| RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remydog Betta Femelle Papillon
| Sujet: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Ven 22 Mai 2015, 20:34 | |
| Je vous présente "Capitaine Bébé" ! (c'est ma fille qui lui a donné son nom... pas très virile je vous l'accorde mais il va devoir apprendre à vivre avec ) C'est un Halfmoon marbré turquoise : Et en contre jour pour vous montrer les zones de transparences : Il a une déformation de la bouche qu'il ne peut pas fermer complètement : Et il a mauvais caractère... ce n'est pas rare qu'il me tienne tête. Il se met à parader-charger vers moi et refuse de manger. Puis il se calme et redevient normal hehe Voila ! Je vous mettrai d'autres photos quand j'en aurai des belles.
Dernière édition par remydog le Dim 15 Nov 2015, 14:43, édité 1 fois |
|
| |
sophe Plakat Juvénile
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Ven 22 Mai 2015, 20:41 | |
| il est superbe un jour peut-être j'aurai un HM moi aussi mais pas pour l'instant |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Ven 22 Mai 2015, 20:53 | |
| La bouche n'est pas une déformation, c'est tout à fait normal. Je pense que c'est lié à la construction du nid de bulle ou à la respiration par le labyrinthe. Un de mes loulous qui fait le clown, l'ouverture à la bouche lui donne l'impression de tirer la langue. |
|
| |
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Ven 22 Mai 2015, 21:04 | |
| Ah merci pour l'info ! J'avais l'impression que les autres Betta n'avaient pas la même chose. |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Ven 22 Mai 2015, 21:42 | |
| Il est splendide! et bien je crois qu’ils ont tous la bouche entrouverte, pour respirer à la surface... ! |
|
| |
Satinëe Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Ven 22 Mai 2015, 23:22 | |
| Ils ont tous cette 'grumpy face' tellement adorable ! |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
Hélène57 Alevin
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Sam 23 Mai 2015, 08:27 | |
| Vraiment très beau ce poipoi =) Leurs bouilles m'ont toujours fait penser à celle d'un bulldog ^^ |
|
| |
sophe Plakat Juvénile
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Sam 23 Mai 2015, 09:07 | |
| il est magnifique et tes photos sont superbes |
|
| |
Tcouz Alevin
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Sam 23 Mai 2015, 09:49 | |
| Il est vachement beau !!! C'est joli ce dégradé de couleur |
|
| |
ptiteambre Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Sam 23 Mai 2015, 10:42 | |
| tu as un tres joli betta , on dirai que ce n est pas le meme poisson selon la luminosité. et bravo pour les photos elle sont pas mal du tout |
|
| |
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Sam 23 Mai 2015, 12:47 | |
| Merci Effectivement, comme je n'ai pour l'instant qu'une seul lampe 20w, dessous il est bien bleu mais s'il n'est pas sous l'ampoule, il se retrouve en contre-jour et on voir les zones transparente dans ses nageoires. Bientot, il y aura une autre lampe et tout sera plus uniforme Bien vu pour le grumpy face ! |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Mer 27 Mai 2015, 12:53 | |
| Très très joli betta BIENVENUE à Capitaine Bébé alors Et longue vie à lui |
|
| |
faffi2 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Mer 27 Mai 2015, 14:05 | |
| magnifique ce Capitaine Bébé!!! |
|
| |
Betta-Tom Plakat Cambodge
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Mer 27 Mai 2015, 17:48 | |
| Très beau Betta avec de belles couleurs . |
|
| |
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Mer 27 Mai 2015, 17:57 | |
| Tout à fait mon genre ce petit monstre... |
|
| |
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Mer 27 Mai 2015, 19:37 | |
| Merci pour les compliments - Betta-Tom a écrit:
- Très beau Betta avec de belles couleurs .
Eh bien justement... je ne sais pas si c'est moi qui divague ou si c'est la réalité, mais j'ai l'impression que la couleurs de Capitaine change... Serte, en fonction de son placement par rapport à la lampe, son éclairage change, mais j'ai l'impression que le rouge s'accentue... C'est possible que les couleurs évolue alors qu'il est déjà adulte ? |
|
| |
Betta-Tom Plakat Cambodge
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Mer 27 Mai 2015, 19:43 | |
| Wouah ! Un feu d'artifice ! Oui même s'ils sont adultes je crois que les couleurs peuvent évoluer avec le temps et aussi en fonction de la nourriture (à long terme), après je ne suis que débutant alors vaut mieux attendre la réponses d'autres plus expérimenté xd. |
|
| |
Fanny92 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Mer 27 Mai 2015, 19:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Mer 27 Mai 2015, 20:56 | |
| Il est marbré, donc au fil de sa vie il va changer. Par exemple il peut devenir totalement rouge ou totalement bleu, des nouvelles couleurs vont apparaître, disparaître... C'est les marbrés ! Au fait, c'est quoi ton appareil ? Les photos sont superbes ! :vener J'ai aussi un marbré: https://www.betta-forum.net/t36889-l-indentification-de-snowTu peux voir son évolution au fil du temps. Actuellement il est bleu-roi avec quelques pointes de noir |
|
| |
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Mer 27 Mai 2015, 21:20 | |
| - HungerPanem a écrit:
- Il est marbré, donc au fil de sa vie il va changer.
Par exemple il peut devenir totalement rouge ou totalement bleu, des nouvelles couleurs vont apparaître, disparaître... C'est les marbrés ! J'ai aussi un marbré::https://www.betta-forum.net/t36889-l-indentification-de-snow Tu peux voir son évolution au fil du temps. Actuellement il est bleu-roi avec quelques pointes de noir Alors là ça m'en bouche un coin ! C'est très étrange en effet - HungerPanem a écrit:
- Au fait, c'est quoi ton appareil ? Les photos sont superbes ! :vener
J'ai un Pentax K-x (depuis 5 ans), mais c'est l'objectif qui donne le "plus" : Sigma Objectif Macro 17-70 mm F2,8-4 Du coup, la distance de mise au point est de 4,7 cm (depuis l'extrémité de l'objectif) donc nickel pour les macro. |
|
| |
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Jeu 28 Mai 2015, 07:56 | |
| Moi quand il s'agit de "transformation" je cite toujours l'exemple de mon betta Ecko : Quand je l'ai acheté il était comme ça Et voilà comme il est devenu en l'espace de 6mois Je n'en ai encore jamais vu se transformer autant qu'Ecko !!!!!! Certains évoluent mais restent plus ou moins dans les même tons. Lui est un poisson complètement différent !!! C'est ça la magie du marbré |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Jeu 28 Mai 2015, 08:17 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Jeu 28 Mai 2015, 11:57 | |
| - HungerPanem a écrit:
- Au fait, c'est quoi ton appareil ? Les photos sont superbes ! :vener
J'ai un Pentax K-x (depuis 5 ans), mais c'est l'objectif qui donne le "plus" : Sigma Objectif Macro 17-70 mm F2,8-4 Du coup, la distance de mise au point est de 4,7 cm (depuis l'extrémité de l'objectif) donc nickel pour les macro.[/quote] Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) Jeu 28 Mai 2015, 11:59 | |
| On m'a déjà fait remarquer ce détail Claire mais je ne saurais expliquer pourquoi la pointe de son anale a disparu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RIP Capitaine Bébé (HM Marble Turquoise) | |
| |
|
| |
|