Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

14L nexus spé crecre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

14L nexus spé crecre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015, 07:26

Salut pour les plantes je pensais a :

Égéria densa
Cératophylum demersum
Mousse de Java
Hygrophila polysperma
Sagittaria subulata
Cladophora
Lentilles d'eau
limnophila heterophylla
Hemianthus callitrichoides
Eleocharis parvula (avec boulettes d'engrais au pied)
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015, 08:37

l'Hemianthus callitrichoides c'est une plante hard donc oublie si tu changes pas d'éclairage Mr. Green
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015, 12:43

ok...mais pour le reste ca irait ?

Apres j'arrete de pourrir le post ! honteux
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015, 13:51

regarde sur ce site http://tropica.com/fr/plantes/ tu peux utiliser la barre de recherche à gauche pour rechercher tes plantes et tu verras si elles sont easy, medium ou advanced.

Easy correspond à :

Les plantes faciles

Les plantes sont capables de bien se développer à l’intérieur d’aquariums à bas éclairage.
L’apport de CO2 est recommandé; malgré la faible intensité de l’éclairage, le CO2 assure une bonne croissance des plantes.
Le temps consacré à l’entretien est moins d’une demi-heure par semaine, la croissance des plantes étant lente.
Mise en place d’un substrat de fond dès le début et application d’engrais liquide chaque semaine.

medium :

Les plantes exigeant un peu plus d’entretien

La bonne croissance des plantes requiert un éclairage d’au minimum ½ watt par litre.
L’apport de CO2 est recommandé pour s’assurer que les plantes se développent densément et gardent de belles couleurs.
Un temps d’entretien d’environs ½ heure - 1 heure est à prévoir, en fonction de la croissance et du développement des plantes.
Un substrat de fond et l’application d’engrais liquide sont essentiels. L’engrais spécial est recommandé.

advanced :

Les plantes les plus exigeantes

La croissance optimale des plantes requiert un éclairage d’ 1 watt par litre ou plus.
Un apport continuel de CO2 est exigé, 15-25 mg par litre.
Le temps d’entretien est d’ 1 à 2 heures par semaine. La croissance des plantes peut être très rapide et exiger des soins supplémentaires.
Un substrat de fond et l’application d’engrais liquide et d’engrais spécial sont ici essentiels.
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015, 13:55

Merci je connaissais pas.
Je jongle entre floraquatic et aquabase c'est pas très pratique Mr. Green
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:11

Bon bah des news super génial niveau crecre....

les plantes souffrent et meurent à petit feu down down fâché Shit mon gazon disparait ..

et le génocide est maintenant finit mais j'ai perdu toutes mes crevettes adulte sauf une ! nan

le bac qui dépérissait il y a de sa 3 jours mais mon coté droit était pas encore nu
14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0279_zpsslfmcmhr

aujourd'hui mon coté droit est tout nu vomi
14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0434_zpsqoyqlxl1

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0301_zps2pmsfreu

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0432_zps0vezi6ip

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0433_zpsawmauzap

Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:14

Ça fait plaisir de te lire Bryce Very Happy ! Elles ont pas du aimer la chaleur peut être tes crecre ? :/
Tu envisages de re faire le bac du coup ?
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2015, 21:46

merci c'est gentil oui oui c'est la chaleur et je ne sais pas je vais peut être faire un gros jardinage pour le remettre au propre et racheter une espece de plante gazonnante que j'ai pas encore essayer hihi hihi
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:26

Super, ton aqua est super beau smile
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:51

PlakatShaolin a écrit:
Super, ton aqua est super beau smile

merci c'est super gentil pourtant il était tellement plus sympa avant nan
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:55

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0615_zpsaujpogrd

petit bébinou crecre  angel
14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0569_zpspmzs7gnx

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0568_zpsbed0esjn

en discussion très sérieuse shutup
14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0670_zpsuda60wwn

j'ai l'impression de voir un terrain vague après une tornade vomi eck
14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0565_zpsxzprq0mj

vue aérienne bouncy
14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0571_zpsypubcwbj

en mode miam  d
14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0677_zpst2gjy2ge

