Ah je n'avais pas vu cette fiche!!
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Apparu il y a 2/3jours, 2 micro trou dans une nageoire et extremité de la nageoire un peu abimé, RAS au niveau couleur, RAS pour les fameux points
3°) Comportement : tout ce qui a changé
RAS, poisson vif, qui mange tres tres bien (comme 4!), vient nous voir a la surface etc..
4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
alors c'est pas moi qui test mon bac j'emmene de l'eau a Baobab et ils font mes tests avec des bandelettes (c'est pas l'ideal je sais mais je debute juste alors... :/)
Temperature: 27°C
pH: probleme a ce niveau la il est tres élevé et fait des pointes a 8...
GH: > 14°d
KH: 20°d
nitrites: c'est ressorti completement blanc au test donc absence quasi (on est jamais a 100% lol) totale
pour info c'est fait avec les bandelettes JBL Easy test donc je prends les infos de ces bandelettes... Je suis désolée c'est vraiment pas mon fort encore la mesure des parametres :/ promis je vais bosser dessus..
5°) Alimentation : type et fréquence
Artemias et vers de vase en congelé (evidemment decongelé et rincé pour donner lol). Je nourris tous les jours avec comme quantité de quoi recouvrir a peine le bout de mon doigt. Trop? pas assez?
6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Dans mon bac: Mon zouave et quelques red cherry, j'envisage d'introduire 2 neritina pour les algues mais du coup je vais attendre. Bac avec ~ 18L d'eau, fonctionne en low tech, presence de deux pierres, deux racines, et pas mal de plantes. J'ai pas mal d'algues ces derniers temps. Le bac est en eau depuis 1 mois, le zouave est dedans depuis 1 semaine a peu pres
7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Je ne change pas l'eau je ne fais que rajouter ce qui c'est évaporée puisque c'est en low tech
8°) Le must serait d'avoir une photos
Quelques photos, on voit pas vraiment les soucis que je vois sur le poisson mais peut-etre verrez vous plus de choses vous.. Désolé pour la qualité
pourrie!!sur les deux premiere on voit la nageoire qui me pose probleme:
Et sur les deux suivantes on voit les autres nageoires qui m'ont l'air saine a premiere vu..
Voila j'ai besoin de vos connaissances maintenant. On m'a conseillé d'utiliser un conditionneur d'eau pour regler mon gros soucis de pH.. ?