Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Projet 40L pour Senpai!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Projet 40L pour Senpai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 20:10

en tout cas ilna del'espace sa c'est sure ! hihi

je verrais bien de la bacopa, cabomba ou vallisneria en fond sa pourrais etre sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 20:22

11bryces a écrit:
je verrais bien de la bacopa, cabomba ou vallisneria en fond sa pourrais etre sympa wink

Excellente idée!! Je vais essayer d'en trouver! bravo
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 03:05

j'ai fait un tour à l'animalerie cette après-midi et j'en suis repartie heureuse! J'ai parlé longtemps avec une vendeuse qualifiée qui s'y connaissait beaucoup! Alors voilà! J'ai ajouté de l'egeria najas et du ceratophyllum demersum !! Ça rend super bien!! Et puis une belle roche qui m'a permis de lui faire plus de cachettes! En plus j'ai acheté de l'engrais en pastilles pour les cryptocorynes! Elles vont adorer!  j'aime

Projet 40L pour Senpai! - Page 2 Img_6511

Projet 40L pour Senpai! - Page 2 Img_6512

Projet 40L pour Senpai! - Page 2 Img_6513
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 14:16

C'est très joli ! Moi qui n'aime pas l'artificiel, là je trouve que tu as réussi à fondre l'épave au milieu des plantes, bravo ! bravo bravo
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 14:50

HungerPanem a écrit:
C'est très joli ! Moi qui n'aime pas l'artificiel, là je trouve que tu as réussi à fondre l'épave au milieu des plantes, bravo ! bravo bravo
+1 avec HPanem!
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 16:35

Poséidon a écrit:
HungerPanem a écrit:
+1 avec HPanem!

Et ben +2 Very Happy
Yann Cambon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yann Cambon

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 16:53

Satinëe a écrit:
Poséidon a écrit:
HungerPanem a écrit:
+1 avec HPanem!

Et ben +2 Very Happy

Je suis du même avis, c'est dommage j'en avais une épave comme ça si j'avais su je l'aurai garder et j'aurai peut être osé te piquer ton idée mais tant pis, en tout cas c'est du plus belle effet!
yes

Bonne soirée! wink
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 17:12

Merci beaucoup! J'aime beaucoup vos commentaires! coeur Je trouvais dommage de recevoir une déco et de ne pas la mettre, alors j'ai mis plein de mousse de java dessus! haha
Pour le tube en terre cuite, je le laisse jusqu'à ce que j'obtienne d'autres roches, et je le garderais pour faire une cachette en bac hôpital, car je trouve que le orange détonne beaucoup trop du reste eek
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 12:31

Voici l'évolution de mon bac! J'ai enfin pu retirer le tuyau orange et le remplacer par une deuxième roche dragon! J'ai ajouté de la mousse de java dans les trous!

Projet 40L pour Senpai! - Page 2 Img_6514

Projet 40L pour Senpai! - Page 2 Img_6515
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 12:40

en tout cas elles ont l'aire de bien pousser tes plantes
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015, 16:59

Super beau up
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 05:30

Après trois mois de vacances, où Mussolini a passé son temps dans un mini aquarium pour que ma mère s'en occupe (j'étais en stage), j'ai retrouvé mon aquarium en parfait état, sale mais sans algue du tout. Après des tests d'eau, j'ai réaménagé mon aqua, l'épave ne me plaisant plus, une méga roche l'a remplacé! Je l'adore!

Projet 40L pour Senpai! - Page 2 Dsc_0110

La fougère de java et la ceratophyllum sont morts durant l'été, mais j'ai acheté une anubia barteri et de la cryptocoryne nevillii, qui sont très jolies coeur

Projet 40L pour Senpai! - Page 2 Dsc_0111

Le gravier de couleur sera enlevé petit à petit au fil des nettoyages, trier ma gaffe, c'est vraiment long (je regrette un peu d'avoir eu l"idée" de mettre du gravier coloré) bang bang

Projet 40L pour Senpai! - Page 2 Dsc_0112
Projet 40L pour Senpai! - Page 2 Dsc_0113

J'aimerais savoir ce que vous en pensez Very Happy yeah
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 07:38

Bonjour, bel aquarium mais tu n'as pas peur que ton betta s'abîme les nageoires sur les roches?
Hamsterious
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:26

Pour l'avoir croisé sur facebook, son betta a deja une pourriture des nageoires bien bien avancé :/ en effet la roche pour ca c'est peut-etre pas la meilleure solution :/

EDIT: Je me trompe pas c'est bien ton betta?? (j'ai vu passer ton aquarium sur fb il me semble avec cette photo.): Projet 40L pour Senpai! - Page 2 11902291_876201662416909_5020079305875702086_n
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 11:49

