| Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( | |
|
Auteur | Message |
---|
Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Sam 28 Nov 2015, 08:13 | |
| Bonjour, Comme ça faisait longtemps que j'avais pas posté dans cette rubrique, fallait bien que ça arrive! 1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition 1 an, animalerie janvier 2015 2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... Suspicion il y a trois jours certitude hier, œil droit qui blanchit, mais pas "encore gonflé" c'est pour ça que je veux vérifier avec vous si c'est bien une exophtalmie 3°) Comportement : aucun changement, il se nourrit, par contre, il voit moins bien la nourriture. 4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites No2 0 mais pas vérifié depuis un moment, eau de volvic, donc ph 7 gh5 kh4. 5°) Alimentation : alternance granules, vers de vase et artemia congelé, et 1 jour de jeun 6°) Bac: individuel 15L brut (11L net environ) chauffé, filtré, planté. 7°) Fréquence et volume des changements d'eau entretien tout les 10-15j 20% d'eau renouvellée. 8°) Le must serait d'avoir une photos : Donc comme traitement, j'ai pensé commencer par de l'esha 2000 avec cattapa, et si ca persiste essayer du temerol, quand pensez vous? Ou direct du temerol ? Merci
Dernière édition par Missnono le Ven 04 Déc 2015, 20:35, édité 1 fois |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Mar 01 Déc 2015, 07:20 | |
| Traitement au sel + cattapa + 3 granules d'euphrasia 9CH / jour jusqu'a amelioration , en cas d'agravation passer a un traitement plus fort . En bac hopital , change 30% de l'eau chaque jour afin de garder un milieu "propre" . |
|
| |
Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Mer 02 Déc 2015, 21:08 | |
| Hello!
Merci sanchan pour ta réponse. Alors finalement je suis passé de suite au plus lourd (temerol) et catappa dans bac hopital de 4L, car il m'a par la suite fait une selle blanche qui lui restait accroché au derrière, et un debut d'écailles qui se soulèvait. Et comme la selle blanche peut également être un debut d'hydropisie, j'ai préférer taper dans le lourd.
Aujourd'hui, son exophtalmie est guérit, il m'a fait une selle normale mais ses écailles sont toujours un peu relevées mais c'est très peu perceptible. Il nage et mange donc pour l'instant je continue le traitement. |
|
| |
Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Ven 04 Déc 2015, 20:40 | |
| Bon, l'hydropisie est la, mais encore légère, le traitement ne change pas grand chose mais ca n'évolue pas. Il n'est plus trop amorphe, vient me voir, mange et fait des selles normales. Je ne sais pas quoi faire de plus, il est sous temerol et gel aloe Vera. Je pense que je vais le remettre dans son aquarium normal, tant qu'il ne semble pas souffrir et que ça n'évolue pas mais si il devient amorphe ou prostré et qu'il ne mange plus, je passerai à la dernière étape... J'en pleure d'avance, je suis vraiment dégoûtée! |
|
| |
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Sam 05 Déc 2015, 02:22 | |
| Tu as du gel d'aloe pur (minimum 95% associe en general avec de la gomme de xanthame) ? Dans ce cas met 5 cuilleres a soupe de gel d'aloe pour 20l et change a 100% tous les jours . En bac hopital obligatoirement, a cette concentration les bacteries du filtres sont detruites . Au minimum c'est antalgique, au mieux il peut y avoir remission mais il faudra est tres vigilent ensuite . Pas moyen de t'aider plus, il n'y a que l'observation quotidienne qui te permettra de choisir la meilleure solution , courage ! |
|
| |
Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Sam 05 Déc 2015, 07:40 | |
| Oui, Sanchan, c'est du gel aloe Vera pur a 98% bio, je l'avais acheté pour ses voiles a L époque.
J'ai lu sur un autre post que quelqu'un avait eu de bon résultat avec de l'aloe Vera...
Il est dans 4L je lui ait donc mis 1cs. Je ne sais pas si son état s'améliore, mais il ne se dégrade pas, c'est déjà ça....
