| Bicolore métallique (vert orange) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Dim 20 Mar 2016, 09:37 | |
| |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Dim 20 Mar 2016, 09:56 | |
| He he n'exagère pas. J'aime pas trop la dorsale, longueur des rayons en escalier comme la mère. |
|
| |
mikmel Plakat Dragon
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Dim 20 Mar 2016, 10:53 | |
| |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| |
| |
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Dim 27 Mar 2016, 17:45 | |
|
Dernière édition par 180-degrees-betta le Mer 06 Avr 2016, 22:06, édité 2 fois |
|
| |
lagobie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Mar 29 Mar 2016, 15:55 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- La mère de cette repro avait un sérieux problème d'alignement d'écailles. Sur de nombreux sujets je n'en ai trouvé qu'un pour le moment avec défauts d'écailles. La grande majorité ont un bel alignement.
la femelle 7 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Mar 29 Mar 2016, 16:25 | |
| - lagobie a écrit:
- 180-degrees-betta a écrit:
- La mère de cette repro avait un sérieux problème d'alignement d'écailles. Sur de nombreux sujets je n'en ai trouvé qu'un pour le moment avec défauts d'écailles. La grande majorité ont un bel alignement.
la femelle 7 ? Tu veux parler du ventre ? C'est normal tout les bettas ont un alignement anarchique à cet endroit ! Tout comme à la jointure avec les nageoires en général. |
|
| |
lagobie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Mar 29 Mar 2016, 17:43 | |
- Tu veux parler du ventre ? C'est normal tout les bettas ont un alignement anarchique à cet endroit !
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. Si tous tes bettas ont un alignement anarchique au niveau du ventre tu as un problème dans tes lignées. Pour la femelle 7 c'est flagrant. - 180-degrees-betta a écrit:
- Tout comme à la jointure avec les nageoires en général.
La jonction avec les nageoire suppose effectivement quelques "ajustements" dans l'alignement car la limite n'est pas rectiligne. Dans tous les cas sur le corps la forme géométrique d'une écaille et ses relations avec les écailles adjacentes doivent être respectées (avec effectivement quelques exceptions pour les écailles de bordure et seulement celles-là) |
|
| |
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Mar 29 Mar 2016, 19:06 | |
| - lagobie a écrit:
- Tu veux parler du ventre ? C'est normal tout les bettas ont un alignement anarchique à cet endroit !
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. Si tous tes bettas ont un alignement anarchique au niveau du ventre tu as un problème dans tes lignées. Pour la femelle 7 c'est flagrant.
- Tout comme à la jointure avec les nageoires en général.
La jonction avec les nageoire suppose effectivement quelques "ajustements" dans l'alignement car la limite n'est pas rectiligne.
Dans tous les cas sur le corps la forme géométrique d'une écaille et ses relations avec les écailles adjacentes doivent être respectées (avec effectivement quelques exceptions pour les écailles de bordure et seulement celles-là) Si tu as lu le post depuis le début, tu as probablement alors vu que c'est le résultat d'une première génération avec effectivement une femelle de départ qui avait un défaut d'écailles. Donc c'est un défaut à éliminer. Tu as probablement raison pour le ventre. L'orange précédente a un bon alignement sur le ventre ainsi que la verte de corps. Mais je suis certain d'avoir lu le commentaire d'un modérateur sur un poste, que sur le ventre il y a souvent un mauvais alignement. je vais le rechercher. |
|
| |
lagobie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Mar 29 Mar 2016, 19:30 | |
| Effectivement la femelle du dessus a l'air vraiment belle de ce point de vue (et plutôt pas trop mal fichue dans l'ensemble non plus j'aime énormément sa couleur d'ailleurs!) donc ça ne devrait pas être trop problématique pour travailler ce point. Si tu retrouves le post dont tu parles ça m'intéresse beaucoup! Je suis ton travail de sélection attentivement, comme tu le documentes bien c'est très instructif! |
|
| |
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Mer 30 Mar 2016, 08:30 | |
| - lagobie a écrit:
- Effectivement la femelle du dessus a l'air vraiment belle de ce point de vue (et plutôt pas trop mal fichue dans l'ensemble non plus j'aime énormément sa couleur d'ailleurs!) donc ça ne devrait pas être trop problématique pour travailler ce point.
Si tu retrouves le post dont tu parles ça m'intéresse beaucoup! Je suis ton travail de sélection attentivement, comme tu le documentes bien c'est très instructif! Merci, du coup j'ai un doute, je ne sais plus si c'est lors d'une discussion ou un post et si je ne suis en pas en train de me tromper. J'ai demandé à Claire de nous éclairer la-dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Mer 30 Mar 2016, 19:31 | |
| La réponse personnelle de Claire que je me permets de publier : Il n'y a pas de règles concernant l'emplacement des écailles mal-alignées.