Oui, il vient de passer 2 mois en bac hôpital en traitement sel+bettafix et l'infection ne guérissais qu'à moitié ou ne faisais que ralentir, il m'a toujours fait ça et j'avoue que je suis à court de moyens sob

J'ai reçu ma cattapa par la poste et je lui ai mis dans l'aquarium

Il n'y a pas d'esha 2000 au québec et je lui ai déjà coupé par le passé, je ne veux plus le refaire nan

Il me fait pourriture par dessus pourriture depuis que je l'ai (janvier)
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 12:44

Pour les rochers, j'ai limé les côtés tranchants clin-d'oeil
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:07

Bonjour,

tu as quoi comme paramètres d'eau ? Gh PH KH ? Ça peut venir de là le fait que ses voiles s’abiment aussi souvent
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:10

Tests faits hiers:
ph: 7,4
ammoniaque: 0ppm
Nitrites: 0ppm
Nitrates: 5ppm
Gh: 15,68
Kh: 5,04

P.s. je ne sais pas comment interpréter le gh kh, et je n'ai pas trouvé d'équivalents à la volvic ici pleure
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:18

Dans son aquarium "d'été" (quand j'était en stage), il en faisais toujours, mais je sais que c'est parce que ma mère ne changeais l'eau que une fois par semaine (1,8L) mais même avant, dans le 40L, la queue était redevenue "belle" qu'il faisait une pourriture par ci par là scratch

Je le met ce soir dans un 3L avec bettafix, sel et cattapa, mais le retour dans le 40l va tellement l'aider, j'en suis sûre boxe il est mieux de guérir le ti verrat
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:29

Il faudrait que tu basses ton GH, parce que 15 c'est trop pour un betta et à mon avis ça vient de là.. Tu peux prendre de l'eau osmose, et faire un mélange avec ton eau de base.
Même ton ph à 7.4, si il est un peu sensible avec ses voiles ça ne doit pas lui plaire des masses :/
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 01:13

le ph j'ai entendu que les feuilles de cattapa et de chêne peuvent aider à le baisser
pour l'eau osmosé je ne sais pas si mon animalerie en vend scratch
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:20

Je suis allée faire un tour à l'animalerie et ils vendent de l'eau déminéralisé, seulement en gros bidons (je suis en vélo) alors je vais revenir plus tard eek

Sinon j'ai acheté d'autres cryptocorynes et une autre anubia barteri yeah

Et maintenant je filtre mon aquarium avec de la mousse de tourbe, afin de faire baisser le ph Very Happy

Photos à venir
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:01

Bon, hier j'ai fait un changement de 8l (comme chaque semaines) mais cette fois-ci j'ai fait 50% robinet et 50% eau déminéralisée. J'ai pris des échantillons d'eau avant le changement et après, pour faire un comparatif, et j'ai eu une MÉGA surprise

Avant le changement
ph 7.4
NH4+: 0ppm
NO2-: 0.5ppm !!!!! eek fâché bang bang bang bang
NO3-: 5ppm (comme d'habitude, il est jamais monté plus haut)
gh: 12.32
kh: 3.92

Après le changement
ph: 7.4
No2-: 0.25ppm  bang  bang  bang  bang
Gh: 10.08
Kh: 3.36

Je ne comprend pas ces nitrites, je n'ai pas fait de changements récents au bac, mis à par que la semaine passée j'avais mis un bulleur dedans vu la canicule et les egeria najas ce sont mise à pourrir, mais j'ai retiré les parties pourries et gardé les parties saines. Et j'ai commencé à mettre de la tourbe dans le filtre, pour baisser le ph en même temps que je commence à faire baisser le gh

J'ai refait un test de nitrites ce matin et j'ai encore eu 0.25ppm de nitrites affraid

Je ne comprend plus rien

Sinon mon bac est de plus en plus magnifique à mes yeux et Mussolini a l'air tellement heureux dedans!

Projet 40L pour Senpai! - Page 2 11922810

Projet 40L pour Senpai! - Page 2 11912910
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:21

Coucou;

dans ton filtre pour y mettre la tourbe tu as enlevé une partie des mousses ? Si c'est ça, cherche pas plus loin (à mon avis) ils viennent surement de là tes nitrites !
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:24

Non je n'ai pas enlevé de mousse, la tourbe est dans un sac en tissus, que j'ai mis entre les mousses honteux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet 40L pour Senpai!   Projet 40L pour Senpai! - Page 2 Empty

Projet 40L pour Senpai!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant