Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Que faite vous de vos alevins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faite vous de vos alevins ?   Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 16:18

dididoud'Am a écrit:

Tu parles d'une idée ! Je ferais comment du coup pour les show IBC si je me retrouve seul ...désespoir mdr

Didier.  

mdr Et pourquoi tu serais le seul survivant sur terre ? haha
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Que faite vous de vos alevins ?   Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 16:35

180-degrees-betta a écrit:

Salut Fabrice.
Pour mon coté animal, sans doute ou p'tet bien par ce que je suis tout compte fait une brave bête !!!mdr

Didier.
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

MessageSujet: Re: Que faite vous de vos alevins ?   Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 18:43

Je comprends ton point de vue. Dans ce cas alors il faudrait interdire l'aquariophilie et fermer les magasins.

Franchement..... Oui, sauf peut-être quelques rares projets de sauvegarde et de réintroduction dans le milieu que ceux qui aiment vraiment les poissons pour ce qu'ils sont pourraient mener. D'après moi, mais c'est mon avis que tu demandes...

Et on pourrait peut-être aussi tuer tout les oiseaux qui pêchent des poissons. wink

Là franchement tu te décrédibilises. Je ne vois pas le rapport entre des actes de prédation naturels et le fait d'élever des poissons dans des conditions inacceptables. Je ne mets par exemple pas dans le même sac les repros semi-naturelles.........

Fermer les magasins d'aquariophilie ??? Je dis oui car franchement je n'en ai jamais rencontré d'irréprochable, ce qui n'est pas étonnant vu que leur but premier est de gagner de l'argent en exploitant des êtres sensibles et bien souvent sociaux.....

Quant à "l'ensemble des animaux d'élevage", je pense que tout le monde est capable de faire la différence entre un chat et un chien qui ont accès à un jardin, interagissent -et même plus- avec leur maitre(esse) et un oiseau qui végète dans sa cage ou un iguane dans son terrarium d'un mètre carré.....

Je ne voulais agresser personne en faisant part de mon sentiment après des années d'aquariophilie et d'échanges avec d'autres passionnés, mais, pour moi, il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence: amour des animaux et plus généralement de la nature et élevage en batterie sont incompatibles.
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Que faite vous de vos alevins ?   Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 19:44

Tu as raison. C'est le système libéral capitaliste qui est responsable de tout ça. Nous naissons pour travailler et consommer.
Nous sommes tous conditionné à tout ça des la naissance.
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

MessageSujet: Re: Que faite vous de vos alevins ?   Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:54

Pourquoi être aussi agressif et refuser l'opinion des autres si tu es à l'aise avec toi-même??

Comme je l'ai précisé à plusieurs reprises, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Nous sommes sur un forum, dont sauf erreur de ma part, le but est justement d'échanger des idées, même si tu ne les partages pas..... Inutile, donc de fouler aux pieds l'opinion d'autres personnes qui sont aussi respectables que toi -d'après moi....
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Que faite vous de vos alevins ?   Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 01:26

dididoud'Am a écrit:

Salut Fabrice.
Pour mon coté animal, sans doute ou p'tet bien par ce que je suis tout compte fait une brave bête !!!mdr

Didier.

Tu as gagné un pack de Jeanlain. bravo
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

MessageSujet: Re: Que faite vous de vos alevins ?   Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 09:58

bagel a écrit:
Quant à "l'ensemble des animaux d'élevage", je pense que tout le monde est capable de faire la différence entre un chat et un chien qui ont accès à un jardin, interagissent -et même plus- avec leur maitre(esse) et un oiseau qui végète dans sa cage ou un iguane dans son terrarium d'un mètre carré......

Dire cela c'est aussi ignorer ou fermer les yeux sur les trafiques d'importation et les fermes d'élevage (en batterie) de chien dans des conditions innommables avec de pauvres chiennes exploitées jusqu'à la mort et pourtant les gens continuent à acheter dans les animaleries et chez ces éleveurs non scrupuleux de la qualité de vie et de la santé de leurs animaux, du moment qu'ils payent moins cher. Thumb down

Dernière édition par lylou le Ven 22 Jan 2016, 14:34, édité 1 fois
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Que faite vous de vos alevins ?   Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 10:11

Bien sûr, chacun peut avoir, et exprimer ses opinions.

bagel a écrit:
En réalité aucun éleveur (ou si peu) ne garde les bettas adultes non reproducteurs dans des conditions décentes, sauf à considérer qu'un pot d'un litre gavé de cattapa et dont l'eau n'est JAMAIS (ou rarement) changée (si si, c'est possible, certains s'en vantent même) sont des conditions acceptables.
Vivant avec une personne qui passe un bonne partie de sa vie à faire des changements d'eau, cette phrase m'a fait de la peine. sad

Pour quelques personnes (je n'en connais pas beaucoup) qui utilisent beaucoup de Catappa afin de réduire la fréquence des changements d'eau, j'en connais par contre pas mal qui font des changements manuels réguliers, et beaucoup (peut-être même plus) qui ont des systèmes de circulation/filtration automatiques.

180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Que faite vous de vos alevins ?   Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 10:22

Attention Lylou lorsque tu te sers de citation, je me retrouves cité à avoir écrit les choses d'une autre personne. hum
Je l'ai vu aussi un peu précedemment par un autre membre.
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

MessageSujet: Re: Que faite vous de vos alevins ?   Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 14:36

oupsss !!! pardon c'est rectifié !! huh
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

MessageSujet: Re: Que faite vous de vos alevins ?   Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016, 18:40

Vivant avec une personne qui passe un bonne partie de sa vie à faire des changements d'eau, cette phrase m'a fait de la peine.  sad

Pour quelques personnes (je n'en connais pas beaucoup) qui utilisent beaucoup de Catappa afin de réduire la fréquence des changements d'eau, j'en connais par contre pas mal qui font des changements manuels réguliers, et beaucoup (peut-être même plus) qui ont des systèmes de circulation/filtration automatiques.[/quote]

Sans doute, Claire. j'en suis -sincèrement- désolé et depuis le début de cette convèrs' j'ai mis les formes pour ne pas généraliser.
Mon problème est davantage lié à ceux qui, comme moi, n'acceptent pas l'idée qu'aimer des êtres sensibles et sociaux, c'est accepter de les faire naître, de leur imposer une vie de relus pour le seul plaisir des yeux.
Il ne s'agit donc pas de l'aquariophilie en général bien que son bilan global sur l'environnement soit sans doute négatif, ni d'autres animaux avec lesquels il existe, parfois, une sorte de symbiose.
Je veux juste dire qu'après des années de pratique, y compris avec d'autres espèces, d'échanges avec des "éleveurs", dont beaucoup de ce forum, je pense que la place des splendens n'est pas dans des pots d'un ou trois litres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faite vous de vos alevins ?   Que faite vous de vos alevins ? - Page 2 Empty

Que faite vous de vos alevins ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2