|
Auteur | Message |
---|
auremo Plakat Cambodge
| Sujet: [Aide] Que faire ? Sam 26 Sep 2015, 18:02 | |
| Bonjour ! Ayant tenté une repro de mon HM avec une femelle CT, il y a eu nid de bulle et tout ça, j'ai bien resepcté le protocole à la lettre. Or au moment où j'ai retiré ma femelle les oeufs ont té mangés par le mâle (je le soupconne fortement, il n'y avais plus d'oeufs 24h après) Tout cela s'est produit il y a deux semaines Tout à l'heure je me suis assis pour regarder mon aquarium, pensif pour une nouvelle tentative de repro... Et la que vois-je un alevin Mais vraiment cela fait deux semaines que je n'ai rien vu du tout ! Le bac fait 20L et est bien planté il faut dire, je donne à manger à mon mâle un petit peu le matin et le soir avec de la nourriture variée (mais pas de vivants ) Il a donc survécu c'est vraiment impressionnant ! Maintenant je voulais vous demander que faire de ce petit, le laisser dans ce bac avec le mâle qui n'a pas l'air de s'y interresser, ou le mettre dans une genre de bouteille plastique découpée ? Merci ! |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: [Aide] Que faire ? Sam 26 Sep 2015, 18:23 | |
| effectivement c'est incroyable!!!! C'est quand on ne pense pas qu on n'en a que l'on en a ! Je ne tenterai pas le diable, je ne mettrais sous cloche...! Il est grand comment? |
|
| |
auremo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: [Aide] Que faire ? Sam 26 Sep 2015, 18:32 | |
| Oui c'est ca Quesque tu entends par sous cloche ? Il fait presque 1cm (entre 0.5mm et 1cm) à vue d'oeil. On peut apercevoir la nageoire du haut (pelvienne ?) qui commence à pousser ! Vraiment très impressionnant à observer ! Cest ma première ! |
|
| |
Mononokée Halfmoon Copper
| |
| |
auremo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: [Aide] Que faire ? Sam 26 Sep 2015, 19:14 | |
| Super schéma merci beaucoup !! Que dois-je faire dans le coup ? Merci |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: [Aide] Que faire ? Sam 26 Sep 2015, 20:01 | |
| Je lasserais l'alevin dans le 20 l , où il a trouvé des infusoires pour se nourrir et en trouvera encore le temps de lancer une production d'artemias. Je retirerais le mâle pour le mettre dans un autre aquarium ( cyclé ou non ...) Longue vie au survivant !
Dernière édition par elfi28 le Sam 26 Sep 2015, 20:11, édité 1 fois |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: [Aide] Que faire ? Sam 26 Sep 2015, 20:04 | |
| - elfi28 a écrit:
- Je lasserais l'a levain dans le 20 l , où il a trouvé des infusoires pour se nourrir et en trouvera encore le temps de lancer une production d'artemias. Je retirerais le mâle pour le mettre dans un autre aquarium ( cyclé ou non ...)
Longue vie au survivant ! Très bonne idée! Une photo? |
|
| |
Lutine Plakat Cambodge
| Sujet: Re: [Aide] Que faire ? Sam 26 Sep 2015, 20:10 | |
| Ne perds pas de temps à le nourrir... Moi aussi j'ai eu un survivor. Mais il ne grandit plus... |
|
| |
auremo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: [Aide] Que faire ? Sam 26 Sep 2015, 20:17 | |
| Très bien je vais le laisser alors il y trouvera bien son affaire avec toutes ces plantes le temps de lancer les artemias ! Je vous poste une photo dans la soirée si il veut bien se montrer ! |
|
| |
auremo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: [Aide] Que faire ? Sam 26 Sep 2015, 20:20 | |
| Mais les alevins ne se nourrisent d infusoires que les premiers jours non ? Ca doit bien faire 3 semaines deja pourtant ! Waouw |
|
| |
auremo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: [Aide] Que faire ? Sam 26 Sep 2015, 20:32 | |
| Voici une photo. Il ne se montre pas trop et reste plus vers le fond ! /34] [/url] |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: [Aide] Que faire ? Sam 26 Sep 2015, 20:33 | |
| A effectivement! Il est rigolo avec papa! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Que faire ? | |
| |
|
| |