Bonjour à toutes et à tous et merci de passer sur mon topic.
Je suis dans l'attente de la livraison de mon aquarium, un Dennerle Nano de 10 L.
Je souhaite y mettre une petite couche de graviers de couleur sombre, une cachette que j'ai déjà (une demie noix de coco percée d'un trou) et certainement une décoration ou deux en plastique (en faisant attention à ce que cela ne puisse pas lui abîmer les nageoires).
Je me dis que commencer sans sol nutritif est plus simple, et j'ai choisi je crois des plantes qui n'ont pas de gros besoins en luminosité parce que j'ai choisi également une plante flottante qui risque de leur masquer la vue.
Basse : Cladophora (j'en ai déjà une) ; Anubia ; mousse de java (Vesicularia dubyana).
Haute : Egeria densa.
Flotante : Salvinia natans.
Que pensez-vous de mon choix ? Est-il judicieux ?
Je n'ai aucune expérience dans le domaine, est-ce que la mousse de Java peut se fixer à ma noix de coco cachette ? Et si cela est possible, pensez-vous que ce choix est judicieux ?
Merci pour vos réponses
J'ai vu que plusieurs avaient optés pour Pistia stratiotes (laitue d'eau), est-ce que vous avez un avis par rapport à la Salvinia natans ? Si l'un est plus adaptée au combattant ou si c'est juste un choix esthétique... Je n'ose pas prendre les deux histoire de ne pas encombrer de trop le dessus de mon bac et empêcher l'accès à la lumière... Mais j'hésite.