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0676_zpsxgskkxfe

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0682_zps85fcp1nj

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0681_zpsrtj1ftot

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0672_zpsmpir2ahe

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0671_zpsmmblylqe

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0673_zpsxu2rf1q1

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0675_zps9hxz61s0

14L nexus spé crecre  - Page 6 IMG_0684_zpsdob7k0qf
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 20:28

Super tes crevettes Bryce ! amor Et le bac a bien reprit depuis "l'incident".
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:12

Mononokée a écrit:
Super tes crevettes Bryce ! amor Et le bac a bien reprit depuis "l'incident".

merci beaucoup bah je croise les doigts pour que les plantes recommencent à prendre des forces ! et les crevettes recommencent à grainé donc je suppose que sa va mieux yeah fou fou
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:11

Trop mignonnes ces petites crecre ! Je sais que si je le peux et quand j'aurai de nouvelles pousses pour refaire un aqua (les plantes c'est pas donné.. alors si je peux récupérer des miennes.. haha) je ferai un spé crevettes ! Ce doit être cool à observer ^^

Tes Melanoides sont énormes ! Haha (si s'en est bien..) J'en avais ramené de l'animalerie mais impossible de les revoir.. je ne sais pas s'ils sont toujours de ce monde désespoir

Et au passage j'aime beaucoup l'effet que donne ton aqua ! En plus j'adore la petite déco extérieure que tu as mis, c'est vraiment sympa et soft up up

Toujours d'aussi bon goût ce Bryces !! hihi yes
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 22:37

magnifque !
mdr le melanoide vert plein d'algue
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 06:43

Stitch a écrit:
Trop mignonnes ces petites crecre ! Je sais que si je le peux et quand j'aurai de nouvelles pousses pour refaire un aqua (les plantes c'est pas donné.. alors si je peux récupérer des miennes.. haha) je ferai un spé crevettes ! Ce doit être cool à observer ^^

merci et oui c'est très différent mais quand memesuper intéréssant^^!!!! hihi

Tes Melanoides sont énormes ! Haha (si s'en est bien..) J'en avais ramené de l'animalerie mais impossible de les revoir.. je ne sais pas s'ils sont toujours de ce monde désespoir

oui c'est bien des mélanoides et ils étaient très petit à la base j'en avait commander 10 à floraquatic quand j'ai eu Panda et maintenant il y en a dans tous mes bac j'ai du repasser la centaine ! niak niak

Et au passage j'aime beaucoup l'effet que donne ton aqua ! En plus j'adore la petite déco extérieure que tu as mis, c'est vraiment sympa et soft up up

Toujours d'aussi bon goût ce Bryces !! hihi yes

same touche beaucoup c'est vraiment super gentil ! kiss kiss cuore .... et pous la décor a la base ma cuisine est coloniale mais avec ce bac je trouvais qu'un peu d'asie ne ferais pas de mal haha wink

crevette76 a écrit:
magnifque !
mdr le melanoide vert plein d'algue

merci angel angel oui c'est une coquille vide à la base wink
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 08:57

Très sympa tes petites crecre ! Very Happy Tant mieux si tes plantes reprennent un peu de vitalité !!
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 16:35

ah ok je croyait que dans la coquille il avait du monde mdr
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 17:22

Bien sympa, j'ai perdu quasiment toutes mes Red Cherry à cause de planaires, j'ai peiné à m'en débarasser de ces saletés! J'attends de pouvoir m'en reprocurer
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:00

Satinëe a écrit:
Très sympa tes petites crecre ! Very Happy Tant mieux si tes plantes reprennent un peu de vitalité !!

oui enfin c'est pas gagné bang vomi mais merci quand meme happyroll

crevette76 a écrit:
ah ok je croyait que dans la coquille il avait du monde mdr

hahahah nan nan du tout c'est une épave qui sert de mini grotte pour les baby crecre haha haha haha mdr

