| Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quentin59 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mar 17 Mar 2009, 16:08 | |
| - roxane et theo a écrit:
- Merci Quentin
A propos sur les conseils de Claire j'ai enlevé l'ardoise car il est vrai que ses bords étaient un peu coupants.. Je trouve tron bac très joli, j'aime beaucoup les pierres rondes et le petit jardin, ton poisson doit s'y plaire ! Je retiens l'idée de mettre les plantes dans un pot à part car et ainsi éviter de mettre du substrat partout
Ce n'est rien le forum est fait pour s'aider ^^ En ce qui concerne les plantes en pots c'est justement pour ne pas mettre de substrat partout j'ai vu ça chez un autre bettaphile du forum mais je ne sais plus qui, et j'ai boucher le petit trou pour eviter que le substrat s'en echappe Et merci a toi pour les compliments ^^ |
|
| |
kcris Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mar 17 Mar 2009, 20:31 | |
| - juicyummy a écrit:
- Coucou!
Je vous présente mon nouvel aqua. Mon betta n'est pas encore dedans, car je suis en train de filtrer l'eau. Ça prend bien 2 jours avant de mettre le poisson à l'intérieur? La plante, c'est un vendeur qui me l'a conseillée. J'espère qu'elle fait l'affaire!
hellow, nahn pas deux jeurs 3 semaine pour que le pic de nitrite passe a+ |
|
| |
juicyummy Alevin
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mar 17 Mar 2009, 22:18 | |
| Merci pour la réponse kcris. Alors, c'est quoi l'affaire de laisser reposer l'eau 2 jours? |
|
| |
marcus476 Oeuf
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mar 17 Mar 2009, 22:28 | |
| Pour les deux jours, je pense qu'il voulait parler du chlore. Quand tu prends de l'eau direct du robinet, il faut la mettre dans un récipient ouvert pendant quelques heures, ça t'évite d'ajouter un conditionneur style tetrasafe, pour que le chlore disparaisse.
Pour que le bac soit cyclé c'est + ou - 3 semaines, ya pas vraiment de règles, l'idéal étant de pouvoir suivre le pic de nitrite (infos complémentaires sur les sites généraux d'aquariophilie)
Et pour la plante....Et bien c'est l'arnaque je pense moi:huh: Ces plantes ne sont pas adaptées à la vie aquatique..Je parierais pas cher sur sa durée de vie! |
|
| |
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mer 18 Mar 2009, 12:08 | |
| - marcus476 a écrit:
Et pour la plante....Et bien c'est l'arnaque je pense moi:huh: Ces plantes ne sont pas adaptées à la vie aquatique..Je parierais pas cher sur sa durée de vie! oui pour cette plante je doute aussi de sa durée de vie car j'en ai eu une comme celle la et je pensais vraiment a une plante de terre ben elle est morte peu de tps apres^^ |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mer 18 Mar 2009, 13:41 | |
| - marcus476 a écrit:
Et pour la plante....Et bien c'est l'arnaque je pense moi! Oui c'est une Dracaena, une plante terrestre. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
juicyummy Alevin
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mer 18 Mar 2009, 15:17 | |
| NNoooOOOooonnNNN... c'est pas vrai...!! Pourtant, ils en vendaient plusieurs dans un aquarium. Vous êtes sûrs de ce que vous dites? Car je viens de voir sur google que c'est une grande plante pouvant atteindre 2m... La mienne est mini! |
|
| |
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mer 18 Mar 2009, 16:30 | |
| - juicyummy a écrit:
-
Pourtant, ils en vendaient plusieurs dans un aquarium. Vous êtes sûrs de ce que vous dites? Oui, c'est un classique. Je supposes qu'on s'est tous fait avoir une fois à nos débuts... Ce type de plante survit tout au plus quelques mois en immergé. Dans le bac du magasin, ces plantes ne restent que provisoirement en attendant d'être vendues. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mer 18 Mar 2009, 16:56 | |
| Oui c'est vrai je me suis aussi fait avoir mais bon la j'ai des plantes qui tienne le coup et font des pousse lol donc pour ma part ça va... |
|
| |
hugues Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mar 07 Juil 2009, 10:12 | |
| |
|
| |
popux Nid de bulles
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mar 07 Juil 2009, 17:38 | |
| Très jolis plantes c'est quoi ? Ton aqua fait combien de litres ? |
|
| |
henka Plakat Dragon
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mer 08 Juil 2009, 22:09 | |
| Salut, je vous présente ma jungle à imbellis. Une lumière naturelle, 25 degrés en permanence, pas de filtre mais un changement de 20% d'eau 3 fois par semaine, des planorbes, mélanoides et crevettes pour le nettoyage et pleins de petits. |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Mer 08 Juil 2009, 22:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Jeu 09 Juil 2009, 04:07 | |
| - xavier03 a écrit:
- désolé de remonter cet ancien message mais c'est QUOI au fond du bac? du gravier, du substrat ou un mix des deux?
Du substrat pour... terrarium ! Ca ressemble à de la quartzite, mais les grains sont uniformément ronds. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Hâpy Oeuf
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ Lun 21 Déc 2009, 14:30 | |
| Mon 96 litres, il est encore en cours d'amménagement, prochain achat un poster pour le fond et des nouvelles plantes car là je le trouve vide Mon 20 litres et là je vais en avoir un 3ème bientôt (merci leboncoin !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquariums à thèmes ~ Postez vos photos ~ | |
| |
|
| |
|