|
|
Auteur | Message |
---|
utina Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Première repro Mer 23 Aoû 2006, 18:33 | |
| Je pense que je vais plutôt faire un trou dans une bouteille, mettre un bout de tuyau pour aquarium, fixer le tout avec du joint pour aquarium. Et au bout de ce tuyau un petit robinet régler de façon à ce que ça goutte. (C'est l'idée de mon papa ) Bonne soirée |
|
| |
utina Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Première repro Ven 25 Aoû 2006, 21:49 | |
| Bonsoir,
j'ai nettoyé le fond de mon bac, je n'ai toujours que 3 alevins, mais pour le moment ils vont bien :D
Combien de temps laissez-vous vos pastilles d'infusil avant de les retirer ? |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro Sam 26 Aoû 2006, 04:26 | |
| Je te déconseille fortement l'infusyl, ils ne le mangeront que très peu voir pas du tout. Dans ton cas passe directement aux nauplies mais fraichement éclose. Et si tu n'as que trois alevins, mets les dans un gobelet en plastique. Et mets vraimant très peu de nauplies - prévention pollution . Et fais très attention à la température en changeant l'eau (tout les jours) par moitié de gobelet. Pour ta prochaine repro il faudra retirer le mâle plus tôt. Généralement j'attends une bonne semaine pour toucher à l'intérieur de mon bac repro car avant je trouve qu'ils sont bien trop petit pour les récupérer afin de les mettre dans un autre bac. On en oublie toujours quelques un qui passent à la trappe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro Sam 26 Aoû 2006, 04:53 | |
| Merci pour tes conseil GrosBetta grace a cela je vais essayer de sauver deux petits alevins.... |
|
| |
ramirezi Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Première repro Sam 26 Aoû 2006, 06:47 | |
| pour se qui est de l'infusyl gros betta a raison les bébés bettas ne vont pas du tout y touchez car cela est de la nourriture non vivantes et bébé ils ne l'accepteront pas il faut des anguillulles de vinaigres ou des microvers pour le début bon pour commencer j'ai pas trop le temps mais je commence directement avec des nauplies d'artémia fraichement éclosion c'est OBLIGATOIRE car c'est petit et vivant donc il n'y a pas d'autre solution c'est la seule ou presque mais il faut du vivant voila |
|
| |
utina Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Première repro Sam 26 Aoû 2006, 11:33 | |
| Merci à tous, je vais donc retirer le bout de pastille que j'ai mis et continuer de leur donner des nauplies d'artémias. Je leur en donnais un jour sur deux, je vais donc leur en donner tous les jours. Je remets des oeufs à éclore chaque jour donc j'ai des nauplies fraîchement éclose tout le temps. Par contre GrosBetta tu me dis : - Citation :
- Et si tu n'as que trois alevins, mets les dans un gobelet en plastique. Et mets vraimant très peu de nauplies - prévention pollution . Et fais très attention à la température en changeant l'eau (tout les jours) par moitié de gobelet.
Comment maintenir une température de 25/26°C dans un gobelet ? |
|
| |
luna5069 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Première repro Sam 26 Aoû 2006, 11:44 | |
| En mettant le gobelet au bain marie dans un bac à 27°C je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro Sam 26 Aoû 2006, 11:54 | |
| moi mes petits n'ont mangé que des artemias depuis les premiers jours et tout va bien. j'en ai perdu beaucoup mais je ne pense pas que se soit dus a la nourriture .... |
|
| |
utina Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Première repro Sam 26 Aoû 2006, 14:19 | |
| Un petit post juste pour vous dire qu'en fait j'ai 5 alevins !!!! :D Ils ont presque une semaine et tout le monde se porte bien :D Je pense que malgré leur petit nombre je vais les laisser dans le bac dans lequel ils sont en ce moment, au moins ils ont toute la place dont ils ont besoin pour grandir. - Citation :
- keyser_soze
moi mes petits n'ont mangé que des artemias depuis les premiers jours et tout va bien. j'en ai perdu beaucoup mais je ne pense pas que se soit dus a la nourriture .... clin-d'oeil Je pense que je vais faire comme toi, à défaut d'autre chose, puisque je n'ai pas réussie ma culture d'infusoirs, merci Bon week-end |
|
| |
utina Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Première repro Dim 27 Aoû 2006, 11:48 | |
| Voici une photo d'un de mes alevins que j'ai prise mardi, il avait donc à peu près 48H, je vais essayer d'en faire d'autres dans la journée. Désolée pour la qualité mais c'est tellement petit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro | |
| |
|
| |
|