Les personnes qui ont l'habitude d'observer les Bettas de près, sélectionneurs et juges, savent par expérience qu'il y a parfois (et il y a toujours eu) quelques irrégularités aux jointures corps/nageoires. Je pense que je serais moins choquée par quelques petites irrégularités sur le ventre d'une femelle pleine d'oeufs, que par les mêmes irrégularités sur le ventre plat d'un mâle, parceque ça me semble logique qu'un ventre très distendu entraîne un espacement des écailles.J'ai un doute que ce soit la grosseur du ventre de la femme qui créée l'anomalie. Je crois que je vais la considérer comme ayant un défaut d'écailles. |
|
| |
lagobie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Mer 30 Mar 2016, 19:41 | |
| Pour moi la forme hexagonale de base n'est clairement pas respectée, même en tenant compte d'une distorsion possible sur un bidou bien rebondi de femelle.
Par contre elle est pour le reste agréable et de couleur peu courante et mérite une belle vie de poisson de compagnie. Si tu n'as pas d'acquéreur et que tu es d'accord je pourrais passer la prendre pendant les vacances de printemps en allant ou revenant de chez mes parents. Je devrais pouvoir la placer sans problème parmi les élèves de la classe de CP de ma fille vu que depuis que je leur ai installé un aquarium en classe ils sont très enthousiastes. |
|
| |
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Mer 30 Mar 2016, 19:59 | |
| - lagobie a écrit:
- Pour moi la forme hexagonale de base n'est clairement pas respectée, même en tenant compte d'une distorsion possible sur un bidou bien rebondi de femelle.
Par contre elle est pour le reste agréable et de couleur peu courante et mérite une belle vie de poisson de compagnie. Si tu n'as pas d'acquéreur et que tu es d'accord je pourrais passer la prendre pendant les vacances de printemps en allant ou revenant de chez mes parents. Je devrais pouvoir la placer sans problème parmi les élèves de la classe de CP de ma fille vu que depuis que je leur ai installé un aquarium en classe ils sont très enthousiastes. Pas de soucis. Préviens moi par MP dans ce cas. |
|
| |
eternity882 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Mar 05 Avr 2016, 21:05 | |
| moi je les trouve superbes ! |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Mar 05 Avr 2016, 21:20 | |
| Si à l'occasion tu te séparés de quelques bettas mâles et femelles moi je dis pourquoi pas tu me mp a l'occasion |
|
| |
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Mer 06 Avr 2016, 15:48 | |
| - émilien a écrit:
- Si à l'occasion tu te séparés de quelques bettas mâles et femelles moi je dis pourquoi pas tu me mp a l'occasion
Je vais continuer à prendre des photos et les mettre sur ce poste avec des numéros, tous ceux numérotés, je ne les garde pas, donc si tu es intéressé fait le moi savoir. |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Ven 20 Mai 2016, 12:09 | |
| Coucou alors tu en es où avec cette souche??? une petite suite?? Amicalement émilien |
|
| |
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Sam 21 Mai 2016, 10:47 | |
| - émilien a écrit:
- Coucou
alors tu en es où avec cette souche??? une petite suite?? Amicalement émilien Souche terminée pour moi. Deux couples partis chez Nathalie d'Armentières avec une très bonne femelle. Eternity 882 qui d'ailleurs suivait ce poste a gagné une des femelles aux enchères en Suisse et m'a acheté à la bourse un mâle frère, elle doit les reproduire ensemble. |
|
| |
Nathalie.F'D Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Sam 21 Mai 2016, 10:56 | |
- émilien a écrit:
- Coucou
alors tu en es où avec cette souche??? une petite suite?? Amicalement émilien Souche terminée pour moi. Deux couples partis chez Nathalie d'Armentières avec une très bonne femelle.
La bonne femelle Fabrice , ben s’avère être un Monsieur ses nageoires ont poussés vraiment de beaucoup et sa bulle mdr . Moi j'ai projet de reproduire l'un des 2 mâles avec une de mes femelles née chez moi en septembre . J'ai une petite préférence pour le tt orange , il a de bonne qualité |
|
| |
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) Sam 21 Mai 2016, 11:33 | |
| Non ! Comme quoi, il faut vraiment attendre les 6 mois d'un betta pour savoir ce qu'il est vraiment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicolore métallique (vert orange) | |
| |
|
| |
|