| Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylikia Plakat Dragon
| Sujet: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 04 Fév 2015, 14:48 | |
| Bonjour à tous ! Oui je sais cela fait longtemps que je n'ai pas parcouru le forum mais avec mes études le temps m'a manqué.. (pas une excuse je sais ) Alors depuis tout ce temps il y a eu une hécatombe dans mes aquas... Tout d'abord mon vieux Opium est mort cet été de vieillesse A la fin de l'été, début de l'automne Domino et Berlioz sont également morts de manière mystérieuse. Etant découragée et étant prise par mes études j'ai décidé de ne pas reprendre de bettas, et j'ai alors laissé mes aquas à l'abandon... Il y a quelques semaines, cela me faisait mal au cœur de voir mes aquas ressembler à de vrais marécages J'y réfléchis pendant de nombreux jours et décide de prendre mon courage à deux mains et, ni une ni deux je nettoies tout ça Tout cela pour en revenir au nouveau venu. Le week-end dernier je me rends dans plusieurs animaleries mais ne trouve pas mon bonheur. Lundi, sur la route je décide de m'arrêter dans une autre animalerie sans grand espoir. J'y vois des bettas reclus au fond de leur petit litrage (parfois 2 bettas dans le même bac). Mais aucun ne me tape à l'œil.. Je m'apprête à partir et là je vois un bout de nageoire orange disparaitre dans l'un des aquas. Je suis surprise je n'avais pas vu d'occupant dans ce bas. Je baisse et là je vois ce petit CT faire les "100 pas" en haut du bac. Etant vigoureux et ayant une couleur me tapant à l'œil je repars avec lui sous le bras. Voici donc le petit CT prénommé Master. Concernant sa couleur, je laisse mes pro donné leur avis. Il est loin d'être parfait, défaut d'écaille mais je l'aime quand même. Désolé pour la qualité médiocre des photos, mais mon appareil photo à refusé de s'allumer, donc j'ai fais avec les moyens du bord. Petite anecdote utile concernant le chauffage pour les bettas. Lorsque j'ai refais à neuf mes aquas je me suis rendu compte que mon chauffage avant disparu. Lorsque j'achète Master je décide d'investir dans un nouvel chauffage mais là le rayon est vide concernant les petits chauffage. Je me dis tant pis il dormira sans chauffage ce soir et j'irai en acheter un dès le lendemain. Le matin Master se balade au fond du bac. Lorsque j'y introduit le chauffage Master est resté plusieurs 10aines de minutes à côté du chauffage. Quand l'eau à pris une température constante je l'ai vus se balader partout, passer à travers les feuilles. On se rend bien compte de l'utilité des chauffages pour cet espèce, bien que mon eau n'est pas très très froide puisqu'elle était à 22°C.
Dernière édition par Sylikia le Ven 13 Fév 2015, 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Saphirbetta Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 04 Fév 2015, 15:35 | |
| |
|
| |
Yann Cambon Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 04 Fév 2015, 15:49 | |
| Il est trop beau, j'adore sa couleur! |
|
| |
nachoo Plakat Cambodge
| |
| |
Sylikia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 04 Fév 2015, 17:38 | |
| Merci pour lui Je ne sais pas si sa couleur va encore évoluer car à l'extrémité de ses nageoires il y a des reflets bleu /noir je n'arrive pas bien à distinguer. Par contre Mr en a complétement rien à faire de son reflet, il passe devant comme si de rien n'était C'est bien le 1er betta que j'ai aussi passif |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 04 Fév 2015, 18:06 | |
| Très jolie couleur |
|
| |
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 04 Fév 2015, 19:47 | |
| felicitation pour le beau petit bout et desolee pour t'es pertes je suivais t'es posts moi aussi et d'ailleur quand mon chiang est mort j'ai eu un break des bettas et du forum aussi ... j'ai honte pour le chauffage je suis entierement d'accord car j'ai un chauffage dans mon 30l mais la piece est tellement froide et mal isoler que l'eau depasse pas les 21 22 et du coup mon panda bouge tres peu il est letargique et me rend triste ... j'ai hate d'installer mon nouveau chauffage demain ! |
|
| |
Sylikia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 04 Fév 2015, 20:13 | |
| En effet c'est vraiment découragent de voir nos poipoi mourir... Désolé à toi aussi pour ton Chiang, c'était un magnifique HM Pour le chauffage je crois qu'on se rend vraiment compte de son utilité que lorsqu'on s'aperçois la différence avec et sans. On se dit "rhoo pour 1 ou 2°C c'est pas très grave" mais c'est une erreur, ça change complétement le comportement de nos bettas |
|
| |
cat91 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 04 Fév 2015, 20:30 | |
| Il est magnifique.... J'adore aussi ça couleur tu as bien choisi !
