| ma femelle e n train de mourir | |
|
Auteur | Message |
---|
emeetlo Plakat Juvénile
| Sujet: ma femelle e n train de mourir Sam 12 Aoû 2006, 11:04 | |
| bonjour, j'ai retrouvé l'une de mes femelles dans sa plante, en traind e flotter.qiand j'ai voulu la^pêcher pour l'enterrer, elle s'est débattue, encore vivante!! je l'i aussitôt isolée dans un petit bac de 5 litres avec du sel et de l'eau chaude, car dans l'aqua ou elle était il y avait un chauffage. mais rien de bien nouveau, elle est toute enflée au entre et flotte désespérement au milieu du bac et sur le coté. que dois-je faire? abréger ses souffrances? ou un traitement? elle est déjà bien adulte...........9mois je crois. elle a été maman de 12 alevins il y a 1 mois, ça a été la seule fois qu"elle s'est reproduite.des conseils? à tous merci............. |
|
| |
fredthefred Halfmoon Copper
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir Sam 12 Aoû 2006, 11:10 | |
| Quand tu dis qu'elle flotte. Flotte elle de cotes (sur le flanc) et essait elle de se redresser, ou flotte elle droite comme si elle nagée. Elle remonte a la surface comme un ballon lorsqu'elle va vers le fond ?
Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006, 11:13, édité 1 fois |
|
| |
emeetlo Plakat Juvénile
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir Sam 12 Aoû 2006, 11:12 | |
| son cul est en l'air, la tête en bas dans les cailloux. le ventre dessous,naturellement .elle ne bouge pas du tout. |
|
| |
emeetlo Plakat Juvénile
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir Sam 12 Aoû 2006, 11:14 | |
| et l'un de mes mâles, celui que j'ai en avatar,a la dorsale repliée depuis3 jours et semble malheureux.j'ai mis son aqua sur la table, pour le changer d'horizon.je ne lui donne pas à manger depuis ce matin.il bouge peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir Sam 12 Aoû 2006, 11:30 | |
| Ils auraient pas des vers des fois tes bettas? c'est fréquent par temps chaud...? |
|
| |
emeetlo Plakat Juvénile
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir Sam 12 Aoû 2006, 20:14 | |
| alors voici les news: la petite femelle est morte. et le mâle a été changé de bac, on en a acheté un + grand et on a changé toute l'eau, il va trés bien il a même mangé ses artémias congelées!! je suis soulagée.pourvu que ça dure. |
|
| |
marinou75 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir Dim 13 Aoû 2006, 13:56 | |
| c gébial pour le mâle désolée pour la femelle |
|
| |
emeetlo Plakat Juvénile
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir Dim 13 Aoû 2006, 14:56 | |
| merci vous êtes géniaux!! je poste de temps de temps ici pour avoir des conseils....je ne manquerai pa de revenir car nous avons 12 bébés nés mi-juillet.et les questions ne manqueront pas........... |
|
| |
Bijoukit Invité
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir Lun 14 Aoû 2006, 09:39 | |
| Désolée pour ta femelle... je souhaite que ton mâle aille mieux... Bon courage |
|
| |
emeetlo Plakat Juvénile
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir Mar 15 Aoû 2006, 17:47 | |
| igor est redevenu comme avant, maintenant je siphonne tous mes bacs de betta tous les 2 jours à 30/100 du volume, avec mon petit tuyau c'est bien précis pour "avaler" leurs petites crottes!! mes 12 alevins grandissent bien et je leur donne du congelé, des vers cyclope. |
|
| |
emeetlo Plakat Juvénile
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir Mer 23 Aoû 2006, 13:53 | |
| elle va de nouveau mal, écailles hérissées, décolorée+énorme ventre...que faire? elle est vieille de toute façon......... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir Mer 23 Aoû 2006, 14:08 | |
| - emeetlo a écrit:
- elle va de nouveau mal, écailles hérissées, décolorée+énorme ventre...que faire? elle est vieille de toute façon.........
Je penses qu'il n'y a pas grand-chose à faire...à part attendre la fin naturellement, ou éventuellement euthanasier... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
emeetlo Plakat Juvénile
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir Mer 23 Aoû 2006, 14:16 | |
| ze ne saurais jamais..........l'ai mise sur la table de la salle à manger, séparée des autres, comme ça , elle voit du passage, et puis quand je mange c'est en tête à tête avec elle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma femelle e n train de mourir | |
| |
|
| |
|