| betta qui mange les planorbe | |
|
Auteur | Message |
---|
Samevan Oeuf
| Sujet: betta qui mange les planorbe Mer 25 Fév 2015, 10:47 | |
| Bonjour j ai un problème, j avais mis 8 planorbes dans l aqua avec mon betta 2 sont mort du au changement d eau et 5 ont été mangé par mon betta! ! Il ne laisse que les coquilles vide, y a t il une solution pour qu il ne les mange plus?? Car je tien a mes beau planorbes rose et j ai peur aussi pour la santé de mon betta car quand je vois qu il en a mangé un il a l abdomen tres enflé on dirait qu il va explosé! |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: betta qui mange les planorbe Mer 25 Fév 2015, 12:29 | |
| tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose. Le betta est un carnivore et un chasseur en plus tes escargots sont roses, il va être attiré par eux. Vaut mieux prendre des neritina |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: betta qui mange les planorbe Mer 25 Fév 2015, 18:01 | |
| Si il bute deja les planorbes, il va faire de meme avec un neritina. Il finira pas le tuer a force de le mordre et de le harceler, a point que l escargot ne sortira plus, ne bougera plus... Chez moi, tout mes bettas tuent systematiquement les planorbes, et meme les jeunes dès 1 mois. J'envie ceux qui arrive à maintenir des bettas avec des escargots |
|
| |
BettaGANNAT Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: betta qui mange les planorbe Mer 25 Fév 2015, 18:21 | |
| Pareil avec les physes qui peuplent mon aqua. Des coup de tête jusqu'à les tuer. Ça régule la population mais dommage dans ton cas |
|
| |
Libelol Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: betta qui mange les planorbe Sam 28 Fév 2015, 09:44 | |
| Moi aussi j'en ai un qui mange les escargots. Les seuls qui n'ont pas trop pâtis sont les mélanoides (j'avais des physes et planorbes en plus... je kiffe les escargots). Mes autres bettas n'y touchent pas... |
|
| |
Easy4me2own Plakat Juvénile
| Sujet: Re: betta qui mange les planorbe Dim 01 Mar 2015, 11:51 | |
| je soupçonne le mien d'en dévorer quelques uns également, or vu que le bac est beaucoup planté (donc bcp de dechets..) , les planorbes se multiplient... il mange donc les plus petits ce qui est plutôt cool pour réguler le nombre de planorbes |
|
| |
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: betta qui mange les planorbe Dim 01 Mar 2015, 18:48 | |
| je veut bien de ton btta car je commence à avoir plein de petit planorbe et mes bettas ne les regarde même pas, comme quoi!! |
|
| |
nachoo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: betta qui mange les planorbe Dim 01 Mar 2015, 18:52 | |
| OOOh purée j'en est un orange Bouton d'or n'y touche et j'en est découvert un petit chez octopuss (je me demande comment il est arrivé là) il n'y touche pas non plus oufff moi j'aimerai mettre des bleux !!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: betta qui mange les planorbe | |
| |
|
| |
|