|
Auteur | Message |
---|
PlakatShaolin Betta Femelle Papillon
| Sujet: Excrément transparent Ven 25 Déc 2015, 22:01 | |
| Un soir ou l'orage déchirais les cieux, je vis que Phi Saw était en train d’expulser un excrément entièrement transparent, si ce n'est quelques morceaux visibles ( surement des coquilles de physe ). La septicité m'envahit peut à peut depuis la mort par hydropisie de Soraya Aku, la paranoya de la maladie aussi . Vos savoirs sont ils capables de me dire si la maladie menace sa vie (symptômes d'une maladie ?) ? Si c'est le cas je vous remercie . |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Excrément transparent Sam 26 Déc 2015, 03:34 | |
| Oui, ce n'est pas bon signe, y a t'il eu des contacts (direct ou par materiel/plante) avec ta femelle decedee ? Selon son comportement, alimentation tres legere (voire diete) style daphnies congelees , met de la catappa s'il n'y eu aucun contact sinon peut etre envisager un traitement leger sous observation . |
|
| |
Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Excrément transparent Sam 26 Déc 2015, 10:54 | |
| Bonjour, Oui, surveilles bien que tu ne vois pas d'évolution style hydropisie, car effectivement mon betta m'a fait une selle longue et transparente avant de déclarer la "maladie". Sinon, traite contre les vers, ça peut être ca aussi... Tiens nous au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: Excrément transparent Sam 26 Déc 2015, 13:17 | |
| Mince elle ont beaucoup mangé en plus ces derniers temps (saumon, écrevisse et crevette) Il y a eut un contact indirect ; en effet ma mère avait mis le chauffage de la femelle malade dans l'aqua des 2 soeurs !!! Je leur ai fais un traitement léger ( traitement normal : 7jr traitement léger : 2jrs avec 50% d'eau non traitée en + le 2ème jr) je leur refais un traitement complet et vous tiens au courant, merci de vos conseils . |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Excrément transparent Sam 26 Déc 2015, 14:34 | |
| - PlakatShaolin a écrit:
Il y a eut un contact indirect ; en effet ma mère avait mis le chauffage de la femelle malade dans l'aqua des 2 soeurs !!! Un soir ou l'astre ardent finissait sa course dans l'azur et commençait à courtiser l'horizon. un soir ou l'obscurité profonde prenait lentement son relais au jour, laissant apparaitre discrètement mille et une lucioles consteller l'olympe. Un soir ou l'ébène nuit avait pris enfin le pouvoir, laissant d'incertaines étoiles volantes traverser son mystère, j'ai fait un voeux celui d'avoir un chauffage par bac, cela éviterait certainement de trop intervenir pour rien dans mes bacs et ce pour le plus grand bien bien de mes Bettas Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Excrément transparent Sam 26 Déc 2015, 15:23 | |
| |
|
| |
Nathalie.F'D Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Excrément transparent Sam 26 Déc 2015, 17:23 | |
| - PlakatShaolin a écrit:
- Mince elle ont beaucoup mangé en plus ces derniers temps (saumon, écrevisse et crevette)
. Tu n'as pas l'impression de donner trop de saumon , écrevisse et crevette a tes betta Tu ne te dit pas que tt ce "trop" peux avoir quelques conséquences sur le métabolisme digestif de tes betta , je pense que defois il faut trouver le juste milieu et a vouloir en donner trop , cela risque de te jouer quelques mauvais tour . Leur fais tu un jour de jeun par semaine pour "purifié " un peu leur organisme. |
|
| |
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Excrément transparent Sam 26 Déc 2015, 17:54 | |
| - Nathalie.F'D a écrit:
- PlakatShaolin a écrit:
- Mince elle ont beaucoup mangé en plus ces derniers temps (saumon, écrevisse et crevette)
.
Tu n'as pas l'impression de donner trop de saumon , écrevisse et crevette a tes betta
Tu ne te dit pas que tt ce "trop" peux avoir quelques conséquences sur le métabolisme digestif de tes betta , je pense que defois il faut trouver le juste milieu et a vouloir en donner trop , cela risque de te jouer quelques mauvais tour .
