| Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre | |
|
Auteur | Message |
---|
wxyz13 Plakat Juvénile
| Sujet: Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre Sam 07 Mar 2015, 14:53 | |
| Bonjours à tous et toutes,
j'aimerai avoir des indications sur des plantes qui pourraient survivre sans substrat dans un 10 L qui n'est pas éclairé... Quoi que ce dernier point n'est pas irrémédiable (je cherche une lampe qui ne dépasse pas les 20cm de l'aquarium)...
J'ai déjà une echinodorus bleheri qui commence à faire la tronche et voit des algues pousser sur ses feuilles...
Des idées et des conseils ?
Merci d'avance
Bonne journééééée ::
Dernière édition par wxyz13 le Sam 07 Mar 2015, 16:09, édité 1 fois |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre Sam 07 Mar 2015, 15:58 | |
| En lampe, je te conseille les lampes Dennerle 9w, je les trouve très bien. Elles sont un peu chères mais bon.
Sinon en plantes sans substrat et sans lumière tu as l'anubia, la fougère de java, la mousse de java, la cryptocoryne, la cladophora.
En plantes sans substrat et avec lumière, tu auras plus de choix. |
|
| |
wxyz13 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre Sam 07 Mar 2015, 16:06 | |
| Merci pour ce précieux conseil. Elle a l'air IDEALE cette lampe !!! Elle dépassera quand même un peu mais je pense que je ne trouverais pas plus petite :/
Et si j'utilise cette lampe je pourrais élargir mon choix sur quelles plantes ? |
|
| |
wxyz13 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre Sam 07 Mar 2015, 16:10 | |
| J'avais une question aussi : mettre de l'engrais liquide dans un 10L non filtré peut avoir une incidence sur son habitant ? Qu'est-ce que vous en pensez ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre Sam 07 Mar 2015, 20:23 | |
| Bah en plantes tu auras bien plus de choix. Moi par exemple j'ai ça : - sagittaria subutala - cryptocoryne wendtii brown - hygrophila corymbosa - lentilles d'eau - mousse de java - vallisneria - ludwigia repens - egeria densa - alternanthera rosaefolia - anubia - salvinia natans - laitue d'eau - cryptocoryne parva Moi je n'utilise pas d'engrais car ça profite souvent plus aux algues qu'aux plantes. Toutes les plantes citées plus haut vivent bien chez moi, elles poussent tellement que j'en vends (si ça t'intéresse https://www.betta-forum.net/t37356-vends-plantes-d-aquarium) |
|
| |
wxyz13 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre Sam 07 Mar 2015, 20:26 | |
| ça maaarche ! meeerci ! je vais regarder :D |
|
| |
embryonne Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre Sam 07 Mar 2015, 21:07 | |
| Salut ! Pour la lampe, moi j'en ai une de 16 cm, réglable à plus si ton aqua est plus large. C'est une Classica LED stretch de Arcadia de 6 watt. Voici un lien : http://www.arcadia-aquatic.com/fr/classica-stretch-led/ Pour le moment j'en suis contente ! (mais elle m'a couté 33.40 €) |
|
| |
wxyz13 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre Dim 08 Mar 2015, 08:20 | |
| J'ai déjà commandé l'autre ><' Mais merci beaucoup c'est vrai qu'elle aurait été TOP celle ci .. |
|
| |
mrPanda Alevin
| Sujet: Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre Mar 31 Mar 2015, 19:54 | |
| Salut wxy13, je me pose la même question que toi, sauf que moi j'ai un 5L . Est ce que les plantes sitées ci dessus peuvent survivre dans mon aquarium ? merci par avance à ceux qui me répondrons. |
|
| |
Satinëe Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre Mar 31 Mar 2015, 20:11 | |
| - baby_coeur a écrit:
Sinon en plantes sans substrat et sans lumière tu as l'anubia, la fougère de java, la mousse de java, la cryptocoryne, la cladophora.
En plantes sans substrat et avec lumière, tu auras plus de choix. Si tu n'as pas de substrat nourrissant, ces plantes là comme l'a dit Baby_coeur fonctionnent très bien ^^ |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre | |
| |
|
| |
|