| Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! | |
|
Auteur | Message |
---|
Lucie Nid de bulles
| Sujet: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 14:26 | |
| Bonjour à tous ! Il y a peu de temps j'avais posté un message car j'étais complètement paniquée par mon petit betta bleu dont la nageoire devenait franchement transparente. Les avis étaient partagés entre dépigmentation et pourriture des nageoires. J'ai par précaution, traité avec un médicament à large spectre 2 jours dans un bac hopital. Le vendeur de l'animalerie à qui j'ai parlé lors de l'achat du médicament me dit à ce moment là que selon les photos mon petit Coca n'a pas l'air de souffrir de pourriture, qu'il n'est pas malade... Je vous mets ici les deux photos que j'avais proposées avant le bac hopital: Enfin, après deux jours de traitement, toujours pas rassurée, j'ai ramené Coca dans une autre animalerie, pour avoir un avis sans passer par les photos. Un nouveau vendeur a observé mon Coca un bon moment et m'a assuré qu'il n'était pas malade (sans que je lui parle du constat similaire de son confrère), que Coca est simplement en train de se transformer... Alors je l'ai remis dans son aquarium habituel (12 L à 26°, 50% eau osmosée, conditionneur, feuille catapa, sans filtration) Bref, aujourd'hui je vous apporte une nouvelle photo, car la progression est fulgurante !! A part cela il mange bien, et est très réactifs aux stimulis... Il a l'air normal en dehors de ce changement de couleur ! C'est impressionnant, et j'aimerais avoir vos avis, vos expériences etc à ce propos ! Merci beaucoup d'avance |
|
| |
killianhurstel Plakat Dragon
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 14:37 | |
| Bonjour , Je pencherais pour une depigmentation, jusque là quelque une de mes femelle présenter la même chose mais je n'avait vue que sur des betta rouge ( chez moi que des rouge depigmenter), en effet la depigmentation avance très rapidement, Il arrive qu'il devienne complètement celophane ou incolore (je crois) sans changer obligatoirement leur comportement.. Mais je pourais pas t'aider pluss attend des conseille de membres qui s'y connaisse mieux sur le phénotype. Tu aurais dû d'abord venir sur le forum , les vendeurs ne connaisse pas tout defois et peuve te dire des chose dont il sont pas sure eux même..
Dernière édition par killianhurstel le Mar 03 Fév 2015, 15:03, édité 1 fois |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 14:45 | |
| Alors ça c'est génial (enfin, ça dépend pr qui ) Une membre du forum avait observé la même chose sur l'un de ses bettas rouge il me semble. Et ensuite sur un second... Je ne me souviens plus comment elle avait intitulé son post ms finalement au bout de maintes et maintes recherches il s'est avéré que c'était un coup du gène marbré Encore lui !!! Alors je pense que tu pourrais conclure la même chose sachant que ton petit provient d'animalerie et que tu ne pourras jamais connaitre ses orgines... En tt cas c'est sûr qu'il n'a pas l'air malade non |
|
| |
Rayga Alevin
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 14:48 | |
| Moi personnellement j'adore l'effet que sa lui donne mais c'est que mon avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 14:49 | |
| |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 14:58 | |
| Excellent ! Oui ça doit etre un coup de gène marbré, attends toi a avoir un betta incolore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 14:58 | |
| Absolument Killian |
|
| |
| |
| |
Lucie Nid de bulles
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 15:35 | |
| - killianhurstel a écrit:
- Bonjour ,