Sanji086 a écrit:
Bien sympa, j'ai perdu quasiment toutes mes Red Cherry à cause de planaires, j'ai peiné à m'en débarasser de ces saletés! J'attends de pouvoir m'en reprocurer

je comprend j'ai hésiter à me prendre un plantaire et puis finalement j'ai pas craquer et je vois que j'ai eu raison sad ... hate de voir ton bac le jour ou tu te relances !!! ps: moi j'ai envie de me lancer dans d'autres souche niveau couleurs .. ou meme tanter crystal ou panda yeah niak
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:10

11bryces a écrit:
je comprend j'ai hésiter à me prendre un plantaire et puis finalement j'ai pas craquer et je vois que j'ai eu raison sad ... hate de voir ton bac le jour ou tu te relances !!! ps: moi j'ai envie de me lancer dans d'autres souche niveau couleurs  .. ou meme tanter crystal ou panda yeah niak

Les planaires sont des vers parasites qui vivent dans le corps des crevettes, une fois adultes ils émergent et dévorent les larves de crecre. En plus ils sécrètent une substance toxiques qui tuent les crecre adultes, des vrais m#@*%! Si ils ne sont pas stoppés rapidement c'est l'hécatombe.

J'ai envie de me lancer dans les crystal red et les blue tiger, j'adore les crecre. Là les red cherry j'attend un nouvel arrivage pour redonner du sang neuf à celles qui me reste. Mes petites jardinières comme je les appelle hihi
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:25

Sanji086 a écrit:
11bryces a écrit:
je comprend j'ai hésiter à me prendre un plantaire et puis finalement j'ai pas craquer et je vois que j'ai eu raison sad ... hate de voir ton bac le jour ou tu te relances !!! ps: moi j'ai envie de me lancer dans d'autres souche niveau couleurs  .. ou meme tanter crystal ou panda yeah niak

Les planaires sont des vers parasites qui vivent dans le corps des crevettes, une fois adultes ils émergent et dévorent les larves de crecre. En plus ils sécrètent une substance toxiques qui tuent les crecre adultes, des vrais m#@*%! Si ils ne sont pas stoppés rapidement c'est l'hécatombe.

J'ai envie de me lancer dans les crystal red et les blue tiger, j'adore les crecre. Là les red cherry j'attend un nouvel arrivage pour redonner du sang neuf à celles qui me reste. Mes petites jardinières comme je les appelle hihi

lol je viens de réaliser que je confondu planaires et une autres espèce d'invertébré bref on vas passer mdr!!! oui bah écoutes j'ai eu crystal red et elles sont superbe !!

oui c'est vraiment cool les crevettes sa change des autres bacs d'avoir un petit bac spécifique crecre avec tout ce petit monde miniature amor
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:34

11bryces a écrit:
lol je viens de réaliser que je confondu planaires et une autres espèce d'invertébré bref on vas passer mdr!!! oui bah écoutes j'ai eu crystal red et elles sont superbe !!

oui c'est vraiment cool les crevettes sa change des autres bacs d'avoir un petit bac spécifique crecre avec tout ce petit monde miniature amor

Oui les red cherrys je les trouve trop belles. Après j'ai un gros coup de coeur pour les crystal red. C'est vrai que les comportements diffèrent complètement des poissons. Je passe des heures à les regarder manger, se toiletter, etc.

photos des miennes:

14L nexus spé crecre  - Page 6 Dsc_0022

14L nexus spé crecre  - Page 6 Dsc_0023
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:43

sa me manque de voir des adultes Sad j'en avait avant des belle adultes comme sa et elle sont morte cet été pleure ... en tout cas félicitation d'avoir pu en sauver elles sont superbe j'aime
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:48

C'est vraiment les toutes dernières qu'il me reste. Elles ne se reproduisent plus pour le moment et j'aimerais bien garder ce rouge bien vif pour les futures générations.

L'été ne fut pas cool pour bon nombre d'entre nous dis donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14L nexus spé crecre    14L nexus spé crecre  - Page 6 Empty

14L nexus spé crecre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant