|
|
Auteur | Message |
---|
luna5069 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Insolite Ven 18 Aoû 2006, 13:48 | |
| |
|
| |
luna5069 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Insolite Ven 18 Aoû 2006, 13:49 | |
| Au fait ça te dérange pas que je te pique ton oeuvre ? |
|
| |
bahbar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Insolite Ven 18 Aoû 2006, 13:52 | |
| |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Insolite Ven 18 Aoû 2006, 13:56 | |
| - luna5069 a écrit:
- Au fait ça te dérange pas que je te pique ton oeuvre ?
tape Patafix sur google image |
|
| |
luna5069 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Insolite Ven 18 Aoû 2006, 13:58 | |
| Oh bah je suis vraiment déçue ! Je pensais que t'avais fait ça toute seule exprès pour nous ! |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Insolite Ven 18 Aoû 2006, 13:59 | |
| rhoooooooOOOoooOOOoooo ben j'aurai bien aimé bous faire un betta en patafix mais je n'ai pas la matière première sous le coude! |
|
| |
luna5069 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Insolite Ven 18 Aoû 2006, 19:28 | |
| |
|
| |
Bijoukit Invité
| Sujet: Re: Insolite Lun 21 Aoû 2006, 19:30 | |
| |
|
| |
alesouef Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Insolite Lun 21 Aoû 2006, 20:05 | |
| Qu'est-ce qu'une tique ? La tique appartient à la famille des acariens, qui compte une vingtaine de milliers d'espèces. Les tiques n'ont pas évoluées depuis 400 millions d'années : donc elle vivaient déjà avant les dinosaures.
Les tiques sont de petites bêtes noires de huit pattes et qui mesurent entre huit et dix millimètres. Une tique gorgée de sang peut atteindre onze millimètres.
En France, il en existe deux sortes :
les sauvages, qui vivent dans les haies, les prés et les forêts. les domestiques, qui vivent dans les chenils, les écuries et les étables. Sa nourriture
La tique se nourrit de sang. Elle se met en hauteur (brin d'herbe ou arbre), détecte l'animal ou l'humain grâce à ses détecteurs de dioxyde de carbone. Ensuite, elle se laisse tomber sur sa proie. Une fois sur sa proie, elle fait un trou et met une sorte de pâte (qui est comme de la colle). Elle plante ensuite son rostre hérissé de barbules qui sont comme de petits hameçons. Comme cela elle ne peut pas tomber quand l'animal ou l'humain se secoue. Sa reproduction
Les oeufs de la femelle (entre 20 et 150) sont posés sur le sol et donnent des larves (environ un mois plus tard). Au bout de deux à trois semaines, la larve se cherche un hôte (généralement un animal, parfois un homme). Elle se nourrit alors de son sang durant quelques jours. Elle change ensuite d'aspect pour prendre celui d'une nymphe. Après deux à trois semaines, cette nymphe se cherche un autre hôte. Trois à cinq mois plus tard, elle se transforme en tique adulte. Seules les femelles sucent le sang pour se nourrir.
Et je vais trouver son utilité. |
|
| |
Bijoukit Invité
| Sujet: Re: Insolite Lun 21 Aoû 2006, 20:10 | |
| Qui peut me dire pourquoi ces punaises viennent se noyer dans le bac de mon poisson C'est la 10ème au moins que j'enlève, c'est l'invasion !!!! |
|
| |
alesouef Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Insolite Lun 21 Aoû 2006, 20:16 | |
| Elles sont attirés par la chaleur et l'humidité . |
|
| |
drinou Alevin
| Sujet: Re: Insolite Lun 21 Aoû 2006, 20:50 | |
| Elles viennent peut être boire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insolite Mar 22 Aoû 2006, 03:59 | |
| Si tout animal est utile, pourquoi existe t-il les nuisibles? L'Homme pour commencer, la guepe, le cafard et le rat ( developpes grace a l'Homme), et certains parasites (tique inutile, douve de Chine, puce, ...). En fait, logiquement, un nuisible est un element pertubateur de l'equilibre naturel. Apres, libre a chacun de penser ce qu'il veut. Pourquoi tenter de convaincre quelle espece est utile ou non? ( et pourquoi Noe n'a t-il pas ecrase ces 2 fichus moustiques? ) Certains parasites sont vecteurs de maladies, les virus eux memes pourraient etre qualifies de nuisibles. La selection naturelle est ainsi faite. La Nature n'oublie rien, les maladies, les parasites, les nuisibles sont ses armes pour une evolution, une selection et une limitation de population. Cherissez vos punaises, leurs puanteurs vous rappelle combien sentent bon les fleurs. |
|
| |
Bijoukit Invité
| Sujet: Re: Insolite Mar 22 Aoû 2006, 09:20 | |
| |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Insolite Mar 22 Aoû 2006, 10:25 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Bijoukit Invité
| Sujet: Re: Insolite Mar 22 Aoû 2006, 10:35 | |
| entièrement d'accord avec toi Claire.... MORT AUX TIQUES c'est une saleté qui ne procure que des soucis ma fille en avait attrappé une dans le cuir chevelu ( je ne sais pas comment d'ailleurs.... ) une semaine d'antibios en prévention |
|
| |
Bijoukit Invité
| Sujet: Re: Insolite Mar 22 Aoû 2006, 10:56 | |
| Idem pour les PUCESaucune utilité.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insolite | |
| |
|
| |