Salut ^^
A l'age de 16 ans (c'est a dire y a pas très longtemps) je vivais chez mes parents et ma mère refusait catégoriquement que j'ai un aquarium.
J'en avais donc acheté un en douce a la brocante (5€ la cuve de 25L ça se refuse pas), planqué chez une amie pendant de nombreux mois, puis ma mère a cédé et m'a offert un autre 25L a Noel.
Mon 25L de brocante n'a donc jamais pu voir de poisson...
Mais maintenant je vis seule dans ma chambre étudiante, et j'ai pu le mettre en eau il y a de cela 2 ou 3 mois.
Je ne le présente que maintenant parce qu'avec mon budget l'aquarium s'est rempli petit a petit et était vraiment vide au début. (Un filtre, un chauffage, du sable, et une déco pourrie = Le désert entre 4 vitres).
Enfin bon... Fini de déblatérer.
Voici l'aquarium dans son ensemble :
La flore : 2 clados (bientôt plus qu'une car je vais donner l'autre), une anubia sur le caillou, des althernanteras qui viennent tout droit de mon autre aquarium, une cryptocoryne, un Lucky bambou et une grosse hydrocotyle car c'est mon rêve d'en avoir depuis ce poste la :
La faune : Ace le PK, 5 rc, un neritina qui est la provisoirement, physes/planorbes et a mon grand désarroi, des planaires.
Si vous avez des tuyaux pour s'en débarrasser je suis preneuse, je pense qu'ils proviennent de l'anubia qui était maintenue dans des conditions douteuses.
Qlq photos :
Voici les photos que j'ai prises de l'ENORME planaire que j'ai trouvé a mon retour des vacances : (un peu floues désolée)
Mon neritina qui a une tronche bizarre :
Pour remplacer le substrat je me suis procuré ces pillules :
Qqn a déjà utilisé ça ?
Si oui on peut avoir une petite revew ?
Merci d'avance
Voila voila.
Ah oui, comme on peut constater y a pas de couvercle, je laisse donc le niveau d'eau assez bas pour éviter que le poisson se fasse la malle et le neritina me rend un peu parano. Le projet de fabrication du couvercle est en cours, il faut un trou pour le Lucky bambou, un espace pour les fils et la lampe j'y réfléchis.