Mononokée Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Plakat, forme et selection Mar 02 Juin 2015, 18:51 | |
| Est-ce-que vous croyez que je dois prendre un 2L le temps de le soigner au risque de le perdre ? |
|
Fanny92 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Plakat, forme et selection Mar 02 Juin 2015, 19:04 | |
| - Mononokée a écrit:
- Est-ce-que vous croyez que je dois prendre un 2L le temps de le soigner au risque de le perdre ?
Si tu veux le sauver il faudra chauffer le 2L, un traitement se fait normalement avec une eau aux alentours de 28 degrés. Sauf que chauffer un 2L c'est compliqué, quoi que ... A la limite bassine ou Tupperware ? J'ai un petit chauffage de 8W qui chauffe en permanence dans 3-4 litres d'eau et ça monte à 28 Réfléchis bien avant de te lancer, mais pourquoi pas Il faut juste prévoir : coût du poisson + coût du chauffage + son petit bac ! 2 litres en bac hôpital pour un plakat OK mais pas comme aquarium sur le long terme ils sont meilleurs nageurs que les voiles longs Cela dit encourager les magasins qui laissent leurs poissons dépérir (en les achetant) ce n'est pas l'idéal, tu devrais faire un sketch aux vendeurs pour qu'ils soignent mieux leurs animaux ! Mais si tu le prends c'est un joli geste, j'espère que tu le sauveras ! |
|
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Plakat, forme et selection Mar 02 Juin 2015, 19:48 | |
| Pour le bac tu peux prendre une fauna box de 2,5L, elles sont à 7,50€ elles sont rectangulaires et très pratiques pour les changements d'eau réguliers |
|
Mononokée Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Plakat, forme et selection Mer 03 Juin 2015, 16:10 | |
| - Fanny92 a écrit:
- Mononokée a écrit:
- Est-ce-que vous croyez que je dois prendre un 2L le temps de le soigner au risque de le perdre ?
Si tu veux le sauver il faudra chauffer le 2L, un traitement se fait normalement avec une eau aux alentours de 28 degrés. Sauf que chauffer un 2L c'est compliqué, quoi que ... A la limite bassine ou Tupperware ? J'ai un petit chauffage de 8W qui chauffe en permanence dans 3-4 litres d'eau et ça monte à 28 Réfléchis bien avant de te lancer, mais pourquoi pas Il faut juste prévoir : coût du poisson + coût du chauffage + son petit bac ! 2 litres en bac hôpital pour un plakat OK mais pas comme aquarium sur le long terme ils sont meilleurs nageurs que les voiles longs
Cela dit encourager les magasins qui laissent leurs poissons dépérir (en les achetant) ce n'est pas l'idéal, tu devrais faire un sketch aux vendeurs pour qu'ils soignent mieux leurs animaux !
Mais si tu le prends c'est un joli geste, j'espère que tu le sauveras ! - HungerPanem a écrit:
- Pour le bac tu peux prendre une fauna box de 2,5L, elles sont à 7,50€ elles sont rectangulaires et très pratiques pour les changements d'eau réguliers
Merci pour vos conseils, je crois que je vais l'acheter. J'ai beaucoup réfléchi et je préfère le sauver. J'ai une lampe chauffante et je surveillerais la température. De toute façon, je le mettrais dans un 2L (Marina à 7,50€) en attendant de lui prendre un aqua plus grand ! J'ai hâte, surtout qu'il est toujours, avec plusieurs efforts de sa caudale presque inexistante, actif et nage vers la vitre (ce qui me fais encore plus de peine). Je m'excuse auprès de Poséidon de lui avoir complètement envahi son sujet... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plakat, forme et selection | |
| |
|