|
Auteur | Message |
---|
ozalee-creations Plakat Juvénile
| Sujet: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 15:19 | |
| Femelle https://i.servimg.com/u/f19/16/29/54/75/image24.jpg Male https://i.servimg.com/u/f19/16/29/54/75/image25.jpg https://i.servimg.com/u/f19/16/29/54/75/image26.jpg https://i.servimg.com/u/f19/16/29/54/75/image27.jpg
Je les ai acheter hier,dur a prendre des photos ils ont encore peur
Dernière édition par ozalee-creations le Jeu 26 Mar 2015, 15:24, édité 1 fois |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 15:23 | |
| heu perso. je n'ai pas d'image! sinon on parle plus de formes (HM QDV CT DT etc...) et de couleurs (white, muster gaz, salamander etc...) chez les bettas! mais avec la photo ce sera plus facile! |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 15:24 | |
| a c'est venu, désolé! Pour le mâle je dirais plus HM salamander pastel, à peu près même couleur pour la femelle, mais en forme je ne sais pas trop... (QDV ou HM?!) |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 15:25 | |
| |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 15:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 15:35 | |
| Couple de ma fille Femelle https://i.servimg.com/u/f19/16/29/54/75/image28.jpg Male https://i.servimg.com/u/f19/16/29/54/75/image29.jpg https://i.servimg.com/u/f19/16/29/54/75/image20.jpg https://i.servimg.com/u/f19/16/29/54/75/image21.jpg Ne dite rien sur le gravier rode brillant,je sais c'est tres kitche Ma fille a 8ans et adore le rose |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 15:36 | |
| Ha bon? Quant je presse dessus chez moi elle viennent a l'endroit |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 15:53 | |
| - Poséidon a écrit:
- a c'est venu, désolé!
Pour le mâle je dirais plus HM salamander pastel, à peu près même couleur pour la femelle, mais en forme je ne sais pas trop... (QDV ou HM?!) Houla je vais faire des recherches Et question défaut??? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 18:08 | |
| C'est Forme ou Variété. Pour le premier couple: Pour autant qu'on puisse juger sur ces photos: Queue-simple, Delta. La couleur ou plutôt le motif: Cambodge/Multicolore. Dans le cas d'un motif, on désigne les couleurs depuis le corps, en allant vers le bord des nageoires, donc par exemple Cambodge/Multicolore, parceque le corps est "incolore" ou couleur "chair" (= Cambodge) avec des nageoires comportant du rouge et du bleu sans motif déterminé. Et le second couple: Probablement Delta ou Superdelta, mais pour connaître la forme exacte, il est indispensable que le Betta parade. Couleur/motif: la femelle est Bicolore Bleue/Rouge (ou en terme non-standard Salamander). Le mâle est Grizzle, avec des défauts de couleur rouge. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 18:10 | |
| - ozalee-creations a écrit:
Et question défaut??? Il faudrait des photos sur lesquelles les poisons paradent. Mais mieux vaut les laisser s'acclimater quelques jours avant de les embêter avec ça. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 18:24 | |
| - claire a écrit:
- ozalee-creations a écrit:
Et question défaut??? Il faudrait des photos sur lesquelles les poisons paradent. Mais mieux vaut les laisser s'acclimater quelques jours avant de les embêter avec ça. Le 1 er mâle sur les 2 premières photo il parade car il se vois son reflet sur la vitre Et le 2 eme parade sur la dernière photolais je suis d accord sur les photo son a ch.... |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 18:50 | |
| - claire a écrit:
- C'est Forme ou Variété.
Pour le premier couple: Pour autant qu'on puisse juger sur ces photos: Queue-simple, Delta. La couleur ou plutôt le motif: Cambodge/Multicolore.
Dans le cas d'un motif, on désigne les couleurs depuis le corps, en allant vers le bord des nageoires, donc par exemple Cambodge/Multicolore, parceque le corps est "incolore" ou couleur "chair" (= Cambodge) avec des nageoires comportant du rouge et du bleu sans motif déterminé.
Et le second couple: Probablement Delta ou Superdelta, mais pour connaître la forme exacte, il est indispensable que le Betta parade. Couleur/motif: la femelle est Bicolore Bleue/Rouge (ou en terme non-standard Salamander). Le mâle est Grizzle, avec des défauts de couleur rouge.
Le 1er mâle a le corps incolor même si le corps est blanc? Et les nageoires quant même bleu rouge meme que sais turquoise mauve? Il me semble qu il a les meme nageoire que l autre mâle mais il est plus jeune le 1 er. Le 2 eme mâle je l aime bien avec ses défauts de rouge J'essaierai de faire d autre photos quant ils paraderont dans quelques jours |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 19:01 | |
Le 1er mâle a le corps incolor même si le corps est blanc? En cas de Cambodge, il n'y a pas de pigments, donc incolore. Après il est possible qu'il ait un peu d'irisation en surface, mais là il ne s'agit pas de "vrai" Blanc, Blanc Opaque. - Citation :
- Et les nageoires quant même bleu rouge meme que sais turquoise mauve?
Il n'y a pas de pigment mauve ou violet chez le Betta. Quand on voit une couleur violacée, c'est toujours une superposition de couche rouge avec la couche irisée foncée (bleu-roi, bleu-acier, turquoise ou vert). Là il s'agit peut-être bien de turquoise...il semble plutôt bleu sur mon écran, mais ça peut être trompeur. - Citation :
- Le 2 eme mâle je l aime bien avec ses défauts de rouge
Oui, moi je ne dis pas "défaut" pour le critiquer, mais c'est par rapport aux couleurs que les Bettas peuvent avoir. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 19:41 | |
| Merci pour ses précisions Il y a des betta à vendre a Cernier? |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Jeu 26 Mar 2015, 23:32 | |
Il y a des betta à vendre a Cernier? Oui, samedi 2 mai: - de 14:00 à 16:30 - Bourse. Bettas apportés par les exposants, mais qui ne font pas partie de l'expo/concours. Prix fixe selon l'éleveur. - de 17:00 à 19:00 - Vente au plus offrant. Bettas ayant participé à l'expo/concours. Enchères. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Ven 27 Mar 2015, 06:21 | |
| Ok merci:) Reste plus à convaincre mon mari |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Ven 27 Mar 2015, 13:07 | |
- Ok merci:)
Reste plus à convaincre mon mari On a un Betta-Bar avec de la bière ??? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Variété ? Ven 27 Mar 2015, 13:25 | |
| |
|
| |
Mr.Z Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Variété ? Ven 27 Mar 2015, 14:50 | |
| Ils sont très beaux egalement vos poissons et ceux de votre fille aussi Un gros coup de coeur pour le blanc et pourpre, vraiment joli |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variété ? | |
| |
|
| |
|