| Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ?? Lun 25 Mai 2015, 19:54 | |
| - ManRen a écrit:
- Même si le coquillage n'est pas calcaire, c'est dangereux, il faut l'enlever !
Depuis quand les coquillages ne sont pas composés en parti de calcaire? http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/dossiers/d/zoologie-coquille-mollusques-memoire-environnement-662/page/3/ Pour le vérifier, il suffit de mettre quelques gouttes d'acide chlorhydrique sur un coquillage pour s'en convaincre !!! cette expérience reste tout de même dangereuse, je pense que le vinaigre (acide acétique) beaucoup moins dangereux sera plus indiqué pour faire le test, même si le phénomène sera bien moins visible. Un coquillage marin se dissout dans l'eau douce rendant ainsi l'eau plus dure, il est donc possible que ce soit la dureté de l'eau qui du fait étant plus abrasif, soit la cause des déchirement des voiles de ton Bettas. Didier. |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ?? Mer 27 Mai 2015, 08:09 | |
| les conseils que les autres membres t'ont donné sont tous justes. Les coquillages sont nocifs pour les poissons comme dididoud'Am te l'explique... Et même si tu l'as toujours eu en au froide, c'est pas parce qu'il y survit, qu'il vie bien Est ce que tu laisses l'eau reposer 24h avant, quand tu l'as change? |
|
| |
ManRen Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ?? Mer 27 Mai 2015, 09:45 | |
| Salut,
Je rebondis à ce que dis Cece, tu en es où dans les changements / achats ? |
|
| |
Baptiste Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ?? Mer 27 Mai 2015, 12:44 | |
| Pour les changement d'eau je compte le faire tout à l'heure ( j'ai laisse l'eau reposer depuis dimanche ) pour les achats ma mére ne veut pas donc .... |
|
| |
ManRen Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ?? Mer 27 Mai 2015, 12:59 | |
| |
|
| |
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ?? Mer 27 Mai 2015, 14:01 | |
| |
|
| |
Baptiste Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ?? Sam 06 Juin 2015, 10:58 | |
| Pour vous tenir au courant mon poisson va merveilleuse bien . Il n'avait pas la pourriture des nageoires . Balyar a retrouver c'est jolie couleur bleu et rouge Merci a tous de vos conseille |
|
| |
koma94 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ?? Sam 06 Juin 2015, 13:02 | |
| super |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ?? | |
| |
|
| |
|