|
Auteur | Message |
---|
embryonne Plakat Cambodge
| Sujet: Venue toute seule ! Mar 17 Mar 2015, 21:57 | |
| Bonsoir ! Mon aquarium est en cours de cycle depuis 2 semaines, voici le post qui le présente : https://www.betta-forum.net/t37422-mon-futur-aqua-avec-un-peu-d-imaginationDepuis mon retour de vacances dimanche, j'ai remarqué la pousse d'une plante arrivée toute seule ! Je ne pense pas qu'une photo soit de grande utilité pour le moment : rien ne ressemble à une jeune pousse mieux qu'une autre pousse. Description : à coté de l'anubia, une longue tige vert clair de la hauteur de l'anubia, se finissant en 2 petites tiges, ayant chacune un bébé feuille vert très claire à son extrémité. Les 2 feuiiles ne sont pas encore vraiment ouvertes et formées, mais on peut deviner plus ou moins que cela sera une forme plutôt arrondie. - Quelles sont les plantes qui peuvent arriver "seules" (par l'intermédiaire du gravier ou d'une autre plante) ? - Est-ce que cela peut être une plante invasive ? - Est-ce que ce genre de chose est courant, qu'une plante arrive toute seule ? |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Venue toute seule ! Mar 17 Mar 2015, 22:39 | |
| Bonsoir,
D'après ce que tu décris on dirait un bout d'anubia qui grandit. Peut être une pousse que tu pourras séparer.
Je pense qu'une photo serait utile. |
|
| |
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Venue toute seule ! Mar 17 Mar 2015, 22:44 | |
| Je suis du meme avis que baby coeur mais si tu peux nous montrez une photo sa serait niquel |
|
| |
| Sujet: Re: Venue toute seule ! Mer 18 Mar 2015, 17:43 | |
| |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| |
| |
| Sujet: Re: Venue toute seule ! Mer 18 Mar 2015, 21:25 | |
| En même temps... Ce petit bout est encore tellement jeune. Ça doit être difficile à reconnaître !
En tout cas merci quand-même d'avoir répondu. Et surtout, réhydrates-toi ! (après avoir séché, c'est mieux !) |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Venue toute seule ! Jeu 19 Mar 2015, 01:05 | |
| Et bien montré - nous son évolution ... |
|
| |
Betta28000 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Venue toute seule ! Jeu 19 Mar 2015, 05:24 | |
| C'est juste ton Anubias qui fleurit bravo !! :D |
|
| |
lagobie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Venue toute seule ! Jeu 19 Mar 2015, 12:06 | |
| - Betta28000 a écrit:
- C'est juste ton Anubias qui fleurit bravo !! :D
Non c'est une graine (pas forcément de plante aquatique) qui a germé. On voit la tige qui sort du sol et les cotylédons. Compare avec une germination de lentille tu verras que c'est ça |
|
| |
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Venue toute seule ! Jeu 19 Mar 2015, 13:22 | |
| - lagobie a écrit:
- Betta28000 a écrit:
- C'est juste ton Anubias qui fleurit bravo !! :D
Non c'est une graine (pas forcément de plante aquatique) qui a germé. On voit la tige qui sort du sol et les cotylédons. Compare avec une germination de lentille tu verras que c'est ça
+1 c'est peut être juste une graine, j'en ai eu au début dans un de mes bac, en animalerie il y souvent des graines qui trainent (nourriture pour oiseau par exemple). |
|
| |
| Sujet: Re: Venue toute seule ! Jeu 19 Mar 2015, 18:19 | |
| Ha oui ça ressemble à une jeune lentille. Mais si c'est une graine non aquatique, elle va mourru alors...?! En tout cas depuis que j'ai mis les photos, elle n'évolue pas vraiment beaucoup... |
|
| |
Betta28000 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Venue toute seule ! Ven 20 Mar 2015, 15:52 | |
| Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention !
@embryonne: Si tu tiens à la survie du germe, déterre-la et mets-la sur un coton humide pour tester si elle peut survivre à un changement de milieu. |
|
| |
| Sujet: Re: Venue toute seule ! Ven 20 Mar 2015, 17:31 | |
| Heu...non, je préfère la laisser dans l'aqua. Et advienne que pourra ! (si c'était un Betta, je ne réagirais pas comme ça, je vous rassure ! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venue toute seule ! | |
| |
|
| |
|