Missnono Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Gene marbré ou pourriture ? Lun 27 Juil 2015, 18:06 | |
| Je n'y connais rien a la génétique, mais si ça fonctionne comme le gène du rouge-perdu, ca arrive vers 8 mois, donc pas loin de l'âge de ton poisson. Regarde ce lien en bas:
http://ornithologieetbetta.free.fr/betta/betta_genetique_couleurs_marbre.php |
|
Oriane2a Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Gene marbré ou pourriture ? Lun 27 Juil 2015, 18:16 | |
| - Missnono a écrit:
- Je n'y connais rien a la génétique, mais si ça fonctionne comme le gène du rouge-perdu, ca arrive vers 8 mois, donc pas loin de l'âge de ton poisson. Regarde ce lien en bas:
http://ornithologieetbetta.free.fr/betta/betta_genetique_couleurs_marbre.php Ce site est très intéressant ! Je l'ai déjà parcouru plusieurs fois pour essayer de comprendre la génétique (pas facile!) Ce que je me demande c'est si on peux parler de "rouge perdu" pour un Betta qui a commencé Cooper, mais le fonctionnement est peut être similaire comme tu dis, en tout cas très interessant cet article sur les gènes marbrés ! |
|
charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Gene marbré ou pourriture ? Lun 27 Juil 2015, 18:30 | |
| Pour ma part, je ne vois pas de pourriture, sauf un changement de couleurs (gène marbré qui s'exprime). Donc çà ne sert à rien de faire X traitements pour un changement de couleur!!! |
|
Oriane2a Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Gene marbré ou pourriture ? Lun 27 Juil 2015, 18:32 | |
| Meme sur les nageoires ? Car la caudale a changé depuis les 1ère photos (en mal) Dans ce cas je vais rapidement lui faire regagner ses quartiers ! |
|
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Gene marbré ou pourriture ? Lun 27 Juil 2015, 18:40 | |
| haha oui missnono je l'ai aussi lu ce site et comme toi je ne saurais pas expliquer la génétique lol par exemple mon marbré est passé de blanc a bleu turquoise et maintenant il y a du rouge qui se rajoute. c'est donc très vaste tout çaaa. Donc voilà no panic :D et surveille les nageoires alors si tu trouves qu'elles ont changé par rapport au début. Les paramètres de ton eau sont ok? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gene marbré ou pourriture ? | |
| |
|