|
Auteur | Message |
---|
Falcor Oeuf
| Sujet: Falcor Mar 17 Mar 2015, 15:42 | |
| Bonjour, Dimanche dernier, j'ai fait l'acquisition d'un combattant dans un jardinerie/animalerie et le "nom" m'intrigue, il était vendu sous l'appellation "Dragon métallisé" mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'explication sur le net. Je dirais qu'il s'agit d'un double queue et d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche, sa nageoire dorsale aurait un gros défaut, c'est comme s'il en avait deux...peu importe pour moi, je ne cherche pas à faire de l'élevage, juste à profiter de lui au maximum, je découvre peu à peu son comportement qui est très plaisant. Je vous laisse vous faire votre idée avec sa photo : Voilà, si vous pouviez m'aider à identifier mon petit compagnon, ce serait très sympa, merci Falcor |
|
| |
garga Oeuf
| Sujet: Re: Falcor Mar 17 Mar 2015, 16:27 | |
| bonjour, pour la forme je vais pas beaucoup t'aider, par contre je le trouve magnifique, j'adore sa couleur, son bac à l'air super bien aussi (ca doit lui changer de l'animalerie) et alors j'adore son nom...le dragon de l'histoire sans fin, ca lui va bien! |
|
| |
Poséidon Super Splendens
| Sujet: Re: Falcor Mar 17 Mar 2015, 16:53 | |
| Très joli le petit compagnon! Bleu BF (complet Betta 17?) et c'est bien un DT aussi pour moi! Heu dragon? Il n'est pas dragon!? |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| |
| |
Falcor Oeuf
| Sujet: Re: Falcor Mar 17 Mar 2015, 17:11 | |
| Merci Oui c'est bien le nom du dragon de l'histoire sans fin, sa tête m'a fait à lui Je présenterai son aquarium bientôt, là c'est un des côtés du nano. Merci pour l'identification Poséidon mais je vais avoir besoin d'aide pour bien comprendre le langage betta, je ne le maîtrise pas encore : Bleu BF (complet Betta 17?) qu'est-ce que c'est en langage non bettaphile ? Et c'est quoi un dragon ? Avec l'étiquette, je ne savais pas mais alors là je ne sais toujours pas Je découvre un univers bien plus grand que ce que je pensais |
|
| |
Kuroneko Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Falcor Mar 17 Mar 2015, 17:19 | |
| Si je dis quelque chose qui n'est pas exact les autres sauront me corriger mais BF veut dire butterfly, qui dis que la couleur sur les nageoires est séparée 50/50, le tien est incomplet car sur la nageoire du ventre (anale) n'est pas colorée selon ce motif Et un betta dragon a les écailles dites "métalisées" comme si il portait une armure sur le corps |
|
| |
| Sujet: Re: Falcor Mar 17 Mar 2015, 17:21 | |
| |
|
| |
Falcor Oeuf
| Sujet: Re: Falcor Mar 17 Mar 2015, 17:27 | |
| Merci pour le lien, j'en reviens à l'instant Effectivement, Falcor n'a pas des écailles comme une armure. Par contre, je crois bien qu'il est métallisé, ses couleurs varient beaucoup selon la lumière, sur une photo que je viens de faire à l'instant, il paraît presque noir. A d'autres moments, il paraît bleu foncé, d'autre plus clairs, c'est très amusant de le voir "changer" de couleur. Et c'est bien ce qui me semblait aussi, sa nageoire dorsale n'a pas une forme "normale" pour un DT. Pas grave, ça ne l'empêche pas de bien nager et de se balader dans l’aquarium Edit : voici la photo où il apparaît presque noir :
Dernière édition par Falcor le Mar 17 Mar 2015, 17:33, édité 1 fois |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Falcor Mar 17 Mar 2015, 17:31 | |
| - Kuroneko a écrit:
- Si je dis quelque chose qui n'est pas exact les autres sauront me corriger mais BF veut dire butterfly, qui dis que la couleur sur les nageoires est séparée 50/50, le tien est incomplet car sur la nageoire du ventre (anale) n'est pas colorée selon ce motif
