| Mon futur 20L - mise en eau le 31 octobre 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Mon futur 20L - mise en eau le 31 octobre 2015 Lun 16 Nov 2015, 20:14 | |
| On ne voit pas trop, mais ça m'a l'air d'être physe. |
|
| |
grimms Alevin
| Sujet: Re: Mon futur 20L - mise en eau le 31 octobre 2015 Mer 18 Nov 2015, 20:32 | |
| j'ai une petite question concernant le chauffage :
j'ai un Tetra HT 25 http://www.aquaprems.com/chauffage-aquarium/691-chauffage-tetra-ht-25-watts.html
et je voulais savoir si je pouvais le positionner de biais ou bien complètement à l'horizontal ? le vendeur m'a dit que oui mais la notice précise de le mettre verticalement
donc je voudrais être sûr que c'est ok à l'horizontal ? |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Mon futur 20L - mise en eau le 31 octobre 2015 Mer 18 Nov 2015, 20:51 | |
| Moi je n'ai jamais eu de problème!
(Même en repro, je le mets sur le sol...) (après, j'ignore si cela a des effets sur me chauffage, mais ça faut 3 ans que je l'ai, donc...!) |
|
| |
grimms Alevin
| Sujet: Re: Mon futur 20L - mise en eau le 31 octobre 2015 Sam 21 Nov 2015, 18:52 | |
| Ca y est !!! Dobby est arrivé aujourd'hui dans son nouvel habitat ! Il est pas du tout intimidé et explore tous les recoins d'ailleurs il nous a fait une petite frayeur, parce que ce couillon est allé se coincer derrière le filtre ! bon j'avais fait l'erreur de ne pas mettre la 2e petite mousse pour l'empecher de passer justement, heureusement il a fait ça devant moi et j'ai pu le débloquer rapidement. J'ai tout de suite placé la 2e mousse pour éviter ce genre de mésaventure. Désolé les photos ne se mettent pas dans le bon sens je ne sais pas pourquoi vu qu'elles sont à l'endroit quand moi je les ouvre. - Spoiler:
Et j'ai aussi ajouté une hygrophilia ans le bac comme ca quand ca poussera ca fera un bel arrière plan et cachera un peu le chauffage ^^ - Spoiler:
|
|
| |
grimms Alevin
| Sujet: Re: Mon futur 20L - mise en eau le 31 octobre 2015 Mar 24 Nov 2015, 21:54 | |
| d'ailleurs est ce que les bettas ne sont pas censés ne pas aimer le courant ? car le nôtre il adore tourner autour du filtre, se coucher dessus et sauter par dessus la pompe |
|
| |
Lady Dulcis Oeuf
| Sujet: Re: Mon futur 20L - mise en eau le 31 octobre 2015 Sam 05 Déc 2015, 15:51 | |
| Désolée de "déterrer" le sujet, mais je n'arrivais pas à me sortir cette "plante mystère" de la tête, je l'ai découverte sur ton post et j'adore sa forme de fines feuilles de chêne. Donc après des semaines je l'ai enfin vue en magasin ! C'est une Hygrophila pinnatifida (en tout cas ça y ressemble beaucoup), en espérant que ça aide |
|
| |
grimms Alevin
| Sujet: Re: Mon futur 20L - mise en eau le 31 octobre 2015 Sam 05 Déc 2015, 18:06 | |
| effectivement c'est bien ça ! j'avais demander une identification sur le topic plante et j'avais eu ma réponse ^^ bon par contre c'est une plante un peu plus exigeante que les autres dans mon bac, y a quelques feuilles qui pourrissent mais y a quand même de nouvelles pousses donc pour le moment ça va ^^ |
|
| |
Lady Dulcis Oeuf
| Sujet: Re: Mon futur 20L - mise en eau le 31 octobre 2015 Sam 05 Déc 2015, 18:38 | |
| Ahah mince, si j'avais su, ça m'aurait évité quelques recherches Oui je vois qu'elle est en difficulté moyenne. Si jamais tu prévoyais de mettre des plantes plus demandantes à l'avenir, je peux témoigner qu'on peut en faire pousser avec du fait maison et pour pas cher : une lampe de bureau + CO2 par les levures. Certes c'est pas très stylé, mais les résultats sont là ! "Les bubulles les bubulles !" regarder la photosynthèse se faire c'est génial |
|
| |
grimms Alevin
| Sujet: Re: Mon futur 20L - mise en eau le 31 octobre 2015 Sam 23 Jan 2016, 23:03 | |
| Petite nouvelle de mon aqua, ca a bien poussé depuis ! et notre petit Dobby est un vrai vorace, tout le temps prêt à manger dès qu'on est à coté de l'aquarium. C'est normal ?? et parfois il saute pour choper la granule au vol ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur 20L - mise en eau le 31 octobre 2015 | |
| |
|
| |
|