| F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mar 27 Oct 2015, 17:03 | |
| |
|
| |
Takumi57 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mar 27 Oct 2015, 17:43 | |
| |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mar 27 Oct 2015, 21:48 | |
| Merci pour le tuyau! Mais il ne s'agira pas de DT purs?! Ou alors dit on pas plutôt HM géno DT (et ce sont des HM ayant une ouverture de caudale plus importante? ) |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mar 27 Oct 2015, 22:41 | |
| - Poséidon a écrit:
Mais il ne s'agira pas de DT purs?! Ou alors dit on pas plutôt HM géno DT (et ce sont des HM ayant une ouverture de caudale plus importante? ) - L'hétérozygotie du caractère DT donne généralement des bettas avec des dorsales élargies ( plus de 11 rayons à la dorsale) - L'homozygotie du caractère DT entraine la séparation caractéristique de la caudale en 2 lobes et une très large dorsale. Les fautes d'ouvertures de caudales comptabilisées au titre des standards sont les mêmes pour les HM, les CT et les DT : https://www.betta-forum.net/t10646-ibc-ch-5-generalites-et-voiles-longs-halfmoon-maj-avril-2014 |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mer 28 Oct 2015, 16:42 | |
| A ok!
Ça pourrait expliquer en partie la création de cette forme? |
|
| |
Odyssey25 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mer 28 Oct 2015, 17:01 | |
| Toujours une belle couleur Hâte de voir les petits plus grand ^^ |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mer 04 Nov 2015, 09:51 | |
| Bonjour :D Les petits DT ont fêtés leurs 3 semaines hier Rien a signaler, ça grandit, ça mange, et l'irisation bleus commence a se voir. Je vais bientot envisager de les mettre dans un volume plus grand avec des plantes et un exhausteur Voila quelques photos moches des nains bonne journée ! |
|
| |
MrAlti Plakat Cambodge
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mer 04 Nov 2015, 16:54 | |
| Belle repro. Je trouve ta souche vraiment très belle. J'ai hâte de les voir grandir. |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mer 04 Nov 2015, 20:38 | |
| Bon anniversaire!
Et surtout bravo à toi! |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Jeu 05 Nov 2015, 08:10 | |
| et maintenant attendre que ça pousse... |
|
| |
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Dim 15 Nov 2015, 11:26 | |
| Hello ! 1 mois et 2 jours pour les petits bleus ! Pour fêter ça, je les ai transférés dans un bac de 30 litres (pour le moment rempli au tier) avec un petit bulleur pour les faire nager un peu. Je dois dire que pour une fois j'ai de la chance, je n'ai qu'un seul barboteur ! J'en ai profité pour les compter : ils sont 45. beaucoup de DT, et parmis eux de belles lignes de dos pour le moment, et des corps plutôt long ce qui me plait beaucoup Je commence a essayer de leur faire manger de la nourriture inerte mais pour le moment ça ne leur plait pas trop. Ils commencent à se pigmenter gentiment et grandissent bien, il me tarde de voir la suite. Comme maintenant le nouveau bac le permet, voila quelques photos de meilleur qualité que jusqu'a maintenant :p Bonne journée ! |
|
| |
Anaïs65 Plakat Dragon
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Dim 15 Nov 2015, 11:34 | |
| Ils sont beaux, félicitations!! Hâte de voir la suite de l'évolution! |
|
| |
Takumi57 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Dim 15 Nov 2015, 12:58 | |
| Ils sont superbe et bien avancés pour leur age! |
|
| |
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mar 24 Nov 2015, 08:37 | |
| |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mar 24 Nov 2015, 11:22 | |
| et beh! ils grandissent super bien les "mioches"!! c'est rigolo d'apercevoir les petits DT...! Comme tu le dis, tout a l'air de roulé! Quelles sont tes fréquences de changements d'eau? |
|
| |
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mar 24 Nov 2015, 17:47 | |
| Jusqu'à hier, je changeais 90% de l'eau chaque jour. Maintenant qu'il sont en bac filtré, une fois pas semaine 20% d'eau |
|
| |
lylou Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mar 24 Nov 2015, 19:41 | |
| je ne m'y connais pas bien mais je les trouve très beaux tes petits poi-poi |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mar 24 Nov 2015, 20:35 | |
| - caballo a écrit:
- Jusqu'à hier, je changeais 90% de l'eau chaque jour.
Maintenant qu'il sont en bac filtré, une fois pas semaine 20% d'eau D'accord merci! Et combien cela te prends t il? Car je mets un temps fou à remettre l'eau goutte à goutte... et je n'ai oasis envie d'avoir une croissance lente! |
|
| |
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mar 24 Nov 2015, 20:53 | |
| Avec l'expérience, on trouve des astuce pour rendre le changement d'eau plus rapide. Pour ma part, je siphone l'eau et les déchet avec un petit tuyau muni d'une paille au bout. Je m'arrznge pour ne pas mettre les petits dans plus de 10 litres d'eau pour pas passer trois plombes à aspirer (moins de 10 min pour aspirer toute l'eau) ensuite je vide mon seau d'eau sale, je le remplie avec de l'eau propre, je le pose en hauteur par rapport à l'aquarium des petits et je fais passer l'eau propre du seau vers l'aqua à l'aide de mon tuyau. Pendant que ça se rempli je peux vaquer à mes occupation. Donc oui c'est sûre ça prend du temps (minimum 15 min par jour) et après vers 1 mois et démis je les passe en bac planté et la c'est la liberté ! |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mar 24 Nov 2015, 21:37 | |
| Ah ok! Merci beaucoup! Tu mets donc ton seau en hauteur, et l'eau s'écoule doucement, mais quel est ce tuyau? Il est fin? |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mar 24 Nov 2015, 23:42 | |
| Super ces petits DT. Vivement qu'ils soient grands ! |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mer 25 Nov 2015, 06:13 | |
| - Poséidon a écrit:
- Ah ok! Merci beaucoup! Tu mets donc ton seau en hauteur, et l'eau s'écoule doucement, mais quel est ce tuyau? Il est fin?
Un tuyau d'air muni d'un robinet afin de régler le débit choisi. Rien de bien compliqué. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mer 25 Nov 2015, 07:31 | |
| Exactement. C'est un tuyau fin, le même que ceux des pompes à air. En revanche, les première semaine il est important de faire un nœud plus ou moins serré avec le bout du tuyau , la ou sort l'eau neuve, pour réduire le débit. Sinon les jeunes alevins voltigent à cause du courant trop mort ( j'en est déjà tuer comme ça) mais en faisait un nœud c'est impec |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mer 25 Nov 2015, 11:35 | |
| - caballo a écrit:
- Exactement. En revanche, les première semaine il est important de faire un nœud plus ou moins serré avec le bout du tuyau , la ou sort l'eau neuve, pour réduire le débit. Sinon les jeunes alevins voltigent à cause du courant trop mort ( j'en est déjà tuer comme ça) mais en faisait un nœud c'est impec
Nul besoin de faire un noeud en bout de tuyau, un p'tit robinet pour pompe à air règle ce problème. J'avais il y a pas mal de temps posté des photos qui expliqué par l'image comment faire (je ne les retrouve plus, hélas) Je fait refaire d'autres photos que je posterais si tu le veux bien sur ton post. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Mer 25 Nov 2015, 20:16 | |
| Pas de soucis Didier! Pour le robinet, c'est idiot je n'y avais pas pensé et pourtant j'en est un! Prochaine repro je saurai quoi faire! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi | |
| |
|
| |
|