| puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? | |
|
Auteur | Message |
---|
mrPanda Alevin
| Sujet: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Mer 01 Avr 2015, 20:03 | |
| bonjour à toutes et à tous, je possède un aquarium de 6L chauffé mais pas éclairé et sans substrates ni filtres. On m'a déjà conseillé de mettre une cladophora, mousse de java, anubia... Mais dans la rivière en bas de chez moi il y a des plantes qui ressemblent à des ceratophyllum. si je prend une de ces plantes et que je la met dans mon aquarium pensez vous qu'il y aura des conséquences sur le bien être de mon bettas ? Sinon la plante survivra t'elle au changement de température de l'eau ? Merci par avance a ceux ou celles qui me répondront. |
|
| |
AuroreBulle Plakat Cambodge
| Sujet: Re: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Mer 01 Avr 2015, 20:12 | |
| A ta place, j'irai en cueillir quelques brins et je passerai demander à ta pharmacie si par hasard ils peuvent t'aider à identifier la plante. Normalement, ils ont apprit à le faire... (Ou encore mieux, se rendre dans une faculté, mais tout le monde n'en a pas à côté de chez soi...).
A partir de là, tu pourras savoir quelles sont ses conditions de vie, éventuellement sa toxicité... Je pense que sans savoir le nom de l'espèce, on ne pourra pas t'aider. |
|
| |
mrPanda Alevin
| Sujet: Puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Jeu 02 Avr 2015, 14:42 | |
| Salut, Merci pour ta réponse je crois que le nom de la plante est fausse renoncule je vais me renseigner pour voir si je peut la mettre dans mon aquarium. Sinon où achetez vous votre mousse de java ? Car je suis retourné à l'animalerie où j'ai acheté mon betta et il n'en avait pas. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Jeu 02 Avr 2015, 16:22 | |
| Les renoncules ne sont pas des plantes aquatiques (donc elles vont mourir à plus ou moins court/moyen terme). Quelles que soient ces plantes, elles ne sont pas des plantes tropicales (donc elles vont mourir à plus ou moins court/moyen terme). Les plantes trouvés dans la nature peuvent être porteuses de parasites et de maladies. Perso, je n'essaierais même pas. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Kuroneko Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Jeu 02 Avr 2015, 17:17 | |
| +1 avec Claire
Les plantes prélevées en nature ne sont pas adaptées pour la vie en aquarium |
|
| |
mrPanda Alevin
| Sujet: Re: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Jeu 02 Avr 2015, 17:25 | |
| Bonjour,
après vérification il est vrai que je me suis trompé d'espèce. en revanche suis sûr que se sont des plantes aquatiques mais tu as raison sur le fait qu'elles ne sont pas tropicales et potentiellement porteuse de parasites. Je vais quand même me renseigner auprès d'un pharmacien comme me l'a conseiller aurorebulle et je verrai si je tente le coup ou pas. Pour l'instant cette plante n'approche pas mon aquarium (je ne voudrait pas gaffer).
question à part vous pensez qu'on peut atténué la force d'un filtre avec de la mouse de java? |
|
| |
Snake Alevin
| Sujet: Re: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Jeu 02 Avr 2015, 20:46 | |
| Petit rappel legislatif la faune et la flore sauvage francaise sont soumises à des regles strictes aucun prélèvement sans autorisation du proprio ou des autorités compétente risque encourue pas grand chose 75000€ et 3 ans d'emprisonnement ... |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Ven 03 Avr 2015, 07:11 | |
| Ça fait cher le petit brin de verdure on risque moins en tuant quelqu'un en voiture |
|
| |
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Ven 03 Avr 2015, 07:30 | |
| |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Ven 03 Avr 2015, 08:50 | |
| |
|
| |
Snake Alevin
| Sujet: Re: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Ven 03 Avr 2015, 09:19 | |
| Je dis juste ce qu'il en est de la législation |
|
| |
mrPanda Alevin
| Sujet: Re: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Lun 06 Avr 2015, 18:08 | |
| bon ben comme ça au moins mon problème est réglé.
sinon me conseillez-vous un magasin pour acheter des plantes aquatiques? |
|
| |
Snake Alevin
| Sujet: Re: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? Lun 06 Avr 2015, 18:24 | |
| Regarde les petites annonces des fois des particuliers vendent leur trop plein de plantes :-) j'ai des contacts si tu veux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ? | |
| |
|
| |
|