|
Auteur | Message |
---|
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Nouveau: Plakat Big Ears Sam 07 Nov 2015, 18:09 | |
|
Dernière édition par Poséidon le Dim 08 Nov 2015, 20:51, édité 1 fois |
|
| |
lylou Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Nouveau: Plakat Big Ears Dim 08 Nov 2015, 09:38 | |
| je ne peux pas répondre car je n'y suis débutante, mais je le trouve superbe !!! |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Nouveau: Plakat Big Ears Dim 08 Nov 2015, 09:57 | |
| Merci! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nouveau: Plakat Big Ears Dim 08 Nov 2015, 19:40 | |
| Pour la couleur Lavender en appellation commercial et multicolore en standard IBC. Pour la forme toujours en standard IBC, il faut lui appliquer le standard "larges pectorales". Les nageoires autres que les pectorales seraient alors jugées selon l'autre forme lui correspondant le mieux. Ton betta est un PK. https://www.betta-forum.net/t14051-ibc-ch-5-les-plakatsLe standard IBC prévoit 3 formes de PK standardisée : 1/ Plakat traditionnel 2/ show plakat 3/ halfmoon à voiles courts Il faudrait voir ton betta en parade pour lui affecter la catégorie lui correspondant le mieux. Probablement show plakat. |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Nouveau: Plakat Big Ears Dim 08 Nov 2015, 20:48 | |
| Merci Florent! J'avais oublié ce post it... Donc je pense être d'accord avec toi pour la forme. J'essayerai de le prendre en photo en parade demain pour confirmer... je doute pour le tradi, et le HM, son anale est presque en pointe, et donc pas arrondie! Pour la couleur j'ignorais cela, mais cependant ne serait il pas plus près du salamander (non ce n'est toujours pas ça je crois) enfin du rosé plutôt que du multi? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nouveau: Plakat Big Ears Dim 08 Nov 2015, 21:30 | |
| Pour l'appellation commerciale, en gros, tu l'appelles comme tu veux ... ces appellations ne correspondent à aucune définition officielle. Mais on a tendance à dire que les lavender sont sur fond clair (mutation Cambodge) et les salamander sur fond sombre. Le tien est sur fond Cambodge, donc lavender. Le pigment rose ou violet n'existe pas chez le betta, seule la superposition de rouge et de bleu donne l'illusion de la couleur rose ou de violet. Donc pour revenir au standard : Ton betta n'est pas unicolore et n'a pas de motif défini, c'est donc un multicolore : https://www.betta-forum.net/t13163-ibc-ch-7-les-couleurs-unicoloreshttps://www.betta-forum.net/t14057-ibc-ch-7-les-couleurs-motifs - Citation :
- Sous-groupe : multicolore
C’est ici que sont classés les Bettas possèdant deux couleurs ou de préférence 3 ou plus, et qui ne peuvent pas être mis dans une autre catégorie de motif. Idéalement, les couleurs sont bien contrastées l’une par rapport à l’autre. Les couleurs sont celles habituellement présentes chez les Bettas. Par contre, il ne suffit pas que le poisson ait seulement la tête d’une couleur différente (tête noire chez les couleurs irisées foncées), ni simplement le bout des pelviennes d’une couleur différente, pour être considéré comme un multicolore.
Les juges doivent se méfier des Bettas dans cette catégorie dont la deuxième couleur ne serait qu’un défaut de couleur, comme une coulure de rouge sur un Betta bleu par exemple, cela ne suffit pas.
La caractéristique de sous-groupe étant de ne pas être unicolore ou bicolore, le patron unicolore ou bicolore est une faute disqualifiante. |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| |
| |
Doddiepapaz Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Nouveau: Plakat Big Ears Jeu 12 Nov 2015, 11:17 | |
| |
|
| |
Takumi57 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Nouveau: Plakat Big Ears Jeu 12 Nov 2015, 11:35 | |
| Il a l air beau, t inquiète pas pour les photos je suis pas plus doué que toi |
|
| |
lylou Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Nouveau: Plakat Big Ears Jeu 12 Nov 2015, 14:36 | |
| hi!hi! c'est vrai ça fait un peu fantôme mais un beau fantôme !! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau: Plakat Big Ears Jeu 12 Nov 2015, 15:49 | |
| Poseïdon c'était une petite boutade Je dis ça parce queue suis jalouse de toi je suis deg de ne toujours pas avoir trouvé de BE |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau: Plakat Big Ears Sam 14 Nov 2015, 02:51 | |
| Parfait ton nouveau petit, La prochaine fois que je vois un 'salamender' ou 'lavender' ou 'vous-m'avez-comprid' big ears ou dumbo, je le ramènerai chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau: Plakat Big Ears Sam 14 Nov 2015, 07:46 | |
| Hihi merci pour mon anniversaire Poseïdon !! Bah c'est quand même un peu loin chez toi Je trouverais bien un jour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau: Plakat Big Ears | |
| |
|
| |
|