Bonjour,
voilà nous avons fait le choix d'adopter un petit betta car nous n'avons pas la possibilité d'accueillir un autre animal de "compagnie".
Notre premier betta, Bubulle, est mort car nous avons été trés mal conseillé sur les soins à lui apporter.
Nous avons donc décidé d'accueillir un nouveau betta, Linda en nous faisant conseiller correctement cette fois ci (enfin il me semble....).
Notre petit betta nage dans un aquarium de 5l, dans de l'eau de volvic (notre eau du robinet est trop calcaire), il a un chauffage pour maintenir l'eau à 24°/25°. Les plantes sont naturelles ainsi que la déco d'aquarium (pas de plastique). Nous changeons l'eau de l'aquarium 1 fois par semaine (avec nettoyage du sable). Nous le nourrissons avec 4 granules spéciales betta et 1 à 2 fois par semaine avec quelques vers de vase. Une journée de jeûne par semaine.
Cela fait 3 mois que Linda fait partie de notre famille et notre fils Paul-Loup y est très attaché.
Malgré tout ces soins, Linda est depuis quelques jours amorphe, elle ne s'alimente quasiment plus, reste statique à côté du chauffage, et je viens de constater que l'extrémité de ses nageoires est noire (pourrissement ?). Il lui arrive de se mettre à nager frénétiquement quelques instants et de revenir se poster près du chauffage.
Nous sommes très inquiets....
Que pouvons-nous faire pour soigner notre poisson ?
Dois-je expliquer à notre fils qu'il va mourir ?
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.
Croccinelle