| Oh mon beau Betta..Stitch ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stitch Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Dim 01 Fév 2015, 23:07 | |
| Merci Brice (enfin pour lui ^^) Je ne me lasse jamais de le regarder et en plus de ça, un vrai curieux, c'est encore plus intéressant.. Ces poissons ont quand même une particularité je trouve ! Je commence à être contaminée par la BettaMania |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Lun 02 Fév 2015, 07:26 | |
| |
|
| |
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Lun 02 Fév 2015, 08:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Lun 02 Fév 2015, 08:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Lun 02 Fév 2015, 11:28 | |
| Mince !! Peut être mais c'est pas sûr ! Déjà je vais voir pour des crevettes et je vais investir dans un 2eme bac d'occasion au cas où ça ne se passerait pas bien.. Si ça se passe bien, j'aurai donc peut être un bac vide alors à ce moment là pourquoi pas ! A voir !.. (Mais chaque été je dois quitter mon logement étudiant alors je pense au déménagement qui n'est déjà pas facile avec un poipoi Et puis quand je pars en vacances je ne sais pas comment je ferai pour nourrir le 2ème.. (J'ai investi dans un distributeur mais je n'en ai pas deux Momo : Que penses tu des crevettes Full Blue Rili ? |
|
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Lun 02 Fév 2015, 11:35 | |
| Elles st superbes mais je ne m'y connais absolument pas en crevettes !!! Je récupère toutes les vieilles dont les gens se séparent ms c tout Je les laisse faire leur vie ds mon bac |
|
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Lun 02 Fév 2015, 12:04 | |
| D'accord, je vais lire par ci par là ce qu'ils en disent sur internet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Ven 13 Fév 2015, 23:15 | |
| Et voici des nouvelles de mon petit.. Toujours autant en forme mais c'est pénible, je ne sais pas où il se frotte et ce qui pourrait lui abimer ses belles nageoires mais monsieur les a déchirées... Dernièrement je l'ai vu dormir sur le support du filtre (vous savez sur les Dennerle d'angle ça fait comme un support), celui ci étant immergé, il venait y dormir et je me demande si ce n'est pas ça qui a provoqué ces petites déchirures.. Je pense que pour le moment il n'y a rien d'alarmant, ce n'est pas rouge ni noir ou autre, je surveille attentivement ! Plus qu'à espérer qu'il reste un peu tranquille pour que tout cela se remette ! (et il n'arrange pas non plus ses pectorales (dumbo)). S'il continue son chantier il va finir dans un petit bac en attendant que tout ça se retape je pense! |
|
| |
Sanji086 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Sam 14 Fév 2015, 12:34 | |
| J'ai le même souci avec mon Kaiju. Les nageoires se déchiraient comme ça et je voyais pas du tout d'où ça pouvait venir. Au final, ça a jamais trop empiré mais ça c'est jamais reformé comme il fallait. Bon ça ne dérange pas Kaiju et maintenant qu'il a un peu plus d'un an je ne sais pas s'il retrouvera sa majesté d'antan. Quelques photos à titre d'exemple. Donc rassure toi, ce n'est pas la pourriture des nageoires. |
|
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Sam 14 Fév 2015, 13:18 | |
| Ah oui en effet ! C'est étrange ! Je le soupçonne d'être un peu trop foufou et de se les raccrocher dans les branches et compagnie.. Tu avais essayé de le mettre dans un bac hôpital ? Dans tous les cas je te remercie de m'avoir fait partager ton expérience |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Mar 24 Fév 2015, 11:50 | |
| T'as vu ça ! Je le sens près pour s'accoupler et accueillir des oeufs Mais bon, c'est l'attention qui compte, je suis contente de ses petites bulles |
|
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Mar 24 Fév 2015, 11:53 | |
| Ca ne veut absolument pas dire que si tu lui présentes une fifille un jour il ne te fasse pas une montagne de bulles !!! Le challenge n'est plus le même là attends |
|
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Mar 24 Fév 2015, 11:56 | |
| Il aura intérêt à faire un peu de maçonnerie de bulles s'il veut plaire Parce que la fifille se moquera de lui sinon (je suis sure qu'il cache bien son jeu !!) |
|
| |
11bryces Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
Sanji086 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Mar 24 Fév 2015, 17:49 | |
| - Stitch a écrit:
- Ah oui en effet !
