| Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crevette76 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Mer 30 Sep 2015, 17:36 | |
| +1 baby coeur moi aussi je lit tout le temps que par crevette japonica c'est 10 a 15 litres pour une |
|
| |
Doddiepapaz Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Jeu 01 Oct 2015, 06:58 | |
| Oui je viens de relire un peu tout. Et même si je compte par rapport à la surface, ce serait 2 à 3 maximum.... Mais Eragon m'en avait déjà tué une. Elle est morte d'épuisement ou de stress je pense car la veille il la coursait de partout ( alors qu'il ne leur disait rien jusqu'à présent. ) Du coup le matin j'ai pris la décision de mettre les 3 dernières dans ce bac.... Que faire alors? Quand il n'y en avait que 3, je devais les chercher pour les voir... Maintenant qu'elles sont 6, elles paraissent plus en confiance, vont de partout dans le bac, sur les plantes en hauteur, nagent en eau libre.... Elles se regroupent souvent et ne sont plus du tout craintives quand je dois mettre les mains dans l'eau... Elles ont même frôlé ma main plusieurs fois... (Berk j'avais l'impression d'avoir des bébêtes sur la main) Je suis coincée entre le fait de savoir qu'il en faudrait moitié moins, et le fait d'observer un regain de confiance en étant regroupées... Fameux instinct grégaire...? |
|
| |
Niphra Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Jeu 01 Oct 2015, 09:51 | |
| Ah ! Merci baby_coeur ! :D
Les japonica vivent en groupe, donc en général un 60 litres c'est mieux pour elles (10 litres par crevette, 6 crevettes). |
|
| |
Satinëe Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Jeu 01 Oct 2015, 10:36 | |
| La règle des cm par poisson ou crevette n'est pas vraiment bonne parce que justement les japonicas par exemple, c'est au minimum 60l comme dit plus haut :/ Ce sont des 'grosses' crevettes par rapport aux neocaridina, elles sont grégaires également comme dit Niphra normal qu'elles se sentent mieux à 6 qu'à 3 ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Jeu 01 Oct 2015, 11:20 | |
| Je ne sais pas que faire alors. J'étais si contente de les voir enfin libérées de toute crainte et vivre leur petite vie tranquilou... Il y a aussi le fait que je n'arrive pas à remettre un nouveau betta Si j'en reprenais un, je pense que je referais un bac pour lui... Donc j'avoue que j'étais heureuse voir vivre ce bac sans poipoi |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Jeu 01 Oct 2015, 14:29 | |
| On va dire (je pense) qu'à long terme ce n'est pas la meilleure des maintenance pour elles, mais pour le moment elles s'y acclimatent .. Si ce n'est pas dans tes projets de prendre un 60l ou plus dans quelques temps, soit demander à quelqu'un qui a ça autour de toi (elles sont très tolérantes au niveau des paramètres) soit les vendre ou les donner.. Elles ont quand même besoin d'espace les femelles vont jusqu'à 4cm une fois adulte ! Je te comprends, j'ai un bac qu'avec des crevettes et c'est assez plaisant |
|
| |
crevette76 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Jeu 01 Oct 2015, 18:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Jeu 01 Oct 2015, 19:36 | |
| - Satinëe a écrit:
- On va dire (je pense) qu'à long terme ce n'est pas la meilleure des maintenance pour elles, mais pour le moment elles s'y acclimatent ..
Si ce n'est pas dans tes projets de prendre un 60l ou plus dans quelques temps, soit demander à quelqu'un qui a ça autour de toi (elles sont très tolérantes au niveau des paramètres) soit les vendre ou les donner.. Elles ont quand même besoin d'espace les femelles vont jusqu'à 4cm une fois adulte !
Je te comprends, j'ai un bac qu'avec des crevettes et c'est assez plaisant Je ne pense pas acquérir de bac plus gros non.. Elles ont déjà leur taille adulte celles ci, ça fait un moment que je les ai et elles sont grosses à part une qui doit être un mâle d'ailleurs. Je vais donc essayer de les placer... Snif Je sais que je trouverais facilement. Vu le prix qu'elles coûtent en magasin. |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Ven 02 Oct 2015, 11:33 | |
| C'est dommage mais bon si tu ne prends pas de plus gros bac t'as pas trop le choix à long terme :/ Tu devrais trouver preneur je pense ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Ven 02 Oct 2015, 11:53 | |
| - Satinëe a écrit:
- C'est dommage mais bon si tu ne prends pas de plus gros bac t'as pas trop le choix à long terme :/
Tu devrais trouver preneur je pense ! Oui j'ai déjà une amie qui est peut être intéressée. Après j'ai beaucoup réfléchi et j'ai peut être la solution d'en mettre 2 dans mon 35L, scapers tank Dennerle, il m'en reste 2 dedans, les 2 autres se sont échappées... je les avais retrouvées sèches... Ça ne ferait plus que 4 dans mon bac spécial crecre... Ce serait encore acceptable tu penses? |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Ven 02 Oct 2015, 12:29 | |
| Perso je les laisserai ensemble, elles sont vraiment gregaires et en mettre deux dans un bac ça risque de les stresser quand même :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Ven 02 Oct 2015, 12:32 | |
| - Satinëe a écrit:
- Perso je les laisserai ensemble, elles sont vraiment gregaires et en mettre deux dans un bac ça risque de les stresser quand même :/
Elles seraient 4 dans le 35... Car si j'en place 3 elles seront 3 dans un bac avec guppy. Je me disais qu'en faisant cela elles seraient 4 dans chaque bac... |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Mar 13 Oct 2015, 07:47 | |
| Des News de ce bac, où il y a toujours les 6 Japonicas ( bah oui je sais je dois m'en séparer mais j'attend d'être sûre de ne pas prendre un bac plus grand comme suggéré par Satinée... j'étudie cette possibilité...) Et donc Mini, l'alevin guppy. Pour ceux qui n'ont pas suivi mon post sur lalevin Guppy, en gros on l'a retrouvé dans un sac de l'animalerie avec des crecre, il avait 1 jour tout au plus et on a décidé de le faire grandir puis de le confier une fois grand. Il y a un post dessus Ma fameuse plante en avant plan qui s'épanouit vraiment dans ce bac. Et les crecre l'adorent. |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Sam 09 Jan 2016, 07:37 | |
| Je donne des nouvelles de ce bac qui est devenu la maison de Gus mon petit dernier PK BE. De côté |
|
| |
Eltofio Oeuf
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Sam 09 Jan 2016, 09:14 | |
| Très beau nano Hâte d'en arriver là moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Sam 09 Jan 2016, 11:11 | |
| |
|
| |
blackwidow Oeuf
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Dim 07 Fév 2016, 14:42 | |
| Vraiment très joli ton nano. |
|
| |
Miss Betta 31 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Dim 07 Fév 2016, 19:52 | |
| Superbe aqua ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE Dim 07 Fév 2016, 20:45 | |
| Merci ça fait plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dennerle 20 L maintenant c'est chez Gus BE | |
| |
|
| |
|