Bonjour,
Je reviens vers vous afin d'avoir vos avis et conseils concernant l'état des nageoires de Mr Dumbo. Lors de sa présentation (le lien =>
https://www.betta-forum.net/t40047-petit-nouveau-mr-dumbo) nous étions venu à conclure à un début de pourriture.
Il était donc passé en bac hôpital avec sel+catappa+ esha 2000.
Au début du traitement pas d'amélioration, j'ai donc continué les soins jusqu'à ce que la pourriture stoppe et que les repousses apparaissent. Au bout de pratiquement 1 mois de bac hôpital les nageoires avaient bien repoussées et les pectorales étaient reconstituées.
Mr Dumbo est retourné dans son 10L ce week-end et là.... catastrophe les nageoires sont complètement attaquées
et de manière fulgurante, les pectorales sont de nouveau atteintes....
Il va donc retourner en bac hôpital avec traitement, mais vu l'état je me demande s'il ne faut pas procéder à une coupe des nageoires...? Chose que je n'ai jamais fait j'aimerai donc avoir votre avis là dessus..
Je m'interroge aussi sur le fait qu'il fasse des pourritures dans son 10l, alors que mis à part la noix de coco et quelques galets sur le sol il n'y a pas de décors tranchant. J'ai testé l'eau avec des bandelettes et les paramètres sont bons. Le litrage serait-il en cause dans son cas ?
Autre question également, j'aimerai savoir si certain d'entre vous on testé le chauffage marina (8w je crois)? Car j'utilise pour le bac hôpital celui du 10L et cela ne me plait pas trop de faire des différences de température pour les plantes et les planorbes
et pas très pratique non plus vu la grandeur du chauffage.
Je vous met quelque photos pour que vous vous rendiez compte de son état
Merci d'avance pour vos avis