C'est étrange ! Je le soupçonne d'être un peu trop foufou et de se les raccrocher dans les branches et compagnie.. Tu avais essayé de le mettre dans un bac hôpital ?
Dans tous les cas je te remercie de m'avoir fait partager ton expérience Excuse moi j'avais pas vu que tu m'avais répondu. Je ne l'ai pas mis en bac hôpital car ce n'est pas une pourriture des nageoires et je voulais pas le faire stresser inutilement. Du coup j'avais ajouté une feuille de cattapa dans son bac, ça a repoussé un peu mais sans plus, il n'a jamais retrouvé ses voiles d'antan. Moi dans son bac il n'y a que de la fougère de Java et il a trouvé le moyen d'avoir ça donc au final je n'ai pas su spécifiquement d'où ça pouvait venir. |
|
| |
Crystale Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Mar 24 Fév 2015, 21:30 | |
| tes bettas son tout simplement sublime !! a tu une photo du filtreur ? j'aimerais eviter d'acheter le meme pour pas avoir le meme probleme |
|
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Mer 25 Fév 2015, 12:43 | |
| Bryce : Non mais tu sais pas toi ! C'est plus simple de faire des petits nids qu'un gros.. Pff Sanji : En revoyant la photo que j'avais postée, ses voiles se sont quand même bien arrangées, je prendrai d'autres photos pour vous montrer ! Crystale : mon filtre c'est celui de chez Dennerle, il ne peut pas s'y bloquer ou autre donc ça m'étonnerait que ce soit la cause, sauf si cela vient du fait qu'il dormait sur la plateforme.. (mais je l'ai remonté pour qu'il n'y ait plus accès ^^) |
|
| |
Rambo I Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Jeu 26 Fév 2015, 10:32 | |
| Moi aussi Pagaille me faisait ça avant, 10 bulles et il le surveillait son nid! En plus son nid il était pas super solide, les bulles partaient au fur et à mesure Et la ce matin je me réveille et je vois un beau gros nid de bulles |
|
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Ven 27 Fév 2015, 11:34 | |
| Rambo : Peut être qu'un de ces jours j'en trouverai un aussi de gros nid ! En tout cas quand j'ai mis ma main les bulles se sont collées à moi, j'ai failli le lui piquer |
|
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Sam 07 Mar 2015, 10:10 | |
| Y a eu du progrès au niveau du nid de bulles haha Voici son premier vrai nid : Et le second encore mieux ! |
|
| |
liloubreizh Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Sam 07 Mar 2015, 21:07 | |
| Tu peux essayer de mettre une feuille de catappa ou de chêne en la laissant flotter. Mon dernier betta m'a fait un énorme nid de bulle depuis l'introduction d'une feuille de chêne. |
|
| |
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Sam 07 Mar 2015, 21:13 | |
| Il n'y a pas de risque pour les bactéries du bac avec la catappa ? ^^ Et dans un 20L il faut que je la mette entière ? Je vais tenter d'en trouver en tout cas ! Tu la mets combien de temps ? Ca colore l'eau aussi un peu ? Si je réussis à en trouver et que Stitch me fait un gros nid, je mettrai une photo rien que pour toi, et les autres |
|
| |
nachoo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! Dim 08 Mar 2015, 06:25 | |
| Lol pour le nid comme on dit mieux vaut tard que jamais J'ai trouvé des feuilles de cattapa chez un particulier elle m'a conseillé de rincer la feuille à l' eau bouillante avant de l' introduire dans mon bac |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oh mon beau Betta..Stitch ! | |
| |
|
| |
|