|
Auteur | Message |
---|
heylize Plakat Cambodge
| Sujet: Lotus le Betta voyageur Ven 20 Nov 2015, 20:34 | |
| Bonsoir a tous, je continue les présentations de mes petits poipois En aout, en vacance en Dordogne, j'ai été voir un ami bettaphile, et j'ai craqué sur un super show plakat avec l'anal bien en pointe comme j’aime qu'il avait dans sa bettagère.... Bon niet j'ai pas réussi a l'embarqué celui la mais je lui en ai quand même chiper un ( oui je fait mes course ^^ comme il est " pas beau " selon lui, il me la filer ) un joli petit plakat tradi marbré, qui été encore blanc jusqu'au milieu du corps à ce moment la. J'ai hésiter a l’emmener avec moi puisque après je passer encore une semaine dans les Voges, quelques jour sur Avignon avant de retourner sur Cherbourg, tout ça en train.... mais j'aime tellement les plakat que je l'ai tout de même embarqué dans mon escapade! Après tout, c'est un import thaïlandais, il avait déjà pas mal de kilomètre au compteur Que pensais vous de ce petit poisson? si c’était un reproducteur, quelles sont ses qualités et ses défauts? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Ven 20 Nov 2015, 21:16 | |
| Le motif est très sympa. En standard IBC, il correspond à : - catégorie marbré pour la couleur. - catégorie Show PK pour la forme : Idéalement son anale pourrait être plus typée avec une pointe plus marquée. En l'état c'est clairement un reproducteur prometteur. Des anales plus pointues peuvent être recherchées dans une éventuelle descendance, en tentant de conserver les nombreuses qualités de ce mâle.
Dernière édition par floppy le Mer 25 Nov 2015, 13:35, édité 1 fois |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Ven 20 Nov 2015, 21:39 | |
| J'adore son patron, en plus il est très original! |
|
| |
celine-31 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Mar 24 Nov 2015, 22:24 | |
| ca ouleur c'est Armagedon. trés jolie trouvaille |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Mer 25 Nov 2015, 09:42 | |
| Joli vilain petit canard |
|
| |
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Mer 25 Nov 2015, 12:56 | |
| - celine-31 a écrit:
- ca ouleur c'est Armagedon.
trés jolie trouvaille C'est quoi ça ? c'est pas un standard de couleur mais sûrement une appellation commerciale très très recherchée Ton betta est très beau, je rêve d'un marbré avec des couleurs comme ça |
|
| |
lylou Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Mer 25 Nov 2015, 13:04 | |
| oua !! superbe |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Mer 25 Nov 2015, 13:34 | |
| - HungerPanem a écrit:
- celine-31 a écrit:
- ca ouleur c'est Armagedon.
trés jolie trouvaille C'est quoi ça ? c'est du jargon commercial d'aquabid : AMAZING EXTREME BETTA ARMAGEDDON !! ... ça donne envie de cliquer desssus. enfin KOi aussi c'est du jargon commercial... L'appelation standardisée avec une définition officelle c'est MARBRE. Mais l'intérêt de la couleur de ton betta relève de la présence simultanée de rouge et de jaune. Un betta produit normalement du rouge. Une mutation entraine la synthèse de pigment jaune au lieu de rouge. Donc normalement un betta produit soit du jaune soit du rouge, mais pas les 2. Mais le marbré fait le farceur ! "Si le phénotype marbré est associé à un "gène sauteur"... ce morceau d'ADN mobile peut s'insérer un peu partout et donner un résultat visible du type "exprime / exprime pas", laissant la porte ouverte à un nombre de possibilité incroyable" |
|
| |
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Mer 25 Nov 2015, 14:40 | |
| Tes interventions sont très intéressantes Floppy mais souvent ça me perd Ca me fait penser au programme de SVT de 3ème |
|
| |
lylou Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Mer 25 Nov 2015, 15:51 | |
| hi!!hi!! la 3 ème comme j'aimerais y être encore !!! moi j'ai beaucoup les détails précis que donne Floppy c'est très instructif |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Jeu 26 Nov 2015, 13:45 | |
| - HungerPanem a écrit:
- Tes interventions sont très intéressantes Floppy mais souvent ça me perd
Ca me fait penser au programme de SVT de 3ème Eh oui on voit cela en fin de collègue/lycée mais c'est super intéressant ! Concernant le jargon sur aquabid, j'ai vu des appellations à mourir de rire! ex: "Glass over" pour un cellophane, grizzle pour du marbré et ceci pour un koi/marbré: |
|
| |
heylize Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Jeu 26 Nov 2015, 20:11 | |
| Il a beaucoup changé en quelques jours, le blanc a quasiment disparu complétement, ça va vite! J'avoue que le coté " génétique " de la sélection du Betta me passionne, mais j'ai encore beaucoup de mal a tout comprendre, les cours de SVT de 3e sont bien loins.... Mais ça va vite revenir. Du coup ça vaudrai le coup de le faire reproduire pour voir si ça ressort ce rouge et jaune simultanément.... les négociations à la maison sont ouvertes pour pouvoir essayé de faire un peu de repros ^^ j'aime bien le terme " bubblebee " sur aquabid, c'est pour les fan de transfomers >< il y a une phase chez le python qui s'appelle comme ça... Mais c'est vrai que pour les néophyte on s'y perd pour savoir quoi est quoi |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Jeu 26 Nov 2015, 20:27 | |
| - Citation :
- grizzle pour du marbré
Grizzle est un motif avec une définition officielle. C'est une sorte de bleu clair moucheté. |
|
| |
heylize Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur Sam 30 Jan 2016, 22:28 | |
| Quelques nouvelle photo de Lotus, je teste une lentille macro qui s'adapte sur le téléphone, même s'il faut être ultra près du poisson, c'est top C'est d’ailleurs ici que j'ai vu que ça exister comme quoi Place aux photos! Ses jolies écailles, avec un tas de nuance de bleu! Une pectorale, une! Toute ouïe ouverte! Pas encore bien nette, j'espère qu'avec de la pratique ça ira mieux On voit même ses petites dents!! Toujours ce rouge et ce jaune simultanément A propos de sa caudale, est elle trop ramifier? On c'est permis de me dire, a peine arrivé sur un groupe FB, que mes poissons été tous pourris génétiquement et qu'il ne fallait surtout pas les reproduire, que la sélection ne résout pas tout, sans même m'expliquer ce qu'il ne va pas chez eux... Quelqu'un a finalement pris la peine de répondre a mes question et me donner les défauts de chacun de mes bettas, Lotus aurai, entre autre, beaucoup trop de ramifications à la caudale, vous en pensez quoi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lotus le Betta voyageur | |
| |
|
| |
|