Alors, pour le timing : GH et KH ne vont pas bouger, que ce soit en une semaine ou un an, puisqu'il ne peut pas y avoir de minéraux qui apparaissent magiquement dans ton eau. Ce qui pourrait éventuellement évoluer, ce serait NH4 ou N02, mais il faudrait qu'un nouveau cycle soit entamé dans ton récipient, donc aucun risque sur une journée.
Cela laisse le PH : selon la quantité de KH dans ton eau, il sera plus ou moins stable. Mais étant donné que tes KH sont très élevé, il ne va pas bouger facilement. Dans tous les cas, il vaut mieux faire des mesures chez toi pour le ph qu'amener l'eau en animalerie, parce que verser l'eau dans un récipient va forcément l'aérer et donc augmenter le ph.
Enfin, il y a la température, qui va baiser, évidemment, mais tu as probablement un thermomètre pour ça, donc c'est bon.
Pour les mettre dans l'aquarium, non tu n'as pas forcément besoin de les mélanger, mais il faut quand même faire attention aux paramètres. Par exemple, mettons que tu aies un GH de 7, et que tu changes 50% de ton eau. Tu mets d'abord l'eau du robinet : le gh augmente brusquement à 14, puis ton complètes avec de l'eau osmosée : il baisse d'un coup à 7. Ton poisson subit deux gros changements d'un coup.
Par contre, si tu verses un peu de chaque progressivement, ou que tu fais en petits changements de 5 à 10 %, le gh ne va pas trop bouger, ce qui est moins stressant pour le poisson.