| Transporter betta pour 2 heures de voiture | |
|
Auteur | Message |
---|
Sherlocky Betta Femelle Papillon
| Sujet: Transporter betta pour 2 heures de voiture Dim 02 Aoû 2015, 02:58 | |
| Bonjour, j'aimerai avoir de vos avis pour voyager mon betta, qui devras faire 2 heures de voiture sur une route assez bossue J'ai prévu de le mettre dans un petit bac avec 2/3 d'eau, dans une boite dont il y auras de la mousse pour éviter au bac de cogner contre la boite J'aimerai savoir comment empêcher qu'il prend chaud (pas de clim dans la voiture) et éviter qu'il se blesse lors du transport. Toute idée est bienvenue! |
|
| |
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture Dim 02 Aoû 2015, 06:16 | |
| Il doit être à l'ombre et prend un thermomètre pour surveiller la température. Pour l'eau fait en sorte qu'il en ai pas trop car plus tu aura d'eau plus sa va bouger, donc un bouteille me semble plus approprié; bien sur un bouteille avec large ouverurte c'est mieux pour les échange de calorie pour l'eau et donc loin de chauffe. |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture Dim 02 Aoû 2015, 07:00 | |
| +1 avec ad23
Lors de mes déplacements pour me rendre au concours (7 heures de route) je transporte mes Bettas dans des bouteilles de 250 ml sans problème.
Didier. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture Dim 02 Aoû 2015, 08:51 | |
| Mets le récipient ou la bouteille dans un sac isotherme, une boîte en styropore ou une glacière (à température de la pièce, pas glacée bien sûr) ou sinon emballes avec du papier journal. Toutes ces matières vont ralentir les modifications de température. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture Dim 02 Aoû 2015, 13:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture Lun 03 Aoû 2015, 05:20 | |
| Il y a un autre problème. Ou je vais, l'eau est tirée d'une source souterraine ayant trop de fer et de mineraux pour un betta. Il devras passer une semaine avec la même eau par défaut de pouvoir en amener avec moi Quoi qu'il est capable de faire au moins 4 jours sans changement d'eau, habituellement (mes heures de travail m'empeche de faire le changement régulièrement) |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture Lun 03 Aoû 2015, 07:10 | |
| Coucou Je suis dans la même situation que toi (sauf que je pars deux semaine) j'envisage de les mettre a la volvic le temps du séjour. Bonne idée ?? |
|
| |
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture Lun 03 Aoû 2015, 07:43 | |
| vous prenez un petit bidon de 5 litre ou 3 grosses bouteilles avec l'eau pour le changement, pour une ou des semaine avec un changement ça doit le faire et si vous avez une peut de catappa ça aideras les betta à ne pas trop stresser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transporter betta pour 2 heures de voiture | |
| |
|
| |
|