| ma première repro est lancée !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! Jeu 17 Aoû 2006, 08:51 | |
| oui, c'est un assez... je suis d'ailleurs toujours pas convaincu : mon eau est pleine de petit truc orange qui restent au fond... comment savoir s'ils sont éclos ?
des nouvelles de ma repro : j'ai finalement retirer la femelle qui me paraissait très affaiblie. je l'ai mis dans un petit bac de 5L avec du Temerol hier soir. Cette nuit sont sorties sur son corps des espèces de tâches de mousse blanches : ce sont des plaies non ? comment la sauvée?
j'ai mis une autre femelle dans le pondoir qui à l'air plus mûre. à suivre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! Jeu 17 Aoû 2006, 10:31 | |
| pour les artemias avec une simple lampe que tu approche de la bouteille, tu pourra les voir s'approcher de la lumiere qui les attirent. pour ma part j'ai des eclosoir labyrinthe et tout ce passe bien quand elles eclosent je peu les voir dans le tamis... voici ce que j'utilise et le resultat est top niveau, le gros pot est un melange artemias / sel et le petit tube c'est des oeufs que j'ajoute car j'avais peur de ne pas avoir assez d'oeufs. je ne touche aucun pourcentage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! Jeu 17 Aoû 2006, 11:31 | |
| Tu les achètes où si c'est pas indiscret? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! Jeu 17 Aoû 2006, 14:53 | |
| a truff..t et c'est la meilleur qualité que j'ai trouvé pour le moment (bien qu'un peu chere)....lol
j'ai preparé hier soir et a 13h00 .................des "crevettes" par centaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! Jeu 17 Aoû 2006, 17:00 | |
| ok...merci pour le tuyau ! finalement, j'ai remis ma deuxième femelle dans son bac et je vais stopper mes repros pour l'instant elle n'avait pas de rayures au bout de 20H en pondoir et pas de papille génitale visible et apparement très peur du mâle... je pense que mes femelles sont encore un peu jeunes.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marinou75 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! Ven 18 Aoû 2006, 18:37 | |
| désolée pour ta femelle... |
|
| |
luna5069 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! Ven 18 Aoû 2006, 19:20 | |
| Désolée aussi pour la femelle... |
|
| |
Bijoukit Invité
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! Ven 18 Aoû 2006, 20:04 | |
| désolée Spouiki.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! Ven 18 Aoû 2006, 20:32 | |
| Aïe, elle a eu de mauvaises plaies qui se sont infectées de manière fulgurante... Je suis triste pour toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! Sam 19 Aoû 2006, 08:57 | |
| oui... merci de votre soutien. Je crois que je vais stopper les repro pour un moment... d'autant que j'ai pas mal de problème aussi dans mon communautaire ! je suis un peu découragée en ce moment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! Sam 19 Aoû 2006, 10:49 | |
| Ne te décourage pas Spouiki. Je pense qu'il y a ici de nombreuses personnes qui ont perdu des femelles ou même des mâles lors des repros. Essaye de voir ce que tu pourrais améliorer pour ta prochaine repro et retente. Et comme on dit : "il faut tout de suite remonter quand on tombe de cheval ". Courage Pour ton communautaire, il se passe quoi? Maladies? |
|
| |
Bijoukit Invité
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! Sam 19 Aoû 2006, 11:20 | |
| C'est une vraie hécatombe pour moi aussi dans mon communautaire, les nitrates sont aux max et mes poissons tombent comme des mouches.... Parfois je suis tellement déçue que je suis prête à tout virer.... Mias rien n'est jamais acquis, alors il faut retenter, comme le dit Morfinael |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma première repro est lancée !! | |
| |
|
| |
|