Mon dernier message dans la section "suivis de sélection" date de janvier 2012
Mon dernier message dans la section "faire-part de vos repros" datait de juin 2012.
Rien d'étonnant à ce que j'ai perdu mes deux souches !
Je voulais reprendre tranquillement avec 1 ou 2 repros par an une souche d'unicolore.
J'espérais ramener un couple de PK unicolores de Suisse et pourquoi pas aider Flo à relancer son projet PKCT.
Mais je suis rentré sans bettas (un peu frileux à la vente aux enchères) et surtout sans vraiment la motivation pour attendre l'Auvergne : je me suis demandé si je n'allais pas laisser tomber le "Show betta".
Finalement, en cherchant des espèces de grands incubateurs buccaux (B. enisae et B. patoti), je me suis laissé tenter par un couple de plakat rouge et un couple de PKCT.
Plus question de voiles longs pour moi, mais j'espère un jour ou l'autre pouvoir introduire du orange dans la souche de plakat rouge si je parviens à la maintenir seul.
Pour ce qui est du PKCT, la couleur n'a que peu d'importance, il s'agira de travailler la forme en parallèle de ce que feront Flo et Charly.
Le couple de plakat rouge (sur fond clair) vient de chez Sarawut Angkunanuwat (Siamimbellis)
Je les ai récupérés à la mi-mai et reproduits début juin pour me refaire la main.
Le couple de PKCT vient de chez Sanya Ponpal (Interbettas). Le mâle a été vendu sous l'appellation "copper dragon monster", et la femelle sous l'appellation "copper dragon".
Je les ai récupérés mercredi dernier. L'objectif est de les reproduire avant l'Auvergne, soit pour ramener une partie du frai à Flo et Charly, soit pour leur laisser le couple en pension le temps d'une repro.
Le mâle a une ligne de dos un peu douteuse mais ce couple évitera de repartir d'une F0 comme celle du projet diablotin de Flo (mâle PK x femelle CT). Comme Flo a ramené un couple de PKCT "dragon" de Suisse, ça ne sera pas non plus trop gênant de mixer les 2 couleurs.