Pour les 100% de changement tout les jours, il va falloir que j'aille racheter de la volvic, je n'en aurais pas assez pour ca.
Je te tiens au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Sam 05 Déc 2015, 08:05 | |
| Jusqu'a ce que tu constates une amelioration notable, les changements a 100% au quotidien sont recommandes . Normalement , il vaut mieux utiliser 2 bacs en alternes (laves et desinfectes entre chaque) , ca permet d'eliminer d'eventuels residus si c'est d'origine infectieux en plus d'un renouvellement des elements actifs (vitamines, sels mineraux, oligo-elements ...) . Ensuite changements de 30% quotidiennement jusqu'a guerison .
Je connais 2 cas, pas de bettas mais des cometes en phase finale d'hydropisie qui ont retrouve la forme apres 1 nuit dans l'aloe concentree (le bactopur direct n'avait pas eu d'effet en plus de les affaiblir au point d'etre ballotes par le bulleur) . Les ecailles sont revenues a la normale quelques jours apres et le ventre a degonfle en ~ 1 semaine . |
|
| |
Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Sam 05 Déc 2015, 08:41 | |
| Du coup je vais devoir trouver un contenant un peu plus petit car je n'aurait pas assez de volvic pour le WE si je change le 4l....mais quand même assez grand pour y mettre le chauffage....je vais réfléchir ace que je peux trouver |
|
| |
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Sam 05 Déc 2015, 08:57 | |
| Un tupperware par ex de 2l que tu mets au bain-marie dans l'aqua pour qu'il soit a 25 degres .
Passe le tuperware a l'eau tres chaude , puis vinaigre blanc et enfin grand rincage a l'eau claire . |
|
| |
ManRen Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Sam 05 Déc 2015, 10:27 | |
| Je crois les doigts pour ton betta MissNono |
|
| |
Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Sam 05 Déc 2015, 18:35 | |
| Merci à vous, mais il commence à "respirer" par la bouche,ce n'est vraiment pas bon signe il a vraiment bien pâlit aussi....je lui laisse la nuit et je pense que je prendrais une décision demain. |
|
| |
Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Lun 07 Déc 2015, 17:05 | |
| Un petit mot pour vous prévenir que Mickey nous avait quitté ce jour...l'hydropisie l'a emporté. Si ce n'avait pas été le cas, j'avais de toute façon déjà préparé mon eau aux clous de girofle hier soir pour un adieu ce soir. La nature a juste pris de l'avance sur moi.
Et maintenant, que faire avec l'aquarium avant d'introduire un nouvel habitant?
Merci à vous pour votre aide et votre soutien
RIP mickey
|
|
| |
Sinda Plakat Dragon
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Lun 07 Déc 2015, 18:35 | |
| Je suis desolée pour toi, mon poipoi aussi a eu l'hydropisie et est parti la semaine derniere. Perso, j'ai preféré tout vider pour nettoyer l'aqua au mieux et repartir sur des bases saines avec un nouveau betta. C est peut etre radical mais je prefere |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Lun 07 Déc 2015, 18:50 | |
| Je suis désolée pour ton betta Mais comme je le dis a chaque fois, tu n'as rien a te reprocher et aucun regret a avoir car tu auras essayé de le sauver. |
|
| |
Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Mar 08 Déc 2015, 21:27 | |
| Merci à vous deux, c'est ce que je vais faire, le vider et le désinfecter afin de ne prendre aucun risque pour le futur pensionnaire.... |
|
| |
Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( Ven 11 Déc 2015, 14:22 | |
| Hello!
J'ai acheté du permanganate de potassium en sachet pour désinfecté les plantes, quelle est la procédure?
Merci |
|
| |
marierab Alevin
| Sujet: Salut ! Mar 29 Déc 2015, 01:44 | |
| Mon combattant à moi aussi des taches brunes sur la queue ? je vient de l'acheter dans une animalerie et m'inquiète déjà est-ce un commencement de pourriture des nageoires ? si oui que dois je faire ? merci pour vos réponses Marie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_( | |
| |
|
| |
|