| Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) Dim 11 Oct 2015, 17:11 | |
| Hello ! Voici mon nouveau, Alpha. Connaissez vous son type de voiles / sa couleur exacte ? C'est pas un rosetail, si ? Il a le corps bleu turquoise / bleu roi metallique (?), ses voiles sont jaunes / bleues / irisations de mauve parfois, et le bord est blanc. Est ce que vous trouvez que ses yeux sont un peu gros ou ça va ? à votre avis je devrais traiter pour ça ? Je l'ai depuis quelques jours, il est d'animalerie mais vient de leur commande spéciale de Hollande. il a un début de pourriture des nageoires aussi dû au transport sûrement, mais vu son comportement super réactif sympa et pas farouche, sa curiosité, il m'a immédiatement intéressée. Il est encore un peu maigrichon mais j'espère le remettre d'aplomb rapidement quand je l'ai mis dans son bac, c'était comme une délivrance pour lui car il est arrivé au magasin dans un 250cl ( !! ) je me suis occupée de son acclimatation. Après avoir inspecté chaque élément de son nouveau décor, il s'est mis à foncer, venir vers moi pour avoir à manger, bref trop heureux. Marrant d'observer leur comportement..
Dernière édition par ShibaFr le Lun 12 Oct 2015, 19:58, édité 1 fois |
|
| |
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) Dim 11 Oct 2015, 17:46 | |
| Très beau spécimen! Concernant son oeil, est-ce que le deuxième est de la même taille? En effet, sur les photos il semble un peu "en orbite". Mais tu es le mieux placer pour bien l'observer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) Dim 11 Oct 2015, 17:48 | |
| Justement, ses deux yeux sont identiques. Je ne sais pas si c'est dû à son style ou si je ferai mieux de désinfecter tout ça avec autre chose que des feuilles de catappa ! |
|
| |
| Sujet: Re: Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) Dim 11 Oct 2015, 17:53 | |
| Ca ne te coute rien d'essayer, si tu n'as pas de changement peut être que c'est juste génétique.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) Dim 11 Oct 2015, 18:06 | |
| On verra bien. En fait, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de betta adulte que je ne sais même plus le faciès qu'ils ont je crois C'est pas en comparant avec ma femelle de 3 mois que j'en saurai + pour revenir à l'exophtalmie Max j'ai vu la suite des coms sur ton post, pour de vrai-de-vrai traite au plus vite comme ça tu seras tranquile |
|
| |
Takumi57 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) Dim 11 Oct 2015, 18:23 | |
| Très beau ce petit! |
|
| |
| Sujet: Re: Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) Dim 11 Oct 2015, 19:10 | |
| - ShibaFr a écrit:
- On verra bien. En fait, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de betta adulte que je ne sais même plus le faciès qu'ils ont je crois
C'est pas en comparant avec ma femelle de 3 mois que j'en saurai + pour revenir à l'exophtalmie Max j'ai vu la suite des coms sur ton post, pour de vrai-de-vrai traite au plus vite comme ça tu seras tranquile Je m'y suis mis aucun soucis, j'ai commencé quelque chose je vais observer désormais. Pour ce qui est du faciés des betta adultes, ils ressortent un peu certes mais sur tes photos ça m'a l'air plus que les miens (les deux PK adultes que j'ai) |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) Dim 11 Oct 2015, 20:28 | |
| Très joli ce petit dumbo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) Mer 18 Nov 2015, 15:56 | |
| |
|
| |
Kuroneko Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) Mer 18 Nov 2015, 16:10 | |
| Pour ne pas avoir des photos floues, j'ai découvert le mode manuel de ma caméra, avec lequel j'ai trouvé la super macro, et j'ai pu modifier le temps d'exposition au minimum, pour qu'il prenne pas 1/2 seconde (le betta a bougé et c'est flou) et vu que ça fait baisser la luminosité, je remonte ça dirrectement sur mon ordi. Ça a l'air compliqué, on a pas tous le même jargon mais si quelqu'un peut expliquer plus clairement ça aiderais Sinon moi j'utilise ma vieille Canon PowerShot S3 is , sans accessoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) Ven 20 Nov 2015, 11:55 | |
| Merci Kuroneko, ouais je vais ressortir un pas-trop-vieil appareil photo qui fait ça, j'y pensais plus du tout ! bonne idée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpha, betta bleu jaune blanc ( style Mustard Gas mais multi ) | |
| |
|
| |
|