www.betta-forum.net |
|
| |
Auteur | Message |
---|
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon Betta est fichu ? Jeu 14 Mai 2015, 10:15 | |
| - mattconcours a écrit:
- Dididoud, pour info cette pourriture est arrivée quasiment du jour au lendemain,
Je n'ai jamais vue un Betta perdre la totalité d'une nageoire du jour au lendemain, donc !!!
Tout le monde n'a pas 50 bacs d'élevage, la science des bettas et des centaines d'euros de budget... par ailleurs, sur ce forum comme ailleurs PERSONNE n'a le même discours sur la maintenance, c'est donc difficile de s'y retrouver, et aussi la preuve que ce n'est pas une science exacte.
Je n'ai ni cinquante bacs, ni des centaines d'euros et pour votre gouverne sur le forum jurabetta tout est très bien expliqué tant sur la maintenance, les maladies, les différentes formes etc..etc il suffit d'avoir le courage de lire.
Voilà, je fais ce que je peux pour maintenir mon betta dans de bonnes conditions, en ayant respecté le cycle, en chauffant l'aquarium, dans 20L, planté...
"j'ai fait pas mal de changements de plantes car elles pourrissaient au fur et à mesure. tout allait bien pour lui jusque là et il faisait régulièrement des nids de bulles". c'est ce que vous avez écrit en début de poste, je n'ai rien inventé, ça en dit assez long pour moi.
Après mon eau n'est certainement pas parfaite, mais j'ai essayé de faire qu'il fallait pour résoudre ce problème de nageoire en achetant sel et catappa. Votre ton moralisateur n'a pour moi aucun intérêt, comme certains autres membres du forum vous le font comprendre plus subtilement.
Je n'ai aucun ton moralisateur mon brave et surtout pas avec votre genre de personne, mais voir dans quel état pitoyable vous avez mis votre Betta est juste révoltant "je fait assez dans la subtilité à votre gout?"
Pour conclure, si quelqu'un veut me redonner précisément les bonnes conditions pour maintenir son betta (changement d'eau, nettoyage, nourriture etc.), je suis preneur ! mais je suis sûr que j'aurai plein de sons de cloches Quelle contradiction, plus haut vous dites respecter tout ce qu'il faut pour une bonne maintenance et maintenant vous voulez savoir comment faire. Allez j'en finirais sur ce constat pour respecter le forum, je répondrais par MP à votre prochaine plaisanterie.Didier. |
| | | Fanny92 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon Betta est fichu ? Jeu 14 Mai 2015, 10:18 | |
| - mattconcours a écrit:
- Dididoud, pour info cette pourriture est arrivée quasiment du jour au lendemain, donc je suis venu sur ce forum dès que j'ai pu pour tenter quelque chose. Il me semble que la section "maladies" du forum est là pour ça... J'ai d'ailleurs été bien conseillé et remercie les gens qui m'ont aidé (d'ailleurs vous n'avez pas spécialement donné votre avis à ce moment)
J'aurai aussi pu faire comme me l'a dit le vendeur et le jeter à la poubelle ! Tout le monde n'a pas 50 bacs d'élevage, la science des bettas et des centaines d'euros de budget... par ailleurs, sur ce forum comme ailleurs PERSONNE n'a le même discours sur la maintenance, c'est donc difficile de s'y retrouver, et aussi la preuve que ce n'est pas une science exacte. Voilà, je fais ce que je peux pour maintenir mon betta dans de bonnes conditions, en ayant respecté le cycle, en chauffant l'aquarium, dans 20L, planté... Après mon eau n'est certainement pas parfaite, mais j'ai essayé de faire qu'il fallait pour résoudre ce problème de nageoire en achetant sel et catappa. Votre ton moralisateur n'a pour moi aucun intérêt, comme certains autres membres du forum vous le font comprendre plus subtilement. Merci donc encore à ces autres membres qui m'ont aidé et qui sauront encore le faire j'en suis sûr si j'ai besoin d'eux. Pour conclure, si quelqu'un veut me redonner précisément les bonnes conditions pour maintenir son betta (changement d'eau, nettoyage, nourriture etc.), je suis preneur ! mais je suis sûr que j'aurai plein de sons de cloches Bonjour ! Alors je vais te dire comment j'ai choisi de maintenir mes bettas, enfin surtout le premier car pour le deuxième je suis en pleine reflexion (remettre dans 54 litres ou changer d'aquarium bref) ! J'ai mon Maurice dans un 10 litres filtré (débit du filtre au minimum) et chauffé (variation entre 25 et 27 selon la température de la pièce mais le chauffage est a 26). Etant donné le petit volume de mon bac je ne mets que de la volvic qui est idéale en terme de paramètre et je change l'eau a raison d'une a deux bouteilles par semaine que je passe un peu sous l'eau chaude si elles sont trop froides mais normalement a température ambiante ça va ! Je teste régulièrement les nitrites de mon aqua et a ce jour aucun problème. J'ai un betta en pleine forme mais qui ne mange que du vivant (artemias et vers de vase je ne trouve que ça) car il ne daigne manger des granulés que très rarement. En revanche il a eu récemment un petit trou dans une nageoire mais elles sont tellement fines ... Je ne peux pas l'empêcher de faire le fou dans son aqua (il adore aller sous sa noix de coco) et je surveille donc chaque jour en le faisant parader quelques minutes à l'aide d'un mirroir pour bien voir ses nageoires déployées ! Il a en surface quelques lentilles d'eau et une demie feuille de catappa ! Il bulle beaucoup Voilà. Mais bien sur tu trouveras d'autres avis ailleurs, sachant que personne n'est vraiment d'accord même sur la taille de l'aquarium idéal ! Par contre je vois que tu habites à Paris d'où mon commentaire sur Truf***t, surtout n'utilise pas l'eau du robinet telle quelle, même si tu la fais reposer 48h pour enlever le chlore les parametres sont mauvais a Paris il faut la couper a l'eau osmosée ! |
| | | mattconcours Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon Betta est fichu ? Jeu 14 Mai 2015, 10:30 | |
| Je ne vous répondrai pas Dididoud... Merci Fanny pour vos renseignements, je vais suivre votre conseil sur l'eau de Volvic. je comptais m'y mettre |
| | | baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon Betta est fichu ? Jeu 14 Mai 2015, 14:43 | |
| Bonjour,
Alors oui, il y a plusieurs façons de maintenir un betta mais tout dépend du betta en fait. Ils sont tous différents et ont chacun leur petit caractère.
Certains aiment les grands espaces et sont heureux dans 54L, d'autres bullent dans un 3L... Certains ont les nageoires plus fragiles que d'autres. Pour exemple, j'en ai un qui est dans la Volvic, il suffit que je fasse un changement d'eau à l'eau du robinet et il part en pourriture.
Une bonne maintenance doit être rigoureuse tout simplement. Ensuite, chacun fait un peu en fonction de son budget et de son poisson.
En tous cas, continue bien le traitement jusqu'à guérison complète et que tu vois la nageoire bien bien repousser.
Bonne continuation. |
| | | Zazou73 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon Betta est fichu ? Jeu 14 Mai 2015, 20:28 | |
| - baby_coeur a écrit:
- Bonjour,
Alors oui, il y a plusieurs façons de maintenir un betta mais tout dépend du betta en fait. Ils sont tous différents et ont chacun leur petit caractère.
Certains aiment les grands espaces et sont heureux dans 54L, d'autres bullent dans un 3L... Certains ont les nageoires plus fragiles que d'autres. Pour exemple, j'en ai un qui est dans la Volvic, il suffit que je fasse un changement d'eau à l'eau du robinet et il part en pourriture.
Une bonne maintenance doit être rigoureuse tout simplement. Ensuite, chacun fait un peu en fonction de son budget et de son poisson En tous cas, continue bien le traitement jusqu'à guérison complète et que tu vois la nageoire bien bien repousser.
Bonne continuation. baby_coeur, et comment fais tu avec celui qui te fait une pourriture au changement d eau ? Le mien a chaque changement d eau a les nageoires déchirées ou pourriture... Tu changes moins d eau ? Ou volvic a suffit ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Betta est fichu ? | |
| |
| | | |