| Le 54 litres des filles : perte des corys | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanny92 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Le 54 litres des filles : perte des corys Mar 14 Avr 2015, 22:56 | |
| Bonsoir ! Après un passage dans une grande jardinerie à Ivry sur Seine (bien fournie en aquariums et poissons d'eau douce) je suis revenue avec un bac de 60 litres (60x30x34) destiné à accueillir mon petit Maurice, arrivé à la maison début Avril et logé dans un aqua de 10 litres filtré et chauffé. Je n'avais aucune intention de revenir avec un aquarium, encore moins un bac si imposant mais bon Voici les photos, l'aqua a été mis en eau hier et est filtré (mousse bleue + charbon) et chauffé (oui l'horrible étiquette va être enlevée mais c'est une galère à décoller ) : _______________________________________________________ Hello ! Encore une photo de mon aquarium, j'ai l'impression que ça prend forme au niveau des plantes ! Vos avis ? Aujourd'hui le 22/04 Après le neritina et les trois petits clithon voici maintenant un couple de japonica ! C'est la folie elles sont en mode grand nettoyage de printemps ! Les algues n'ont qu'à bien se tenir ! Je compte en ajouter trois autres la semaine prochaine, le temps de voir si celles-ci se plaisent :D Le 4 Avril après un long weekend je retrouve mon aquarium tout propre, sans algue et avec des plantes en pleine forme : Ajout de plantes flottantes qui se sont développées à une vitesse folle depuis Jeudi dernier et une boule de cladophora qui ne veut pas couler mais bon pourquoi pas Le 18/05/2015 après l'arrivée des filles et un peu plus d'un mois de mise en eau.
Dernière édition par Fanny92 le Dim 07 Juin 2015, 09:55, édité 9 fois |
|
| |
Satinëe Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 09:16 | |
| La mousse charbon actif, est utile surtout après un traitement tu peux la retirer à mon avis Mets si tu as l'occasion des billes en céramique à la place, elles sont un très bon support bactérien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 11:40 | |
| Ha bon ?! Je pensais que c'etait une filtration comme une autre ils ne disent rien sur la notice d'utilisation ... Je vais rajouter des billes alors en plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 11:46 | |
| En générale c'est presque mis d'office dans les filtres ^^, lorsque tu as fait un traitement médicamenteux dans ton bac, tu filtres au charbon actif quelques heures/jours pour éliminer les dernières traces de ce medicament (en plus d'un changement d'eau partiel en général) |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 12:07 | |
| D'accord ! Effectivement c'est ce qu'il y avait dans le filtre à la base. Je vais donc remplacer le charbon, ou rajouter les billes en plus selon la place dans le filtre ! Merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 13:16 | |
| Derien |
|
| |
koma94 Halfmoon Marbré Rouge
| |
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 16:04 | |
| J'espère !!! |
|
| |
Pol Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 16:52 | |
| Très sympa ! Le charbon, au même titre que celui que l'on peut prendre pour nous soigner d'une intoxication ou de maux de ventre, joue le rôle d'éponge et capte un maximum de toxines (entre-autre). C'est pour cela qu'on l'utilise au cours d'un traitement pour poisson mais il faut faire attention à quelque chose : non seulement ça capte mais ça relargue aussi une fois que tout est plein (c'est le côté moins cool de la chose...) |
|
| |
| |
| |
Pol Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 17:00 | |
| Il ne faut pas non plus flipper, hein ! ^^ C'est juste moyen pour un cyclage parce que tu devras changer la masse filtrante une fois fini... c'est dommage pour les bactéries qui y seraient fixées |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 19:42 | |
| Hello Je reviens de chez Animalis j'ai pris : - ouate de filtration en sac de JBL - des billes de quartz substrapro de Eheim - une coco avec plante dessus J'ai aussi pris des tests en bande, pas top mais ça fera l'affaire pour l'instant et grosse cata je suis dansle rouge partout sauf nitrites et nitrates ... Que faire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 19:44 | |
| Je vais mettre du conditionneur d'eau JBL pour nano aquarium et des feuilles de catappa, ça peut aider ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 19:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 20:24 | |
| - Satinëe a écrit:
- Fanny92 a écrit:
- Hello
Je reviens de chez Animalis j'ai pris : - ouate de filtration en sac de JBL - des billes de quartz substrapro de Eheim - une coco avec plante dessus
J'ai aussi pris des tests en bande, pas top mais ça fera l'affaire pour l'instant et grosse cata je suis dansle rouge partout sauf nitrites et nitrates ... Que faire ? Dans le rouge ? C'est à dire ? Les tests en bandelettes sont vraiment trop approximatifs :/
Gh : <21 Kh : <15 Ph : plus ou moins 8,5 |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 20:46 | |
| Voilà beaucoup trop approximatif, prends des tests en gouttes Pour le ph, si c'est le bon (une fois que tu pourras tester avec les gouttes) il est trop élevé pour les Bettas ! Du coup le reste est trop élevé aussi mais comme on peut pas connaitre la valeur exacte avec les tests en bandelettes. Pareil pour tes NO2/NO3 il faut des tests en gouttes sinon tu cours à la cata ! |
|
| |
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 20:47 | |
| Pour le pH tu es sûre de ne pas t'être trompée ? 8,5 c'est vraiment énorme, y a pas beaucoup de poissons qui peuvent vivre là dedans |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 20:49 | |
| Ce qui est bizarre c'est que ces paramètres ne correspondent pas du tout avec ceux donnés par la ville de paris en terme d'eau ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 21:01 | |
| Ton eau de conduite est peut être pas exactement la même.. tu devrais pas t'y fier je pense :/
|
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 21:15 | |
| Je sais pas ... J'en ai marre bon, Maurice est dans la même eau avec deux feuilles de catappa et se porte bien, ses nageoires qui étaient un peu abimées au départ repoussent et il a pris des couleurs bien plus sympas qu'à son arrivée alors je me dis que ça doit aller quand même, quoi que son eau est coupée à la volvic ! Mais dans 60 litres impossible, ça fait exploser le budget ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 21:44 | |
| Enfin bref, affaire à suivre je vais bien trouver une solution ! En attendant, parlons de choses plus marrantes, voilà la coco : J'adore ces trucs là j'ai eu de la chance d'en trouver c'est le premier magasin où il y en avait et encore première fois que j'en vois chez eux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Mer 15 Avr 2015, 22:45 | |
| Je la trouve sympa aussi C'est sur que 60L de volvic ça fait un brin cher lol, des habitués pourront te dire (parce que franchement je ne sais pas) si tu peux couper avec de l'eau osmosée pour ajuster tes valeurs, etc .. Mais ils auront besoin pour le coup des vraies valeurs de ton eau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys Jeu 16 Avr 2015, 07:09 | |
| Je vais re re re reeeetourner en magasin demander des conseils, les vendeurs sont pas mals là où je vais, hier il y en a un qui a refusé de vendre un poisson rouge à une fille qui voulait le mettre dans un bocal et lui a posé un tas de question sur la vie des poissons ... Elle est repartie avec une plante ... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys | |
| |
|