Salut ! Pour répondre directement : non, tu n'es absolument pas obligée de reprendre une fluocompacte de la marque Superfish ! D'ailleurs, il y a fort à parier que ce n'est pas Superfish qui fabrique ses ampoules, mais peu importe...
Ce qu'il faut regarder, c'est avant tout le culot : Après avoir cherché des ampoules pour ton aquarium sur internet, j'ai trouvé ceci : http://www.zoomalia.com/animalerie/lampe-de-rechange-9w-et-11w-pour-aqua-20-et-30-p-12414.html . Regardes si c'est bien ça, et si c'est la bonne ampoule alors il te faut des ampoules à culot E27.
Et ça, c'est une bonne chose car c'est des culots standards ! Donc n'importe quelle ampoule fluocompacte de 9 watts à culot E27 ira très bien (du moment qu'elle est pas trop grosse pour rentrer dans le logement !).
Ensuite, ce que tu dois chercher, c'est la puissance d'éclairage. Tu as d'origine une ampoule 9watts, mais tu peux sans crainte mettre une ampoule de 10 ou 11 watts, ça fonctionnera très bien, ça éclairera un peu plus fort, et l'alimentation électrique supportera le montage. Et puis si tu veux un éclairage vraiment plus léger (pourquoi-pas !) tu peux bien-sûr prendre une ampoule moins puissante sans problème (mais je ne vois pas trop l'intérêt, 9W pour 20L c'est déjà pas énorme).
Et puis, très important : la température de couleurs ! Parce-que beaucoup d'ampoules fluocompactes ne sont pas du tout adaptées à un éclairage d'aquariums.
Tu as souvent des ampoules fluocompactes où il est écrit "blanc chaud" (c'est un peu jaune) ou bien "blanc froid" (ça éclaire blanc).
Ce qu'on recherche en général en aquariophilie, c'est une température de couleurs assez précise. Regardes bien sur les emballages des ampoules, essayes de trouver des ampoules où la température est comprise entre 6000 et 6500 °K , c'est ce qui se rapproche le plus d'une lumière naturelle et de plein jour
Voilà je crois avoir fait à peu près le tour, n'hésites pas si tu as d'autres questions !