Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après]   Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après] - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 00:05

Et autre hypothèse : quel serait son comportement si tu le mettais dans un bac plus petit avec juste un mini bout de plante mais sans plus ? Tu ne veux pas tester genre 1 ou 2 mois ?
Car certains poissons qui naissent dans des conditions trop pauvres en stimulis ne peuvent pas s'adapter à un environnement trop riche, normal en fait.. c'est triste, mais clairement ça doit jouer dans la pourriture des nageoires à repetition.
après c'est peut etre un defaut d'immunité,
mais c'est pas grave ce qui compte c'est que tu l'aimes et en prenne bien soin de ton petit angel
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

MessageSujet: Re: Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après]   Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après] - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 01:21

Monsieur réside dans un nano cube de 10L (filtre et chauffage) avec uniquement du gravier, une cabane en noix de coco faite par moi même et une anubia sur roche bref un strict minimum j'ai pas tellement envie de le mettre dans plus petit sauf si vraiment ça peut améliorer sa santé, depuis la coupe de nageoire RAS.
Il parade très peu mais il a toujours été comme ça, même avec un miroir il s'en tamponne royalement, il parade des fois en voyant le locataire du nano voisin (parti rejoindre le paradis des bulles de manière inexpliquée aujourd'hui voir mon autre post) niveau santé monsieur bulle comme un bienheureux, mange comme un requin et fait des roupillons dans sa cabane en coco tel un chien dans sa niche avec juste la tête qui ressort c'est adorable !
J'ai bien failli le mettre dans mon nano 30L il y a quelque semaines mais j'ai décidé que son 10L ou il vit depuis son achat et bien plus adapte à ses problèmes de nageoires et sa morphologie (il est rikiki jamais eu un betta si petit).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après]   Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après] - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 08:34

Ok, donc cherche pas c'est une immunité trop faible
Trop mignon ta description quand il se repose dans sa noix de coco hihi
faut que j'm'en trouve aussi
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

MessageSujet: Re: Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après]   Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après] - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 11:08

ShibaFr a écrit:

Trop mignon ta description quand il se repose dans sa noix de coco hihi
faut que j'm'en trouve aussi
Très simple à faire, bien couper la coco en deux, la vider (et manger !!), faire deux petites entrées, faire bouillir et le tour est joue ! J'en ai fait dans chaque aqua et également pour ma soeur et des amis, pas la peine de dépenser 8€ dans une toute faite en magasin alors qu'on peut avoir le plaisir et la fierté de le faire soit même.
Voila le rendu, avec en prime une photo de mon poisson quand il etait tout neuf et tout beau j'aime , l'anubia a bien pousse depuis.

Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après] - Page 2 Image13
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

MessageSujet: Re: Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après]   Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après] - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 09:03

Il faut bien penser à prendre une noix de coco non traitée car même après avoir bouilli les pesticides restent dans la noix
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

MessageSujet: Re: Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après]   Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après] - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 13:00

Bonjour Clemef,

Je me permet de rebondir, car j'ai eu le même problème que toi, suite à une coupe des nageoires, les nageoires de mon poisson ont repoussé de travers voir pas a certain endroit.
J'ai hésité comme toi a recouper pour que ça reparte bien, mais tout comme toi, je préfère ne pas l'embêter juste pour de l'esthétique étant donné qu'il pète la forme, je ne vaut pas prendre de risque.

le problème des repousse que j'ai eu était clairement du au fait que je ne donnais pas assez de protéine à mon poisson ce qui est essentiel lorsque l'on coupe. Du coup mon poisson avez des carences immunitaires.
Depuis, j'ai complètement modifié son alimentation, avant je ne donnais que des granules océan nutrition pro et vers de vases en alternance avec 1 jour de jeun/semiane.
Maintenant c'est très varié, melange de granule de différentes marques, vers de vase, artémia, daphnies, krills.
Depuis les repousses ont accéléré, par contre ce qui avait mal démarré est resté tel quel.

bref, voila mon experience. Et c'est drôle car tout comme toi, moi poisson n'est pas du tout un fan de la parade, il se fiche du miroir.

Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après] - Page 2 Img_5210
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

MessageSujet: Re: Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après]   Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après] - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 17:40

Je vois que je suis moins seule ! Toi aussi poisson de combat a nageoires courte.
J'ai change son alimentation avant hier car mes granulés tetra sont perimes et je ne sais pas si c'est risque ou pas meme si c'est de la nourriture sèche, surement moins nutritif.
Je m'en vais 15 jours pour le travail vendredi prochain, petit poisson laisse au soin de ma mére et mon frère, je vais rammene des artemias vivant il en raffole il en a pas eu depuis longtemps, le jardiland sur la route du retour en vent, chez moi que du congelé.
Je vais voir si ce changement de nourriture influence la pousse des  nageoire de monsieur (CT à la base).
Merci d'avoir partage ton expérience.
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

MessageSujet: Re: Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après]   Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après] - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 15:13

Petit Luther ne cesse de me surprendre.
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais, depuis deux jours monsieur à un nouveau voisin dans le nano d'a côté, apres avoir vecu 18 mois avec un CT bleu comme voisin en paix en s'ignorant royalement, monsieur devient complètement hysterique à la vue du nouveau locataire de droite (un double tail bleu clair et rouge), depuis il parade comme un fou furieux et ses couleurs deviennent plus éclatante, elles étaient devenu plutôt terne apres ses probleme de nageoires et d'infection il y a quelque mois.
J'ai bien sur mis depuis une separation sur la vitre (feuille de calc deja essayer ca fonctionne bien), pour eviter que monsieur ne se blesse, il crois impressionner le voisin avec sa queue rikiki en lambeaux mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après]   Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après] - Page 2 Empty

Que faire avec cette nageoire ? [edit 7 mois après]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2