| betta bronchies ouvertes, tête gonflée | |
|
Auteur | Message |
---|
Poséidon Super Splendens
| Sujet: betta bronchies ouvertes, tête gonflée Jeu 05 Nov 2015, 14:24 | |
| Voilà je viens de remarquer qu'un de mes bettas a les bronchies ouvertes, et sa tête semble un peu gonflé. Il ne mange pas... hier il faisait un peu de bruit, tel s'il croquait des cailloux, ce qui ne semblait pas être le cas étant donné qu'il était à la surface. Merci de votre aide!!! |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: betta bronchies ouvertes, tête gonflée Jeu 05 Nov 2015, 18:06 | |
| Petit bain de sel, mais ça n'a pas l'air mieux! Up! |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: betta bronchies ouvertes, tête gonflée Ven 06 Nov 2015, 16:57 | |
| une inflammation des branchies peut être? |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: betta bronchies ouvertes, tête gonflée Ven 06 Nov 2015, 17:11 | |
| Merci. Et ce serait du à QUOI? Comment la soigné t on? Je vais bientôt recevoir des feuilles de catappa... |
|
| |
| Sujet: Re: betta bronchies ouvertes, tête gonflée Ven 06 Nov 2015, 20:19 | |
| Traitement : - Les traitements aquariophiles du commerce au praziquantel fonctionnent très bien : Tremazol de Sera, Gyrodol 2 de JBL,Tetra Medica Tremaex, qui détruisent les vers et non les œufs dans le sable, sur les plantes et les éléments du décors. Le traitement doit donc être impérativement renouvelé 10 jours après afin d'éliminer les jeunes larves écloses des œufs résistant à la thérapie. - Le choc osmotique : administrer des bains de sel à 5g/L au poisson dans une bassine pendant 20 minutes en bains courts, ou en bain continu en bac hôpital en dessalant progressivement une fois le traitement fini. (voir l'article sur le traitement au sel)
Prévention : il est conseillé de vermifuger les poissons au moins une fois par an avec un des traitements cités plus haut , deux fois étant mieux.
lien du site: http://voiledechine.forumactif.org/t727-la-dactylogyrose-vers-des-branchies
Quels sont les paramètres de ton bac? A t'il des taches grises sur les écailles? |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: betta bronchies ouvertes, tête gonflée Ven 06 Nov 2015, 23:21 | |
| Je pense egalement a une parasitose, il faut absolument renouveler le traitement 10 jours apres .... et je dirais meme une 3eme fois dans les memes conditions . |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: betta bronchies ouvertes, tête gonflée Sam 07 Nov 2015, 10:40 | |
| C'est bon à savoir pour la prochaine fois... En espérant qu'il y en aura pas d'autre! Merci Mon betta est mort! je l'ai trouvé ainsi ce matin... |
|
| |
| Sujet: Re: betta bronchies ouvertes, tête gonflée Sam 07 Nov 2015, 12:59 | |
| Et ben... désolée pour ton poisson :/ ça a été assez violent |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: betta bronchies ouvertes, tête gonflée Sam 07 Nov 2015, 16:50 | |
| Merci. Oui, ça avait l'air... |
|
| |