Leur fais tu un jour de jeun par semaine pour "purifié " un peu leur organisme. C'est vrai que le saumon c'est très gras déjà pour les humains alors pour les bettas j'imagine même pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Excrément transparent Sam 26 Déc 2015, 18:57 | |
| Oui la période de jeune de 1 jour j'ai commencé . Les femelles n'ont pas changées de comportement à part qu'elles sont beaucoup plus tonique qu'avant, surtout l'orsque je m'approche . |
|
| |
| Sujet: Re: Excrément transparent Sam 26 Déc 2015, 20:18 | |
| - HungerPanem a écrit:
- Nathalie.F'D a écrit:
- PlakatShaolin a écrit:
.
Tu n'as pas l'impression de donner trop de saumon , écrevisse et crevette a tes betta
Tu ne te dit pas que tt ce "trop" peux avoir quelques conséquences sur le métabolisme digestif de tes betta , je pense que defois il faut trouver le juste milieu et a vouloir en donner trop , cela risque de te jouer quelques mauvais tour .
Leur fais tu un jour de jeun par semaine pour "purifié " un peu leur organisme. C'est vrai que le saumon c'est très gras déjà pour les humains alors pour les bettas j'imagine même pas... Pour les betta je ne sais pas mais pour les humains le saumon possède un graisse excellent pour l'organisme ( cette graisse contient notamment des omégas 3) . En attendant j'ai mis celle qui m'avait pondu un excrément transparent dans un pot de confiture pour voire si elle pond quelque chose . |
|
| |
| Sujet: Re: Excrément transparent Dim 27 Déc 2015, 11:33 | |
| Elle continu a me faire ds excréments transparents mais assez court (normaux quoi). Alors est-ce que ce médicament peux suffire : Si non, si c'est des vers, les quel me conseilleriez vous ? Elle mange désormais 3 artémias par jour (diète) et hier elle a mangé un morceau d'écrevisse. |
|
| |
| Sujet: Re: Excrément transparent Dim 27 Déc 2015, 17:49 | |
| Donner du poisson cru ou autre ne doit être que occasionnel au risque d'entrainer des problèmes de constipations. Si tu fais des recherches sur le forum , tu as quelques post a ce sujet Tu devrais mettre a la diète ta femelle ou lieu de la traiter ( cela reste que mon avis ) Traiter un betta n'est pas anodin et pour ma part sortir le medoc pour une constipation n'est peut être pas dés plus conseillé . Et il me semble que le medoc que tu nous montre est plus pour les pourritures des nageoires . |
|
| |
| Sujet: Re: Excrément transparent Dim 27 Déc 2015, 19:57 | |
| Oui c'est un médoc bactérien . Ok mais elle a 5 mois, il faut qu'elle grandisse non ? De toute façon je vais faire ce que tu m'a dit mais combien de temps, comment ? Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Excrément transparent Lun 28 Déc 2015, 14:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Excrément transparent Lun 28 Déc 2015, 18:03 | |
| Fait la jeuné 2 ou 3 jours et tu réalimente progressivement . La parade peux aussi aider le poisson a expulsé " le bouchon" , une parade raisonnable En théorie une femelle de 5 mois est a taille quasi adulte , a moins quelle est un gros retard de croissance mais je pense pas que se soit le cas pour ta femelle . Une alimentation " normal " et occasionnellement " tes petites friandises" , de style crevette et autre ( tu les trouve aussi en congelé ) lui seras aussi benefique que des aliments trop riche , le but est quand mm que ta femelle ne soit pas trop " grasse " mais en forme et musclé ( la aussi cela reste que mon avis ) |
|
| |
| Sujet: Re: Excrément transparent Lun 28 Déc 2015, 18:42 | |
| Merci beaucoup Nathalie ! Oui tout à fait je veux qu'elle soit en forme ! Ok petites parades genre 1min, je vois ... Et sur les cotés elle a de petites cornes, comme mes autres plakats d'ailleurs mais elle elle en a de très proéminentes . C'est leur crâne ? Si on les voit est-ce que sa veut dire qu'elle est trops maigre ? Merci encore ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Excrément transparent | |
| |
|
| |
|