| Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anaïs65 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Sam 05 Déc 2015, 11:21 | |
| Et je te remercie pour ton avis! J'aime bien quand chacun donne son avis et fais partager ses expériences, c'est vraiment agréable ce forum |
|
| |
Doddiepapaz Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Jeu 30 Juin 2016, 15:28 | |
| Bonjour à tous, je met à jour ce post. En effet je viens de refondre ce bac. Il n'est plus habité que par ses Japonicas et des escargots. J'ai ajouté du sable de Loireil y a quelques temps. J'ai récupéré la plante du milieu dont j'ai oublié le nom mais que j'adore, rajouté un bon bouquet de Cerato que j'ai rassemblé avec un bout de tuyau que j'ai planté au sol. Ainsi que d'autres petites plantes et boules de clado. J'ai fait une crinière de mousse à mon lion J'ai mis une moitié de coco avec un pompon de mousse, et j'ai caché le chauffage avec une écorce de bois en résine. Ça fait de bonne cachettes. J'avais aussi changé le filtre il y a quelques temps, un Eheim pick up 45. J'aimerais beaucoup y accueillir 2 ou 3 sœurs betta, d'où les nombreuses cachettes. Et encore, la cerato va pousser d'avantage. Je ne suis pas encore sûre, les avis et expériences étant partagés... Disons que je suis très tentée... Voici les photos, l'eau n'est pas nickel puisque je viens de terminer mes plantations. Vue de derrière, la cachette du chauffage. Une Japonica: Je ferais certainement d'autres photos plus tard. |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Lun 04 Juil 2016, 08:16 | |
| Sympa ton bac , trop fort la crinière Pour les femelles si effectivement elles sont soeurs , arrivent en même temps évidemment, vu les cachettes ça peut marcher. prévois quand même une solution de secours |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Lun 04 Juil 2016, 08:49 | |
| Merci Cathy... Bah pour la crinière les Japonica ont réussi à la faire sauter... Malgré les attaches bien costaud.. c'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle je ne peux pas mettre de gazonnante, elle n'a pas le temps de prendre racine que... Pour la population, j'avoue ne pas être encore décidée... Un beau betta giant y serait à l'aise je pense? J'ai aussi beaucoup regardé les killies mais ils mangeraient mes crevettes je pense... Puis j'ai aussi regardé les formes sauvages de betta. Il y en a des magnifiques... Mais il faudrait approfondir tout ça.. |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Lun 04 Juil 2016, 10:26 | |
| Si c'est un vrai giant et donc bien balaise 35 c'est peu à mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Lun 04 Juil 2016, 13:12 | |
| - Cathy a écrit:
- Si c'est un vrai giant et donc bien balaise 35 c'est peu à mon avis
Ah oui? Je ne me suis pas encore penchée sur leur maintenance. Combien leur faut il? Je me renseigne un peu sur ces plusieurs possibilités... |
|
| |
Pulsar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Lun 04 Juil 2016, 13:37 | |
| Sur ces sujets, il est indiqué qu'il est possible de maintenir un Betta splendens giant même dans 10L: https://www.betta-forum.net/t30093-betta-gianthttps://www.betta-forum.net/t10199-volume-optimale-giantSur ce sujet, les splendens Giant ont été confondus avec les anabatoides: http://www.forumaquario.org/t84256-quel-litrage-pour-un-betta-giant Cette fiche indique que l'appellation ''géant'' peut aussi désigner les bettas anabatoides: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=524&desc=betta-anabatoides (C'est juste pour éviter la confusion) Donc je pense que celui que tu pourrais maintenir est le Betta splendens Giant (donc une variété d'élevage, et non les Bettas anabatoides, qui nécessitent un aquarium de plus de 35L). -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Sinon, ce site me semble être une bonne base pour des recherches sur les formes naturelles: http://cil-ibsc.fr/ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Lun 04 Juil 2016, 14:51 | |
| Merci Pulsar! J'avais commencé à lire certains post justement. C'est intéressant... Donc j'ai bien compris que mon 35 L serait correct pour en maintenir un Apres il faut le trouver le pépère Un giant ce serait bien... |
|
| |
Pulsar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Lun 04 Juil 2016, 14:55 | |
| - Doddiepapaz a écrit:
- Merci Pulsar! J'avais commencé à lire certains post justement. C'est intéressant... Donc j'ai bien compris que mon 35 L serait correct pour en maintenir un
Visiblement oui . J'ai déjà vu des plakats giants dans les animaleries, mais je crois que tu as déjà eu pas mal de mauvaises expériences avec la tienne, donc, soit aller voir dans une autre, soit regarder dans les bourses. PS: Peut-être faire une quarantaine à un betta qui viendrait d'animalerie? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Lun 04 Juil 2016, 16:36 | |
| En fait les bettas d animalerie pour moi, de ma petite expérience, sont plus fragiles, pleins d'antibiotiques certainement, et je ne veux plus que des bettas nés chez des éleveurs amateurs. J'ai déjà 2 (et dans 2 jours 3) bettas provenant d'éleveurs du fofo. Et je pense que je ne fonctionnerais plus que comme ça. Il faut patienter un peu pour avoir ce que l'on veut, c'est sûr mais on apprécie mieux J'ai toujours fait une quarantaine, mais c'est à la longue que je me suis rendue compte. Je viens d'en perdre un (Back to Black CT Black Orchid) que j'avais commandé en février en animalerie... Et puis cela ne fait que 1 an et demie que je me suis mise aux bettas mais je pense sans prétention les maintenir correctement. Donc 3 décès cette année plus les autres l'année dernière, stop. Voilà un petit roman Je crois que quelqu'un sur le Fofo faisait du giant... Je vais faire la recherche |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Lun 04 Juil 2016, 16:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
rikabetta Plakat Géant Lavender
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Ven 02 Juin 2017, 15:21 | |
| Chouette ce p'tit bac! J'aurais une p'tite question ou deux si possible :-) Concernant ton Dennerle Scaper's tank 35L, la vitre qui recoure l'aquarium a-t-elle un espace à l'arrière pour laisser passer la canne d'aspiration et de rejet d'un filtre externe? Et si oui, combien de cm environ? Et concernant tes japonica, tu en as mis combien? Elle ont déjà sauté du bac? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Lun 05 Juin 2017, 15:11 | |
| |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16 Mar 06 Juin 2017, 02:12 | |
| Les japonicas il faut un aqua de 100l et un minimum de 10 individus |
|
| |