|
Auteur | Message |
---|
Odyssey25 Plakat Cambodge
| Sujet: Le Saviez-vous ? Sam 29 Aoû 2015, 20:11 | |
| - Citation :
- Les Betta splendens ne peuvent plus être vendus ou présentés dans les NanoBox suite au changement de législation lié à l'hébergement d'animaux aquatiques domestiques repris dans l'arrêté du 3 Avril 2014 et applicable depuis le 1er Janvier 2015.
Voilà, voilà j'ai eu ça dans un mail d'un fournisseur de poissons lorsque j'ai fais un remplacement dans une animalerie. Je trouves ça bien, car sur les images le produit à l'air bien et cloisonné avec une séparation opaque au moins je sais que maintenant pas mal d'animalerie sont en infraction ! |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Le Saviez-vous ? Sam 29 Aoû 2015, 21:38 | |
| C'est génial ça! C'est à dire combien de litres minimum obligatoire? Il y en a plein qui sont en tord! Mais par contre ils ont encore le droit de vendre ces minis machins? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saviez-vous ? Sam 29 Aoû 2015, 22:00 | |
| 66.5cm * 29cm * 18 cm Pour ma part l'animalerie où j'étais avait démarqué des Bettas Kit de 3L pour chaque poipoi et avec moi on peut dire qu'il était chouchoutés :3 |
|
| |
Neuphëa Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Le Saviez-vous ? Sam 29 Aoû 2015, 22:01 | |
| Je trouve ça très bien! J'ai trois combattants que je suis aller chercher dans trois animaleries différentes, il n'y en a qu'une seul sur les trois qui ne sont pas en infraction. Dans l'une d'elles, des halfmoon étaient même dans des poches plastics à peine remplit d'eau... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saviez-vous ? Sam 29 Aoû 2015, 22:07 | |
| - Neuphëa a écrit:
- Je trouve ça très bien! J'ai trois combattants que je suis aller chercher dans trois animaleries différentes, il n'y en a qu'une seul sur les trois qui ne sont pas en infraction. Dans l'une d'elles, des halfmoon étaient même dans des poches plastics à peine remplit d'eau...
Les poches remplit de peu d'eau sont la faute des fournisseurs qu'il les envoies comme ça... Tellement triste quand j'ai vu ça et lorsque le vendeur m'a appeler pour me vendre les poissons je lui ai dit deux, trois mots é_é |
|
| |
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Le Saviez-vous ? Dim 30 Aoû 2015, 02:28 | |
| C'est quoi les nanobox ? Ça m'a l'air pas très précis ça. Ça aurait été mieux d'interdire les récipients de moins d'un litre par exemple parce qu'un nanobox...ça peut être n'importe quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saviez-vous ? Dim 30 Aoû 2015, 08:30 | |
| Vrai que c'est pas précis, mais quand j'ai lu ça j'ai pensé direct aux petits pots et je pense que c'est bien ça Je vois mal parler de betta kit ou autre aqua comme les "nanobox " |
|
| |
aylys Alevin
| Sujet: Re: Le Saviez-vous ? Dim 30 Aoû 2015, 14:59 | |
| Je trouve cela très bien , c'est vrai non ? pourquoi tout les autres poissons ont le droit à de beau aquarium et que les bettas se retrouvent majoritairement dans des minis bols ou dans des petits gobelets et j'en passe.... |
|
| |
lambda0 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Le Saviez-vous ? Lun 31 Aoû 2015, 12:05 | |
| Quelqu'un a la référence de cet article de loi, avec le texte complet ? (un peu cherché mais pas trouvé)
|
|
| |
Stitch Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Le Saviez-vous ? Lun 31 Aoû 2015, 13:44 | |
| Ca serait sympa d'en toucher deux mots aux animaleries "bonjour, vous êtes en infraction. Bonne journée !" Je suppose que tout ce qui est petit verre etc sont interdits alors maintenant. Mais j'ai quand même vu du progrès dans l'une des animaleries où je vais de temps en temps en l'espace de 6 mois de temps. Les bettas avait une plante avec eux .. |
|
| |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Le Saviez-vous ? Mar 01 Sep 2015, 19:17 | |
| message supprimé car personne ne donne de suite.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Saviez-vous ? Sam 05 Sep 2015, 07:11 | |
| - gilles60 a écrit:
- message supprimé car personne ne donne de suite....
En plus j'ai appris hier que apparament c'était qu'une simple manipulation de vente qui s'appuie sur cet article de loi pour vendre des étagères comme ça... J'étais un peu déçus quand j'ai appris ça pour tout dire hier :/ Désolé, j'étais le premier à le croire quand j'ai vu ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Saviez-vous ? | |
| |
|
| |
|