Je pencherais pour une depigmentation, jusque là quelque une de mes femelle présenter la même chose mais je n'avait vue que sur des betta rouge ( chez moi que des rouge depigmenter), en effet la depigmentation avance très rapidement, Il arrive qu'il devienne complètement celophane ou incolore (je crois) sans changer obligatoirement leur comportement.. Mais je pourais pas t'aider pluss attend des conseille de membres qui s'y connaisse mieux sur le phénotype. Tu aurais dû d'abord venir sur le forum , les vendeurs ne connaisse pas tout defois et peuve te dire des chose dont il sont pas sure eux même.. j'ai d'abord posté sur le forum, car j'avais peur d'une pourriture et que Coca ne s'en sorte pas ... Mais au final il va très bien (au niveau santé en tout cas !) J'espère qu'il va encore changer un peu car pour l'instant il a une moitié bleue et une moitié "blanchatre" ... C'est un poisson "Picasso" pour l'instant (et ce n'est pas mon artiste préféré malheureusement ^^) Mais je l'aime toujours autant ! Killian, j'aime baucoup la photo de ton poisson (celui de ton avatar) et j'ai deux question pour toi : 1/ Je n'arrive pas à mettre d'avatar sur mon profil, comment fais-tu ? 2/ Ton poisson est magnifique, ou as-tu trouvé un si beau betta ??? |
|
| |
Rayga Alevin
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 15:43 | |
| Moi je peux te répondre a ta première questions déjà concernant l'avatar ! tu vas tous en haut de la page ! juste en dessous du logo du forum tu as plein de betta ! tu clik sur profil , ensuite tu vas arriver sur une page avec toutes tes informations. Au dessus de ces informations tu as des categories : "Informations | Préférences | Signature | Avatar | Amis et ignorés | Notifications | Sujets surveillés | Favoris ". Tu clik sur Avatar ! une fois sur cette page un peu plus bas tu as une case avec ecrit sa : "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur : Choisissez un fichier" Tu sélectionnes ton fichier sur ton ordinateur (photo de ton betta dans l'ideal ) et tu valide ! Profil => Avatar => choisissez un fichier => FINISH |
|
| |
Lucie Nid de bulles
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 15:50 | |
| |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 16:44 | |
| Belle ! Pour moi , le gène marbré est en œuvre , c'est sûr ... Par contre , je m'inquiète quand même pour la partie inférieure de sa queue . Est - ce qu'il y a une partie transparente ou une partie manquante ? Il me semble d'après la photo qu'il y a perte de matière quand même |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 17:06 | |
| |
|
| |
nachoo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 18:10 | |
| c'est très impressionnant une petite question il va finir comment en couleur alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 18:14 | |
| Je pense que sa vie ne sera qu'un éternel recommencement de colorations et décolorations. Ceux de Michèle qd on les avait quitté étaient entièrement cello (j'en ai même vu un à la bourse d'Antibes l'année dernière) Aujourd'hui je crois qu'il y a de nouveau du rouge en partie si je me souviens bien |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 18:26 | |
| - nachoo a écrit:
- c'est très impressionnant une petite question il va finir comment en couleur alors ?
Même Madame Soleil est incapable de prédire les fantaisies du gène marbré. Totallement incolore...plus ou moins marbré...ou unicolore bleu...il peut cesser de se modifier...ou continuer de le faire. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
nachoo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 18:50 | |
| lol c'est un kinder surprise ce gêne marbré |
|
| |
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mar 03 Fév 2015, 19:16 | |
| |
|
| |
nachoo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mer 04 Fév 2015, 05:45 | |
| Whaouh le changement ben dis donc ... Si on le choisi pour sa couleur avec ce gêne c'est mort 😁 |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mer 04 Fév 2015, 08:11 | |
| - nachoo a écrit:
- Whaouh le changement ben dis donc ... Si on le choisi pour sa couleur avec ce gêne c'est mort 😁
Ah oui là tu es content du voyage !!! Mais je trouve cela excitant moi J'ai aussi eu un poisson à qui s'est arrivé (de noir fumé il est passé à jaune) Au début j'étais pas très enchantée mais aujourd'hui il est LA PERLE de la maison et je ne regrette absolument pas cette transformation. Au contraire même |
|
| |
nachoo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! Mer 04 Fév 2015, 09:08 | |
| Ça va quand c'est dans ca te plait .... Donc j'ai compris lorsque j'irai chez l' éleveuse faire mon choix ma première question sera il y a t' il du gêne marbré dans votre lignée 😂😂 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vu... Une telle dépigmentation ?! | |
| |
|
| |
|