| Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Dim 29 Nov 2015, 13:58 | |
| - ShibaFr a écrit:
- Ton couple ! ton mâlou est bien un dumbo au fait, pas un big ears en fait, car ça fait environ le tiers de son corps.
hâte de voir le résultat Merci! - 180-degrees-betta a écrit:
- Poséidon a écrit:
- Infusoires (Plantes aquatiques) micros organismes issus du bac de repro, plus poudres très très fines variées... je n'ai malheureusement pas d'anguilles de vinaigre... et les artemias sont trop grosses (idem pour les daphnies congelées que j'avais achetées...!)
Fais attention avec les quantités. Même expérimenté on en met trop en général. Quand tu parles d'artémias, tu parles de nauplies ? J'espère que tu as des œufs d'artémias. C'est indispensable de les nourrir avec des nauplies pendant environ un mois. Le temps qu'ils soient capables de manger de l'inerte et des choses un peu plus grosses comme des grindals.
Du coup tu peux commencer les micro vers en très petite quantité, tu peux te servir d'un coton tige, c'est facile de voir ce que tu mets.
- floppy a écrit:
- euh Poséidon ... une repro ça se prépare un minimum ...
- Citation :
- Infusoires (Plantes aquatiques) micros organismes issus du bac de repro, plus poudres très très fines variées...
Mais vu que tu as dit que avait fait beaucoup de changements d'eau, il doit y avoir très peu d'infusoires dans ton bac. Et puis les infusoires c'est un appoint pratique, pas une alimentation principale.
La poudre inerte, il est probable qu'ils n'y touchent même pas ... et du coup il faut faire des gros changements d'eau. Bref t'es obligé de nettoyer un bac que tu salis, et tes alevins ne grossissent pas faute d'alimentation ... c'est le cercle infernal ton affaire!
Les nauplies d'artémias fraichement écloses peuvent être données dès les premiers jours. Certains les donnent dès la nage libre. Moi j'attends 2 jours et je mixe avec des microvers pendant 1 mois. Si tu n'en as pas, cours acheter des œufs d'artémias à faire éclore.
Si tu veux je peux t'envoyer une souche de microvers. MP si ça t'intéresse. Vous êtes tous les 2 très gentils! En effet côté nourriture ce n'est pas encore mon point fort... et c3st pourtant indispensable... Donc je pense que je vais sans doute accepter vos propositions...! J'ai des nauplies, mais je trouve ça énorme...! |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Dim 29 Nov 2015, 14:25 | |
| - Poséidon a écrit:
- J'ai des nauplies, mais je trouve ça énorme...!
Oui tout les alevins ne sont pas capables d'en manger à la naissance. Tout dépend de leur taille. J'ai eu trois frais simultanément récemment et j'ai remarqué des tailles différentes à la naissance. Il y avait un frais dont les alevins étaient vraiment minuscules et en effet incapables de manger des nauplies tout de suite. |
|
| |
Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Sam 05 Déc 2015, 20:13 | |
| Salut ! Je suis impatiente et curieuse de voir le resultat meme si je n'aime pas du tout le male (je suis pas experte mais pour moi, pour un plakat les voiles sont trop longs et la dorsale pas assez en ponpon). Disons que je pense que la selection risque d'etre longue mais un c'est un beau challenge |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Dim 06 Déc 2015, 21:15 | |
| Chacun ses goûts! En tout cas oui c'est un challenge! Il en réseau au moins 8 vivants mais pas très grands... |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Dim 27 Déc 2015, 14:07 | |
| Bon... Il ne me reste que 3 alevins, plus petits qu'un auriculaire! Je pense que l'on peut dire qu'il s'agit d'un échec! Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot! J'ai donc remis mon PK BE en repro tout à l'heure... je viens d'ailleurs ce matin de m'apercevoir que ma CT yellow est atteint d hydropisie! pas de chance décidément... elle ne fera sans doute pas à nuit. J'ai par conséquent décidé de m'orienter vers du PK HM basic, et ce sera plus modeste de ma part! Ces messieurs dames ont été nourris avec du vivant et des granulé depuis une semaine! (C'est aussi noel pour eux!) A suivre donc! Ps j'ai tôt de même voulu savoir ce qui n'allait pas! J'ai de la catappa, les changements d'eau sont enfin au point... seul bémol, la nourriture vivante pour les alevins qui était seulement les infusoires! Je pense que c'est cela... Pouvez vous m'aider svp, j'aimerais vraiment progresser! J'ai donc des anguillules de vinaigre qu'un membre de ce forum m'a gentiment envoyées! Merci! |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Dim 27 Déc 2015, 14:53 | |
| Les alevins doivent être nourrit avec du vivant jusque l'age de deux mois environ. Les deux premiers jours de nage, les infusoires issues des plantes peuvent suffir à alimenter les alevins, ensuite il faut distribuer des anguillules du vinaigre bien rincées et ce pendant trois quatre jours. A partir du cinquième jours il faut enchainer avec les microvers (tout en continuent les anguillules pour les retardataires) les microvers seront distribués à l'endroit ou "stationne" les petits car ils n'ont pas encore l'esprit vagabondeur. Vient ensuite l'heure des nauplies d'artémias vers le huitième jours, il seront servit en duo avec des microvers ( et même parfois avec des anguillules selon la croissance de certains alevins) plus tard vers un mois et demi les alevins se verront proposer en plus des nauplies (de taille supérieur qu'au tout début) des vers grindals. vers deux mois de la nourriture (fine) inerte peut être distribuer. Il faut s'avoir que bien nourrit au vivant les alevines n'est pas la seule garantie d'une bonne croissance, les changements d'eau journalier à 80% minimum, sont aussi une des clefs importante d'une croissance sans carence.
