Fan Halfmoon Copper
| Sujet: Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? Mar 26 Mai 2015, 13:03 | |
| Bonjour, Ayant depuis le debut un taux de nitrates toujours un peu élevé, et ayant besoin d'une plante de fond je pensais a l'egeria densa. Note : nano 20L sans sol nutritif. Mais je me demande si ca serait vraiment une bonne idée, sachant que c'est une plante a pousse rapide qui consomme pas mal de nitrates, elle va concurrencer les algues. Je me demande donc si ca ne va pas nuire a mon neritina ? Ensuite, j'ai lu a pas mal d'endroit qu'elle a tendance a pourrir si on la plante, et comme je recherche une plante de fond, il faudra que je la plante Merci |
|
koma94 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? Mar 26 Mai 2015, 14:45 | |
| l'egeria densa effectivement c'est un plante à pousse rapide et peut exigeante par contre tu peux la planté sans soucis je sais pas où tu as vu ça. Par contre moi j'opterais plus pour de la Cabomba Caroliniana plus jolie à mon goût après c'est une question de goût comme je dit. Aussi si tu veux faire baisser tes nitrates tu peux le faire simplement en changeant plus d'eau que d'habitude. Pour ton neritina ça posera pas de soucis je pense |
|
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? Mar 26 Mai 2015, 16:00 | |
| Bonjour, Pour l'egeria, il suffit d'enlever ses petites feuilles en bas avant de la planter. Les miennes sont plantées et poussent bien. Ca sera parfait contre tes nitrates et aucun soucis pour ton escargot. La Cabomba Caroliniana n'a pas tenu chez moi avec du substrat et un éclairage correct. |
|
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? Mer 27 Mai 2015, 08:23 | |
| tu peux sans problèmes mettre une égeria pour les nitrates tes escargots trouveront autres choses à manger |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Egeria densa bonne ou mauvaise idée ? | |
| |
|