remydog Betta Femelle Papillon
| Sujet: identification d'algue Mar 07 Juil 2015, 21:18 | |
| Bonsoir à tous. J'ai dans mon nanocube 30 litres des algues, enfin je suppose que ça en est. Voici des photos : ça pousse surtout sur une de mes pierres. Ces machins sont assez "accrochés" et dure à arracher. Et ça a cette tête là. Et maintenant les infos : - Citation :
- Date de mise en eau : fin mars de cette année.
Dimension du bac : 30 au cube.
Eclairage : LAMPE COSMOS EAU DOUCE 20W+13W Marque : WAVE Ampoules : Ampoule 20W lumière blanche 6500°K + Ampoule 13W lumière blanche 6500°K Durée d'éclairage quotidien : 12h Paramètres chimiques de l'eau : GH : 8 KH : 6 pH : 6.5 à 6.8 NO2 : 0.025
Température du bac : 28° à 29° en ce moment...
Filtration : Filtre cascade. Débit : 350 l/h mais réduit. Les masses filtrantes : ouate + support bactérien (des sortes de tiges de 1.5 cm de couleur brique)
Fréquence et volume des changements d'eau : je change 5L par semaine. (sauf là avec la canicule où j'ai changé plus souvent)
Nature du Sol : sable Plantation : très planté ! Population : une dizaine de crevettes RC et 1 betta. (quelques escargots)
Fertilisation: 30 gouttes de Profito par semaine. Injection de CO2 : 24 bulles par minutes, (25 mg). Sol nutritif : oui, mais je ne sais plus lequel. C'est bien des algues non ? Mais de quelle type ? et comment les tuer ? J'ai l'impression qu'elles sont arrivés depuis la canicule mais difficile à dire... |
|
koma94 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: identification d'algue Mar 07 Juil 2015, 22:14 | |
| j'ai déjà eu ça et pareil ça poussait sur les pierres mais pas toutes. Du coup j'avais enlever les pierres et je l'ai nettoyé puis après plus rien ça à jamais repoussé |
|
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: identification d'algue Mar 07 Juil 2015, 22:38 | |
| Regarde là: http://www.ivanov.ch/algues.htm Il y a ton type d'algues dans la liste |
|
remydog Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: identification d'algue Mer 08 Juil 2015, 05:09 | |
| Merci ! ça pourrait être ça : - Citation :
- Algues en forme de corne de cerf, ou algues barbes
Famille des algues rouges , Compsopogon.
Elles poussent près de la surface, sur les plantes. Elles semblent apprécier une bonne lumière.On peut les arracher en faisant attention de bien tout retirer sinon elles repartent du même point. Elles sont généralement grises, noires ou même blanchâtres, leur texture est plutôt visqueuse; à priori il s'agit plutôt d'algues rouges que de simples algues vertes . A part l'emploi d'eau de Javel ou l'arrachage manuel il n'y a pas d'autres façon de s'en débarrasser à part en coupant les feuilles des plantes atteintes. Bon, il semble que je vais devoir jardiner ce soir ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'algue | |
| |
|