Didier. |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Dim 27 Déc 2015, 15:35 | |
| Ok, merci Didier! Néanmoins je ne possède pas de microvers, il faudrait que je m'en procure! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Lun 28 Déc 2015, 10:58 | |
| Il y a Aqualiment, que tu connais sans doute. C'est un site VPC très sérieux.
http://www.aqualiment.com/v2/
Didier |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Mar 29 Déc 2015, 16:43 | |
| merci, oui je connais, mais peut-être pourrais-je demander à un membre du fofo!
autrement je viens de diviser ma souche d'anguillules! ca se reproduit vite hein!
tu en donnes combien environ pour un frai? |
|
| |
Nathalie.F'D Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Mar 29 Déc 2015, 16:54 | |
| - Poséidon a écrit:
- merci,
oui je connais, mais peut-être pourrais-je demander à un membre du fofo!
autrement je viens de diviser ma souche d'anguillules! ca se reproduit vite hein!
tu en donnes combien environ pour un frai? Tu as Crii 91 qui vend des souches de micro vers pour 4 e , je lui en ai prise et personne sérieuse et produit bien emballé ( si cela t’intéresse ) |
|
| |
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Mar 29 Déc 2015, 18:15 | |
| - Poséidon a écrit:
- merci,
tu en donnes combien environ pour un frai? Personnellement je n'offres plus de souche, car par deux fois les personnes à qui j'avais rendu ce petit service, non pas trouvé mieux par la suite de vouloir vendre des souches issus de ce don. Je ne trouve pas cela logique ni sympa envers le donateur. Pour les anguillules tu n'est pas obligé de faire des repiquages de souche, tu peux même te permettre de l'oublier dans un coin pendant quelques mois sans soucis de perte de celle ci. Mais quelque part c'est une sécurité en plus de faire un doublon. Pour le nourrissage d'un frai d'une cinquantaine d'alevins je distribues 3 ML environ quatre ou cinq fois par jour, bien sur je surveille que tout soit mangé avant de nourrir une nouvelle fois. Didier. |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Mar 29 Déc 2015, 20:31 | |
| - Nathalie.F'D a écrit:
- Poséidon a écrit:
- merci,
tu en donnes combien environ pour un frai? merci c'est gentil, j'avais remarqué, peut être!
Tu as Crii 91 qui vend des souches de micro vers pour 4 e , je lui en ai prise et personne sérieuse et produit bien emballé ( si cela t’intéresse ) - dididoud'Am a écrit:
- Poséidon a écrit:
- merci,
tu en donnes combien environ pour un frai? Personnellement je n'offres plus de souche, car par deux fois les personnes à qui j'avais rendu ce petit service, non pas trouvé mieux par la suite de vouloir vendre des souches issus de ce don. Je ne trouve pas cela logique ni sympa envers le donateur. Pour les anguillules tu n'est pas obligé de faire des repiquages de souche, tu peux même te permettre de l'oublier dans un coin pendant quelques mois sans soucis de perte de celle ci. Mais quelque part c'est une sécurité en plus de faire un doublon. Pour le nourrissage d'un frai d'une cinquantaine d'alevins je distribues 3 ML environ quatre ou cinq fois par jour, bien sur je surveille que tout soit mangé avant de nourrir une nouvelle fois.
Didier. Oui je te comprends très bien! J'aurais personnellement redonner la souche à qui en avait besoin! Merci pour le dosage! |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Mer 30 Déc 2015, 17:57 | |
| Elle vient de retirer son annonce!!!
|
|
| |
betta-du-31 Nid de bulles
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Sam 02 Jan 2016, 20:15 | |
| Coucou très joli ton mâle il ressemble a un des mien. elle est toute mimi ta femelle elle a une couleur original. |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Mar 19 Jan 2016, 13:24 | |
| merci!
M est de nouveau en repro. mais cette fois ci avec une femelle HM. Le PKHM sera sans doute plus simple pour débuter que le PKCT...! J'espère que cette fois ci cela marchera bien!
ps ma petiote femelle CT yellow est morte (d'hydropisie je crois...!) |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) Mar 19 Jan 2016, 15:13 | |
| edit: Ponte terminée!!! J'attends les petites virgules, j'espère! je mettrai un faire-part si cela a fonctionné...! Je ne prépare pas encore mes anguillules de vinaigre; combien de temps au préalable? 24 heures? merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) | |
| |
|
| |
|