C'est net ils sont beaucoup plus actifs dans l'eau chaude ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 04 Fév 2015, 20:32 | |
| |
|
| |
Sylikia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Jeu 05 Fév 2015, 17:46 | |
| J'essaierai de prendre de nouvelles photos ce week-end si mon appareil photo est décidé à remarcher, parce que celles-ci sont vraiment loin d'être terrible |
|
| |
Mélanie28 Alevin
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Sam 07 Fév 2015, 08:48 | |
| Il et mignon et beau ton combattants |
|
| |
Sylikia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 11 Fév 2015, 19:50 | |
| Avec un peu de retard, voici de nouvelles photos de Master. Je le met à la diète pendant quelques jours car hier j'ai constaté qu'il avait le ventre gonflé. Au levé toujours aussi gonflé ! Cet après midi j'ai constaté qu'il avait fait des excréments et ce soir son ventre à considérément dégonflé. Mais par précaution je préfère le mettre à la diète 1 jour ou deux . J'ai du mal à prendre des photos en parade, on va dire qu'il a du mal à rester sur place |
|
| |
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Jeu 12 Fév 2015, 16:25 | |
| il devient vraiment craquant ...ps: je te comprend grave moi je galere meme quand ils sont pas en parade tellement ils bougent ! |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Jeu 12 Fév 2015, 16:57 | |
| il est très impressionnant ton betta :o c'est un bon achat que tu as fait |
|
| |
Sylikia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Ven 13 Fév 2015, 09:18 | |
| Oui son évolution est vraiment bonne. Il explore son bac (les premiers jours restait caché sous l'anubia). Parade tout seul lorsqu'on allume la lumière ou lorsqu'on passe devant l'aquarium. Et j'ai l'impression que ses nageoires se déploient de plus en plus au fil des jours. Il me fait craquer !!! |
|
| |
Sylikia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Ven 13 Fév 2015, 20:50 | |
| Alors ce soir je me rend chez Truf* pour voir leur nouvel arrivage de bettas. Je vois dans des sac des bettas en très mauvais état (nageoires déchirées, pourritures et j'en passe). Je regarde donc vers les bacs, et je vois ce pauvre betta collé contre la buse de filtre, se laissant par la suite tombé sur le sol l'air complétement affaiblie Je me dis "lui faut essayer de le sauver". Je continue te regarder les autres bacs et je vois ce deuxième betta QD, beaucoup plus en forme que l'autre mais ayant les nageoires qui commencent à s'abimer (également à cause de la buse). Je regarde le prix "17€ le HM" (Je précise que les autres bettas étaient à 5€, une sacré différence tout de même) Je demande donc à la vendeuse si pour eux le QD était vendu comme HM. Elle me dit que oui. Je lui précise que les bettas sont en mauvais état, que le nageoires sont abimés et que, si je prenais le QD il me faisait un prix pour le premier betta que j'avais vu. Elle va se renseigner auprès de la responsable de rayon. Je lui refais mon discours... Elle me dit qu'elle se renseigne sur la facture, car cela lui semble bizarre que le QD soit vendu en tant qu'HM et que de toute façon les bettas présentant des nageoires abimées elle doit les retirer à la vente. Quelques minutes elle revient et me dit qu'il y a eu une erreur, et qu'il est vendu en tant que "betta varié" et qu'il est donc à 5€ comme l'autre betta. Ni une ni deux je repars avec les deux Pas raisonnable je sais.... Je vous présente donc Ghost un marbré (je n'ai pas réussi à distinguer la forme), et le QD Emir le black copper |
|
| |
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Ven 13 Fév 2015, 20:59 | |
| ils ont l'air vraiment beaux ces petits ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 18 Fév 2015, 19:33 | |
| |
|
| |
Sylikia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 18 Fév 2015, 20:30 | |
| Alors Emir se porte comme un charme. J'ai eu le droit hier à un premier nid de bulle. Il mange très bien, pas du tout craintif. Il se balade en faisant des looping dans l'aquarium. Après Ghost c'est autre chose. Très craintif, dès que je met un granulé il s'enfuit et met du temps avant de venir manger. Par contre il a pris des couleurs, son bleu est beaucoup plus prononcé et je le surprend parfois à se balader les nageoires déployées. J'ai constaté qu'il était lui aussi Queue-double (ça a été une surprise). Je lui laisse le temps de s'adapter. Pour le moment je n'ai pas eu le temps de faire de nouvelles photos, j'ai pas trop de temps libre mais ce week end je vous les montrerait dans leur nouvel habitat |
|
| |
Crystale Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Mer 18 Fév 2015, 20:53 | |
| Il es beau jai rarement vu de CT orange comme sa |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Jeu 19 Fév 2015, 10:57 | |
| Bien jolis tes 3 petits derniers Sylikia "Master" ton CT, c'est en rapport à tes études ou rien à voir ? Quant à Ghost son énorme dorsale TRES TYPIQUE DU QD aurait du te mettre la puce à l'oreille Il est très joli et j'espère qu'il évoluera encore Longue vie à tous les 3. Ils st entre de bonnes mains mnt |
|
| |
Sylikia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Jeu 19 Fév 2015, 12:10 | |
| |
|
| |
Rambo I Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Jeu 19 Fév 2015, 12:13 | |
| |
|
| |
Sylikia Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) Jeu 19 Fév 2015, 12:17 | |
| Il est vrai que c'est dur parfois de résister lorsqu'on voit de magnifiques bettas. Mais parfois il faut être raisonnable car même si c'est des poissons ça demande quand même beaucoup de temps, et d'argent au début |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits nouveaux : Master, Ghost et Emir (Edit p.2) | |
| |
|
| |
|