Et un betta dragon a les écailles dites "métalisées" comme si il portait une armure sur le corps Betta17 c'est moi lol. Kuroneko a bien expliqué le motif BF. C'est une liserée qui si le motif est complet recouvre la moitié des trois voiles du betta. Ici la dorsale est mal imprégnée de la liserée et l'anal presque démunie. Un dragon est plus que métalisé. Ça forme une grosse armure impossible à rater. |
|
| |
Falcor Oeuf
| Sujet: Re: Falcor Mar 17 Mar 2015, 17:35 | |
| Merci pour toutes ces explications, c'est beaucoup plus clair maintenant |
|
| |
Libelol Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Falcor Mar 17 Mar 2015, 18:24 | |
| Salut, il a l'air joli ton nouveau. Pour la dorsale coupée en 2 c'est peut-être déchirure. Est ce que tu peux mettre une photo prise sur le coté, sans le faire parader, ce qui pourrait aggraver ? |
|
| |
Falcor Oeuf
| Sujet: Re: Falcor Mar 17 Mar 2015, 18:31 | |
| Je vais essayer de prendre une photo mais pas simple, dès que j'approche il parade... Mais dans ce que je vois, ça fait comme s'il avait deux dorsales, elles sont bien séparées jusqu'en bas et n'ont pas l'air abîmé. |
|
| |
Falcor Oeuf
| Sujet: Re: Falcor Ven 20 Mar 2015, 15:41 | |
| Je n'ai toujours pas réussi à prendre une photo de Falcor sans qu'il ne parade, les seules que j'ai pu prendre étaient floues...il bouge beaucoup. Plus je regarde sa dorsale et plus je suis certaine qu'il ne s'agit pas d'une déchirure, les 2 "morceaux" ne s'emboîtent pas, n'ont pas tout à fait la même couleur, ni la même longueur, c'est un betta a deux dorsales, sans doute un problème dans sa lignée, enfin peu importe, il se porte bien c'est l'essentiel |
|
| |
| Sujet: Re: Falcor Ven 20 Mar 2015, 15:53 | |
| J'ai hâte de voir ça! |
|
| |
Stitch Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Falcor Ven 20 Mar 2015, 23:35 | |
| Très sympa, je comprends pourquoi tu l'as choisi bien qu'il puisse avoir des défauts ! Je pense que j'aurai fait de même parce que j'aime beaucoup sa forme et surtout sa couleur ! Le bleu, j'adooooore En passant par ici j'apprends aussi quelques trucs du coup héhé :D |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Falcor Mar 24 Mar 2015, 11:01 | |
| Bienvenue à ton joli Falcor Moi aussi j'aimerais bien une photo de sa dorsale pr pouvoir affirmer que ça n'est pas une déchirure Les anomalies de ce genre peuvent parfois arriver et ne jouent en aucun cas sur la vie du betta mais c rare qd même ; alors juste pr être sûre une photo serait la bienvenue |
|
| |
Falcor Oeuf
| Sujet: Re: Falcor Mar 24 Mar 2015, 12:01 | |
| Je vais retenter mais les séances de shooting ne sont pas simples avec lui |
|
| |
Falcor Oeuf
| |
| |
| Sujet: Re: Falcor Mar 24 Mar 2015, 12:25 | |
| La première photo semble bien laisser paraitre une anomalie de la dorsale et non une déchirure... Bizarre mais ça existe donc bon tant que ton betta vit bien |
|
| |
Falcor Oeuf
| Sujet: Re: Falcor Mar 24 Mar 2015, 12:34 | |
| ça n'a pas l'air de le perturber, il nage bien de haut en bas, de long en large, il fait aussi du surplace, il mange bien, il est curieux... bref il a l'air en forme Bon ben j'ai un betta à deux dorsales, merci |
|
| |
| Sujet: Re: Falcor Mar 24 Mar 2015, 12:39 | |
| J'en ai bien l'impression oui |
|
| |
Falcor Oeuf
| Sujet: Re: Falcor Mar 24 Mar 2015, 12:48 | |
| Queue double et dorsale double Je suis contente de l'avoir pris quand même, il est adorable et j'aime beaucoup ses couleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falcor | |
| |
|
| |
|