Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Sam 13 Fév 2016, 17:30
Peux tu Nathalie me montrer le p'tit jaune de la cinquième photo "STP".
Sinon, tu as du beau potentiel dans cette repro !
Didier
Nathalie.F'D Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Sam 13 Fév 2016, 19:56
dididoud'Am a écrit:
Peux tu Nathalie me montrer le p'tit jaune de la cinquième photo "STP".
Didier
Oui , pas de souci , j'essayerai de faire cela demain
Koishi Nid de bulles
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Dim 14 Fév 2016, 08:16
Sur la dernière photo celui de droite est beau (pour moi ... ) aurai tu d'autre photos de lui stp ?
fanatik35 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Dim 14 Fév 2016, 12:08
Super ta repro
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Lun 15 Fév 2016, 20:38
Comme je galère un peu avec les photos , j'ai fais un vidéo des 7 mâles séparés et aussi des femelles .
Par contre le petit jaune Didier a creux o niveau de la tête , chose que je n'avais pas vu auparavant .
Les mâles ( par contre baisser le son entre le lapin qui tape du pied et ma fille qui se crois au ciné , c'est un peu foclo)
Les femelles
Koishi Nid de bulles
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Lun 15 Fév 2016, 20:57
Coucou Nathalie, merci d'avoir pris le temps pour nous montrer tes bébés ... bravo ils sont vraiment beaux ! C'est grave pour le petit jaune ? Tu compte en vendre ?
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Lun 15 Fév 2016, 21:14
Koishi a écrit:
Coucou Nathalie, merci d'avoir pris le temps pour nous montrer tes bébés ... bravo ils sont vraiment beaux ! C'est grave pour le petit jaune ? Tu compte en vendre ?
De rien
Grave pour lui non , cela ne le généras en rien dans sa vie de poisson , mais pour de la repro pour ma part je ne le conseillerai pas , il seras pour moi considéré comme betta de compagnie.
Oui je compte en vendre certainement une fois que j'aurais fini de tt séparés , ils m'en restent encore une petite trentaine en bac de grossissement et aussi quand le temps le permettras vers les beaux jours probablement .A cette période ils auront encore bien grandit pour le moment ils n'ont que 2 mois et demi .
floppy Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Lun 15 Fév 2016, 21:19
Le DT permet d'obtenir plus facilement des dorsales larges à plus de 11 rayons. Dans ton cas les QS ont profité à fond du DT, les dorsales sont vraiment amples !
... caudale en D, anale symétrique en plus, et hop! Tu nous sors des HM VOILE COURT!
Koishi Nid de bulles
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Lun 15 Fév 2016, 21:27
Longue vie au petit jaune alors ! Quand tu parle de Betta de compagnie c'est pour le plaisir sans la repro c'est ça ? Le premier mâle sur ta vidéo à l'air plus grand et plus speed ou c'est une impression ?
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Mar 16 Fév 2016, 13:54
Koishi a écrit:
Quand tu parle de Betta de compagnie c'est pour le plaisir sans la repro c'est ça ? Le premier mâle sur ta vidéo à l'air plus grand et plus speed ou c'est une impression ?
Oui voila , un betta qui n'ai pas destiné a la repro et considéré comme betta de compagnie , juste pour la maintenance .
Non tu as raison pour le premier , celui ci est le premier a avoir était séparé , le plus gros du frai qui s'attaquer a ses freres et soeurs en bac de grossissement . Comme il a était séparé en premier , il profité au mieux de ses changement d'eau d'ou la différence de taille .
En parade il est assez agressif et il a la pêche de ptio
Koishi Nid de bulles
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Mer 17 Fév 2016, 11:50
C'est clair il est vif ! Mais il est vraiment beau il fera de beaux petits ... Et pour l'eau tu a une préférence pour les changements ? Tu les maintien dans quoi ? Désolée je suis curieuse
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Mer 17 Fév 2016, 18:04
Koishi a écrit:
C'est clair il est vif ! Mais il est vraiment beau il fera de beaux petits ... Et pour l'eau tu a une préférence pour les changements ? Tu les maintien dans quoi ? Désolée je suis curieuse
J'utilise de l'eau coupé osmosé + eau de conduit .
Pour le moment leur maintenance se fait dans des petits litrages de style bouteille de soda pour les changement d'eau , a cette a l'age pour une croissance , les changement d'eau réguliers sont nécessaires et profitable pour eux .
Sinon mes adultes sont logés pour la plus part dans des 10 l , pour un plakat je conseillerai 20 l , en vu de sa facilité de nage , les VC sont plus actif et plus vif dans leurs bacs .
Koishi Nid de bulles
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Sam 20 Fév 2016, 10:38
Ok bah je te remercie de ces infos, surtout tiens nous au courant de l' évolution de tes bébés et poste ceux que tu voudras vendrent à bientôt
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Sam 20 Fév 2016, 19:57
Koishi a écrit:
Ok bah je te remercie de ces infos, surtout tiens nous au courant de l' évolution de tes bébés et poste ceux que tu voudras vendrent à bientôt
De rien
j'aurais de nouvelles photos dans quelques temps , j' ai séparé encore 20 petits il y a quelques jours , je décèle quelques mâles
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Lun 22 Fév 2016, 15:14
La magie du marbré
La semaine dernière
et maintenant
2 petits ont trouvé un nouveau logis , le petit Cambodge et le plus gros du frai le n°1 . Ils évoluent dans de très beau bac et cela super plaisir .
Photo de Bruno
Chez Caroline
Olivier coll Halfmoon Copper
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Lun 22 Fév 2016, 22:20
Il n'attaque pas les crevettes ton betta sur la photo? moi le mien a tuer des sakura red adultes
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Mar 23 Fév 2016, 11:48
Olivier coll a écrit:
Il n'attaque pas les crevettes ton betta sur la photo? moi le mien a tuer des sakura red adultes
Celui sur la photo et la vidéo ne sont plus chez moi , mais apparemment non , ils sont encore jeune , pas encore 3 mois , peut être aussi du a cela .
J’élève moi même un frai dans un bac planté avec une de mes souches de crevettes red , les petits sont de bonne taille , les juvéniles crevettes ne se cachent pas et les petits les ignorent .
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Mer 24 Fév 2016, 17:12
Un petit mâle d'un patron assez surprenant dans de frai
Malheureusement il un Léger défaut d’alignement d'écailles donc il part pour compagnie dans un beau bac pour faire sa petite vie de poisson
Une trés jolie femelle que je pense certainement gardée si elle continue sa voix sur cette belle évolution , encore un peu timide en parade en vu de son isolement depuis peu .
et un petit mâle bien sympa aussi , belle dorsale bien typique DT , il est correct
Par contre ma vidéo un peu moins , désolé
et ajout d'un petit partage de vidéo , de la mère de ce frai
émilien Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Lun 29 Fév 2016, 19:09
Tu bosses toujours aussi bien Nath!!
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Lun 29 Fév 2016, 19:48
émilien a écrit:
Tu bosses toujours aussi bien Nath!!
Merci on essaye du moins .
émilien Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro de plakat ,pere DT Lun 29 Fév 2016, 20:01